Aller au contenu

[ROM] Modaco GR1 by Paul


pydehon

Recommended Posts

Même si je meurs d'envie de tester une Modaco en 2.3, je tiens à rappeler que Paul demande explicitement sur son forum de ne pas distribuer une ROM issue de ses MCR avant qu'il n'ait publié une prebake...

Désolé de jouer le rabat-joie mais je pense qu'on lui doit bien çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère, mais sur ce topic cette fois^^

Je pense qu'il serait bon de mettre en place un système de compte rendu des problèmes rencontrés:

+ breve description du problème

+ comment le reproduire

+ type (fermeture de l'application, option non dispo, obligé de reboot...)

+ s'il revient souvent

Car en me plaçant d'un point de vu développeur, cela sert toujours de savoir ou sont les problèmes, surtout si l'on a pas besoin de les chercher.

Apres c'est un peu facile de dire ça, vu que je n'ai pas la rom (mais c'est une idée comme une autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour:

- installé depuis 7 heures, pas de reboot intempestif, tout semble fonctionner( même les jeux gameloft )

- Consommation de 1% en 7h de veille et de 6% en 10 minute d'utilisation ( titanium, et divers réglage ) .

- Mauvaise gestion de la ram

- lenteur générale ( score quadrant +/- 2100 )

- wifi très rapide

- appareil photo OK

- gps pas testé

Voila pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on aura un kernel FroYo (build 2.6.32.9) là-dedans, ce GB sera une vaste blague ...

Paul fait son maximum pour que ça ressemble au mieux à du Ginger, mais bon, LG et nVidia ne font pas le nécessaire

J''aurais dit la même chose. par contre pour ma part le bench était similaire à la fr19 que ce soit sur CF-bench que sous quadrant advenced

2900 sous quadrant et juste en dessous le galaxy s2 pour cf bench. ce que je reproche a cette rom est surtout l'instabilté progressante au fur et a mesure de l'utilisation, c'est "crechendo" . il y a trés peu de ginger dans ce leak, moins de 20%. donc retour Sur ma mon excellente MaXiMuS (Fr19)

Sent from my Transformer TF101 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la démarche de la ROM Cyanogen est complètement différente de cette pseudo ROM Gingerbread. Rien de comparable assurément.

en l'état, les nightlies/la RC1 restent une bien meilleure alternative à cette ROM GB sous kernel Froyo, donc un

LG sous 2.2.3 en quelque sorte.

Après l'intérêt de cette Gr1 est qu'elle permet de lacher un peu d'info sir les applications LG qu'on trouverasur la vraie upgrade en GB *un jour*

Par contre toujours rien sur les drivers nVidia/LG version 2.3.4 puisque l'architecture reste une Froyo.

Merci tout de meme à Paul qui se donne vraiment pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GR2 installé, je réinstalle mes applis et je vois se soir....

PS : Bon ben nikel aucun soucis pour l'instant tous marche nikel (dans ce que j'utilise), juste un de mes jeux qui beug sa fait des gros carré violet sur bejewel 2 et la batterie qui se vide vite aussi.

PS2 : Bon je viens de découvrir un autre truc, je sais pas pourquoi mais spiderman et Gof 2 reste toujours sur l'utilisation de l batterie meme si je redémarre et que je l'utilise pas

Et aussi apres un temps de redémarrage ces hyper long mais vraiment hyper long, je viens de lancer un redémarrage a 18h29 et sa afini a 18h33

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part hier j'eteins mon tel avec la Gr2 a 60% je le rallume 4heures après 19%. C est la premiere fois que mon tel consomme autant eteint.

Back to Maximus

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

c'est [color=red]koi[/color] maximus ? une nouvelle rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait aussi une GR2, la consommation est variable.

Un téléphone tout juste booté, rechargé à fond, ne consomme presque rien (1% en une nuit).

Par contre, un jeu un peu évolué en 3D (galaxy on fire 2) me consomme environ 1% par minute. Et ensuite, comme si le jeu continuait à tourner, la dégringolade de consommation continue. Dans les paramètres "utilisation de la baterie", galaxy on fire était à 50% de consommation avant que je ne reboot et recharge...

Je pense qu'il y a un souci de gestion de process en mémoire qui sont sensé être soit mort soit en attente

En tout cas, la ROM en elle même est bien, pas de gros défaut à part la consommation (mais toujours pas de widgets LG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec la 3g (débit "correct", je suis chez Bouygues, je ne m'attends pas à un truc de ouf), pas de décrochage

Le Wifi est bon, aucun décrochage non, un débit sensiblement meilleur qu'en 2.2

Par contre, je reviens sur ce que je venais de dire : la consommmation. J'avais effectivement un "affichage" de 99% de batterie restante au réveil, après une nuit en veille... mais après avoir revérifié 10 minutes plus tard = 44% de batterie restante (il a du se rendre compte qu'il était pas à jour entre temps...)

Je pense donc que je vais attendre une version plus aboutie des GrX car pour une utilisation de tous les jours, c'est pas possible une consommation pareil.

EDIT : je vais plutot essayer de me "rebacker" une Gr2 sans le kernel custom, on va voir si ça vient de là

EDIT2 : après plus de 24h sur ma nouvelle ROM Gr2 backée, avec l'ancien kernel, je peux dire que tout va mieux, j'ai tenu plus de 24h sur la batterie. Je ne l'ai par contre pas trop mise à rude épreuve (quelques appels, un peu d'internet, un peu de météo). Notamment, je n'ai pas fait de jeu (qui me prenait 1% par minute, sur le kernel custom).

Conclusion, je vais rester sur cette Gr2, l'automonie est correcte dans ma config actuelle

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...