Boo_Anto Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour ! Déjà je m'excuse si je me suis planté de section, mais ça m'a paru celle la plus appropriée ^^ Je viens d'avoir un Optimus 2x (après plein d'hésitations ^^), et je rencontre depuis peu un gros problème avec l'USB ; L'ordinateur ne reconnaît pas (et inversement) le téléphone en "stockage usb". Quand je branche le téléphone sur l'ordinateur, il n'y a que l'icone de charge qui est activée (j'ai pas le bonhomme activer/désactiver le mode de stockage usb) il n'y a que (comme par hasard..) que mon ordi que cela ne fonctionne pas, avec tous les autres ordis cela marche parfaitement (ce qui exclu un problème du téléphone) Dernière précision, au début cela fonctionnait sur mon ordi, mais avec des débits très faible (comme de l'USB 1.1) puis ça a coupé sec lors d'un backup que j'effectuais, et depuis impossible de réactiver ce stockage.. Un grand merci à ceux qui me répondront ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 ca serait pas ta prise usb de pc qui serait hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Tu as testé avec un autre USB de ton PC ? As-tu branché un disque dur externe ou un clé USB sur ce port qui ne foncitonne pas avec ton téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bonsoir, Alors oui, j'ai déjà testé sur 4 ordinateurs différents ! Ces ordinateurs fonctionnent tous parfaitement avec tout périphérique USB :) Je viens de voir sur le forum que je ne suis pas le seul, c'est donc le téléphone qui a un problème . Merci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 [...]il n'y a que (comme par hasard..) que mon ordi que cela ne fonctionne pas, avec tous les autres ordis cela marche parfaitement (ce qui exclu un problème du téléphone)[...] Bonsoir,Alors oui, j'ai déjà testé sur 4 ordinateurs différents !Ces ordinateurs fonctionnent tous parfaitement avec tout périphérique USB :)Je viens de voir sur le forum que je ne suis pas le seul, c'est donc le téléphone qui a un problème .Merci pour vos réponses :) Tu as testé avec un autre USB de ton PC ?As-tu branché un disque dur externe ou un clé USB sur ce port qui ne foncitonne pas avec ton téléphone ? Tu es sûr que le problème vient du téléphone ? Car il fonctionne sur d'autre PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 J'ai précisé dans un message suivant que ça ne marchait plus :( Ça serait quand même gros si les 4 ordis testés avaient tous un problème de connexion usb, non ? Dans tous les cas j'ai pas du tout envie d'envoyer mon téléphone au SAV pour un problème si mineur .. Existe t'il une application qui ‘remplace‘ le mode de stockage usb d'origine ? C'est surtout pour pouvoir accéder à la memoire interne :) Voilà tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 As-tu essayé de brancher ton téléphone avec un autre câble USB - Micro USB que celui fournit par LG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 Oui, celui de mon Spica qui fonctionne parfaitement ! Pensez vous qu'un hard reset pourrait sauver le telephone ? Il se charge parfaitement (et remarche à nouveau sur l'un de mes ordis, etrange..) Ça peut que etre un problème logiciel, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.