Aller au contenu

Salut ^^..et petites questions

Recommended Posts

Salut a tous et toutes...

Alors voila, déjà, je suis désolé, mais j'ai un peu "honte" de vous poser ces questions. ..mais je prefère quand même malgré tout ^^

j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S2 il y a deux jours de ca, et j'ai fait le tour de plusieurs tutos et forums concernant le flashage de la rom, car j'aimerais le mettre en version nue, sans surcouche opérateur (SFR en l'occurence)

concernant les données du telephone, les voila:

PDA: I9100BUKE4

PHONE: BUKE1

CSC: I9100SFRBUKE4

Donc, si j'ai bien (ou mal :P) compris vos tutos (et ceux dispo un peu partout sur le net), dans un premier temps, je suis obligé (ou pas ?) de rooter le Galaxy S2 ? Ou alors, puis je directement flasher la rom avec la derniere version en date (Samsung I9100 Original stock XWKG1) ? Et donc par la suite, après le flash, suivre la manip pour le rooter ? mais a ce niveau, je bloque un peu, je suis votre tuto (avec le kernel "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3"...mais ni a t'il pas de kernel de ce genre plus récent ?) pour rooter le S2 ? ce tuto (et donc kernel) est il "compatible"avec la dernière rom officielle en date ?

Donc je recapitule

1ere etape: rootage (ou pas) du Galaxy S2 ?

2eme etape: flashage du Galaxy S2 avec la rom officielle (histoire de se retrouver sans cette surcouche opérateur ^^)

3eme etape: rootage (avec le kernel XXKG1 ?)

encore désolé de vous e******* avec mes questions a la con, mais je prefere vous les poser plutot que de faire une boulette :D

Au plaisir et merci d'avance.

merci, et donc, je peux utiliser le kernel de supercurios avec le dernier firmware en date ? et si je ne veux plus du triangle jaune au demarrage quand je suis root, repasser en kernel officiel (le XXKG1 si jai bien tout compris ? ^^).. c'est bien ca ?

Autre petite question..sur un site/forum "concurrent", ils conseillent de deja flasher le Galaxy S2 avec un firmware datant de Mai, puis le mettre a jour avec ce fichier (GT-I9100_XEU_I9100XWKE7_I9100XXKE4_I9100XEUKD1), et de la, enfin mettre a jour avec le dernier firmware sorti (Samsung I9100 Original stock XWKG1)...z'en pensez quoi les gens ? trop de boulot pour rien ? cest une marche a suivre plus sécurisé ? ou on peut directement flasher avec la derniere version en date sans aucun soucis ?

bon ben je me suis lancé, et mon SGS2 est a jour avec le dernier firmware en date ^^. Rien de très compliqué au final, et je le rooterais en rentrant du taf ce soir.

Par contre, petite question, est il possible de "downgrader" le SGS2 ? de le "mettre a jour" avec une version moins recente du firmware ? Genre lui remettre la rom SFR en cas de pepin ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...