spectre757 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Salut à tous, J'essaye depuis quelques jours de faire une MàJ de mon SII, mais en vain. Je suis chez Bouygues, et mon portable a la surcouche opérateur. Quand je lance Kies, il me propose une MàJ pour passer de la KE2 à la KF3. J'ai tenté plusieurs fois de la faire mais lorsque Kies télécharge le firmware, à un pourcentage donné aléatoire (généralement entre 20 et 50%), l'opération s'arrête pour m'afficher "The operation has timed out". J'ai tenté et retenté et ça continue. Je n'ai pas désinstallé et réinstallé parce que j'ai vu sur certains forums que ça servait pas à grand chose. J'ai tenté d'upgrade les drivers mais rien. J'ai aussi désactivé l'antivirus, même constat. En plus de ça, lorsqu'il me demande de sauvegarder les données du tel, j'accepte et au bout d'un bon moment il me dit que je n'ai pas assez de place sur mon ordi alors que ce n'est pas le cas du tout. Donc déjà j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu ces problèmes et si il avait pu trouver une solution. J'ai parcouru le forum et personne ne semble avoir déjà posté pour cette erreur. Après je me suis dit que tant qu'à upgrader mon tel, autant virer la surcouche Bouygues qui ne sert pas à grand chose et pollue. Du coup j'ai voulu suivre ce tuto pour réinstaller le frimware samsung d'origine : . Et là, le problème que j'ai que je n'arrive pas à télécharger le firmware. Au bout d'un moment il annule tout seul le téléchargement (décidément...). C'est surement dû à ma connexion plutôt lente. D'ailleurs mon premier problème vient peut être de ça mais ça me parait bizarre vu que je télécharge sur les serveurs officiel de Samsung logiquement. Du coup j'aurais aimé savoir, si jamais ça marchait, où est-ce que je pouvais trouver ce firmware à partir d'autres liens. Merci d'avance pour vos réponses, Val. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djbaru Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 salut j'avais la surcouche bouygues aussi. la je suis en officiel samsung sans surcouche kf3. c'est mon frere qui me l'a fait, mais j'ai vu comment il a fait. il a d'abord téléchargé ODIN, puis il a telecharger un firmware samsung officiel ke2(sur un site type frandroid). il a lance odin (.exe), il a passer le galaxy s2 en mode odin (il a appuyer sur marche/home/et volume bas en meme temps). puis tu branche le tel sur l'ordi et tu lance le firmware sur odin, c'est assez simple, et ultra rapide. une fois ton telephone redemarrer, on l'a branché sur kies, puis la mise a jour officielle sur kf3 s'est lancé. (on a du eteindre et rallume le pc et le tel 2 ou 3 fois car kies refusait la mise a jour). a l'heure actuelle tu peux surement telecharger la kf3 directement. regarde dans la section roms du forum. je suis pas un pro donc je peux pas t'aider plus mais si tu telecharges le firmware d'abord, tu n'auras plus le probleme de l'echec de la mise a jour du a une mauvaise connexion internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spectre757 Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 OK, merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de trouver un lien pour télécharger cette MàJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djbaru Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 tu as la kg3 qui vient de sortir, je te la conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spectre757 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bon un ami a pu me télécharger la KE2. Je l'ai installée avec succès grâce à Odin, donc là je suis assez content, je suis enfin sur le firmware samsung officiel. Par contre Kies ne veut pas faire de MàJ, il dit que ma version le permet pas. J'ai essayé comme toi de reboot PC et tel mais rien à y faire. Bon c'est pas grave, je pense que je téléchargerais la KG3 quand j'aurais une connexion descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Il faut que tu fasses un hard reset et que tu le reflashes une deuxième fois avec la KE2. Ensuite tout sera rentré dans l'ordre et Kies te proposera alors la mise à jour vers la KG1 française officielle. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spectre757 Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Ah mince .... je craignais ça, donc en gros formater tout le système à part la carte SD je suppose ? Merci en tout cas je tenterais ça quand j'aurais la motivation et le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sisko Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Salut à tous, J'essaye depuis quelques jours de faire une MàJ de mon SII, mais en vain. Je suis chez Bouygues, et mon portable a la surcouche opérateur. Quand je lance Kies, il me propose une MàJ pour passer de la KE2 à la KF3. J'ai tenté plusieurs fois de la faire mais lorsque Kies télécharge le firmware, à un pourcentage donné aléatoire (généralement entre 20 et 50%), l'opération s'arrête pour m'afficher "The operation has timed out". J'ai tenté et retenté et ça continue. Je n'ai pas désinstallé et réinstallé parce que j'ai vu sur certains forums que ça servait pas à grand chose. J'ai tenté d'upgrade les drivers mais rien. J'ai aussi désactivé l'antivirus, même constat. En plus de ça, lorsqu'il me demande de sauvegarder les données du tel, j'accepte et au bout d'un bon moment il me dit que je n'ai pas assez de place sur mon ordi alors que ce n'est pas le cas du tout. Donc déjà j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu ces problèmes et si il avait pu trouver une solution. J'ai parcouru le forum et personne ne semble avoir déjà posté pour cette erreur. Salut j'ai le meme probleme sur le GS 2 de mon cousin qui est avec surcouche bouygue. Quelqu'un a une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.