Aller au contenu

Applis : Mémoire interne ou carte SD ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je télécharge comme beaucoup d’entre vous pas mal d’applications. Je viens d’avoir un message d’alerte indiquant que ma mémoire était quasi pleine. L’Ace dispose d’une mémoire utilisateur (158Mo) et d’une mémoire extensible (carte sd 4Go pour ma part). Mon alerte concernait la mémoire interne utilisateur (15Mo left), et non la carte SD à moitié pleine.

Or lorsqu’on télécharge une application, aucune question n’est demandée sur la destination : interne ou sd. Peut on paramétrer la carte sd par défaut ?

Par ailleurs, afin de vérifier quelles sont les applications mises sur sd et quelles sont celles mises sur l’interne, il faut passer par paramètres/applications/gérer pour vérifier une par une où elles se situent. Bien fastidieux. Et parfois, une application est disposée sur la mémoire interne, sans avoir de possibilité de la déplacer sur la carte sd (fonction « déplacer carte sd » non surlignée brillante, donc non selectionable). Ainsi, des applications sont forcément sur la mémoire interne, sans avoir de possibilité de les déplacer ? En connaissez vous la raison ? Y a –t-il une solution ?

J’ai depuis cette alerte nettoyé un peu ma mémoire interne (en déplaçant vers sd "à la main" les applications qui m’en donnaient la possibilité). Ainsi il me reste environ 35Mo. Mais c’est peu, et je pense être limité dans mes prochains téléchargements, surtout si je ne peux pas les charger directement sur la sd… Bref, disposant de 2 Go de vide sur la sd, je vais être finalement limité en applications à cause de ce système qui ne donne pas le choix de la destination, et qui parfois même interdit le déplacement vers sd. Qu’en pensez vous ?

J'ai vu que l'application titanium backup permet de déplacer toutes les applications possibles vers la sd, serait ce la solution ?

Merci bc pour votre aide, ;)

Bonne soirée,

Spic

PS : par méconnaissance et prudence, je ne tiens pas à rooter mon téléphone !

NB : un possesseur de galaxy ace a-t-il déjà pu charger google earth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bel et bien une ; mais une bonne maitrise est de vigueur.

Elle consiste à convertir les fichiers du système en en un certain type (ext4) ; puis formater une partie de la SD en Ext4 également ; puis à l'aide d'un logiciel le téléphone utilisera cette partie de la SD pour y stocker des fichiers qui sont normalement sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour faire de la place dans la memoire interne j'utilise titanium Backup Pro

J'ai fais Menu>plus>Nettoyer le cache Dalvik ca m'a libéré 30mo

Si non tu peux déplacer les applis sur ta SD par contre il ne faut pas déplacer les applis qui possède des widget car si non l'appli bug

Pour ne pas galeré a savoir quelle applis sont sur la memoire interne tu peux utiliser les filtres

Touche Menu(a gauche de home)>Fitres>Filtres par emplacement>interne

Si non tu peux utiliser CacheMate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème et c'est galère.

Pour ne pas galeré a savoir quelle applis sont sur la memoire interne tu peux utiliser les filtres

Touche Menu(a gauche de home)>Fitres>Filtres par emplacement>interne

Je ne sais pas où tu a vu ces filtres, mais quand je suis dans 'gérer les applications' on ne peux trier que par nom ou par taille des applications.

Elle consiste à convertir les fichiers du système en en un certain type (ext4) ; puis formater une partie de la SD en Ext4 également ; puis à l'aide d'un logiciel le téléphone utilisera cette partie de la SD pour y stocker des fichiers qui sont normalement sur le téléphone.

Tu aurais un tuto pour faire ceci stp ? Et quel est le logiciel en question ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu a vu ces filtres, mais quand je suis dans 'gérer les applications' on ne peux trier que par nom ou par taille des applications.

Les filtres c'est dans titanium Backup pas dans le truc de base

il faut aller dans l'onglet Sauvegarde puis faire le bouton tactile menu et cliquer sur plus ensuite tu coche ce que tu veux je te conseil de mettre appli utilisateur sur méméoire interne ensuite tu les déplace une par une en testant appuyé dessus

Attention il ne faut pas deplacer les applis comme 3gwatchdog ou les applis qui ont des widget si non les widget disparaissent

Tu aurais un tuto pour faire ceci stp ? Et quel est le logiciel en question ?

J'ai trouvé ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1031734

Mais je ne sais pas comment creer une partition en EXT2 sur ma sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai pas encore chargé Titanium. Peut être devrais je le faire?

J'ai en revanche installé l'application Move to SD. Elle permet de transférer vers la carte SD les applications, mais seulement celles qui peuvent l'être.

Désormais, j'ai 19Mo de libre sur ma mémoire interne (seulement...). Et l'application Move to SD m'indique qu'aucune application n'est transférable. Pourtant, j'ai bien 161Mo de pris sur la mémoire interne. Je suis certain qu'une partie pourrait être transférée, non ?

Mais finalement, comment peut on connaitre la liste complète des applications actuellement stockées sur la mémoire interne, bref le détail de mes 161Mo ? Dans paramètres/gérer les applications, on trouve le détail Tout, le détail Carte SD, mais pas le détail Mémoire interne. Peut on trouver une réponse sans avoir àinstaller une application spécifique (comme Titanium semble-t-il) ?

Ces questions sont posées puisque ma mémoire limitée ne me permet plus de télécharger de nouvelles applications. Sans même parler de Google Earth que je dois visiblement définitivement abandonner...!

Merci pour votre aide,

Slts.

Sopic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore chargé Titanium. Peut être devrais je le faire?

J'ai en revanche installé l'application Move to SD. Elle permet de transférer vers la carte SD les applications, mais seulement celles qui peuvent l'être.

Désormais, j'ai 19Mo de libre sur ma mémoire interne (seulement...). Et l'application Move to SD m'indique qu'aucune application n'est transférable. Pourtant, j'ai bien 161Mo de pris sur la mémoire interne. Je suis certain qu'une partie pourrait être transférée, non ?

Mais finalement, comment peut on connaitre la liste complète des applications actuellement stockées sur la mémoire interne, bref le détail de mes 161Mo ? Dans paramètres/gérer les applications, on trouve le détail Tout, le détail Carte SD, mais pas le détail Mémoire interne. Peut on trouver une réponse sans avoir àinstaller une application spécifique (comme Titanium semble-t-il) ?

Ces questions sont posées puisque ma mémoire limitée ne me permet plus de télécharger de nouvelles applications. Sans même parler de Google Earth que je dois visiblement définitivement abandonner...!

Merci pour votre aide,

Slts.

Sopic

app2sd ne sert a rien il est intégré dans Android 2.2

mais titanium permet de deplacer les applis non déplacable par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tib44. Mais je crois que titanium ne s'utilise qu'avec ace rooté, ce qui n'est pas le cas du mien...

Pour voir le détail de la mémoire interne, peut on le voir via Gestionnaires de tâches / Ensemble : ceci indique l'espace pris sur 180Mo, avec les applications en dessous. Confirmez vous ? J'ai des applications comme rockplayer, aldiko, chaine meteo, angry birds, ebay, abonentendeur... qui prennent pas mal d'espace. Mais curieusement, ces applications sont déjà sur la carte SD. Décidemment, je ne saisis pas bien le fonctionnement. Comment peut on voir rapidement les applications qui sont disposés sur la mémoire interne ? Avec un explorateur peut être ?

Merci par avance,

Bonne soirée.

Spic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...