Aller au contenu

quel smatphone pour une indécise ...


Recommended Posts

Bonjour

Je suis chez bouygues et bénéficie d'un nombre de points assez important +de20000

Sinon mon engagement fini en sept

Voici le questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- ou en renouvellement

Evasio 2h chez BT

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone++=> j'aime bien l'idée du Grd écran

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget (gps)

c) Musique(&Vidéo)

d) Surfer sur le web=> leger & réception des mails

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): .............AUCUN AVIS car je ne comprend pas tout :-)

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

A priori non

J'aime bien HTC

Par contre j'ai un impératif qui est de pouvoir syncroniser contact et agenda avec outlook

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S pour les MAJ.

Galaxy SII car dans les doubles coeur, c'est clairement le plus fluide. Si ton budget est si petit tu peux trouver un 2X do'ccaz.

Tu peux aussi chercher du côté des simple coeur, X Arc ou attendre le SKATE ? Ecrand de 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre un desire S d’après tes critères (car maj souvent bien suivi, quoi que ...), pas trop grand ni trop petit, pas trop cher, fluide a souhait, et surcouche constructeur pas mal . sinon si tu veux un écran un peu plus grand: incredible S, galaxy S, ou desire HD(Attention:écran tout pourri !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S pour les MAJ.

Galaxy SII car dans les doubles coeur, c'est clairement le plus fluide.

=> est-ce que c'est vraiment notable ? Ca ne concerne que la nav internet ?

Si ton budget est si petit tu peux trouver un 2X do'ccaz.

=> pour l'usage que je vais en faire, ne vaut-il pas mieux un - performant mais neuf ?

Tu peux aussi chercher du côté des simple coeur, X Arc

=>Celui là je ne l'ai pas encore trop regardé dans le détail, mais je reviens toujours sur le desire S d'autant que bouygues fais un effort (?) sur le taro avec renouv (120 €) Il ne veulent pas perdre 1 bonne cliente (+de10 ans !) lol Mais ça fait peut-être assez ...

ou attendre le SKATE ? Ecrand de 4.3.

=> un géant ! prévu pour quand ? Mais il sera probablement aussi cher que l'est le GII maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le galaxy s

=> je viens de le regarder. Il semble plus performant au niveau qualité rendu écran, vidé et mp3 que le desire S ...?

Avec l'offre BT (si tjrs d'actualité lorque je vais me décider !)il sera moins cher que le desire S et en plus le das est inf (détail important pour moi !)

Par contre, au niveau esthétique j'aime moins et je n'ai pas vérifier les accessoires (chargeur voiture, coque et écran de protection)

.. Hum, ça se précise

Merci à tous pour votre aide...

Et je suis preneuse d'autres suggestions, avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas avoir de problème pour les accessoires pour le galaxy S.

Sinon, je voulais juste te dire, quel que soit le téléphone que tu comptes prendre, s'il est moins cher en nouveau client chez la concurrence, alors il y aura moyen de négocier avec le service client :)

Pour la synchronisation outlook, je ne sais pas lesquels le font. Si tout est comme sur mon nexus one, tu peux synchroniser via compte Exchange, est-ce-que cela suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas avoir de problème pour les accessoires pour le galaxy S.

Ok

Sinon, je voulais juste te dire, quel que soit le téléphone que tu comptes prendre, s'il est moins cher en nouveau client chez la concurrence, alors il y aura moyen de négocier avec le service client :)

Je vais explorer cette info non négligeable ! Merci

Pour la synchronisation outlook, je ne sais pas lesquels le font. Si tout est comme sur mon nexus one, tu peux synchroniser via compte Exchange, est-ce-que cela suffit ?

je ne sais pas ce qu'est exchange ... mais j'ai bcp d'infos sur outlook et pas trop l'envie de tout changer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> un géant ! prévu pour quand ? Mais il sera probablement aussi cher que l'est le GII maintenant ?

Le Skate pas du tout 200euros à tout casser NUS. Mais il aura quand même des capacité au dessous comme 800Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Comprennnnnd paaaas...

800 Mhz c'ets la cadence du microprocesseur, plus la cadence est élevé plus le tèl sera puissant.

800mhz, pour un tèl ojd, c'est pour moi le minimum syndical

1ghz, c'est le gs1 et gs2, desire hd, etc, c'est plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|

Dans ce qu'on t'as proposé pour le moment, lesquels sont dans ton budget ?

Dans mon budget :

Xperia arc

Nexus S

Galaxy S

Desire S

Je préfère les 2 derniers mais je n'ai toujours pas de certitude sur les syncro PC et utillisation outlook (2007)

Les tarifs proposés par bouygues avec remise commerciale sont respectivement : 79, 39, 40, 41, ce qui me semble plûtot pas mal

Avec la remise, je pourrais même m'offrir le GII

=>Quel est votre avis ???

Je suis allez à la fNAC pour voir les 4 mobiles "en vrai" et suis tombé sur un vendeur très sympa mais très HTC qui m'a parlé de bug plus risqués sur les 3 premiers compte tenu spécificités constructeurs par dessus android ; Que l'on pouvait par exemple perdre les icones de racourcis sur les samsung ... que sur le Htc aucun risque. Il semblait aussi persuadé que la photo et le son était aussi bien que sur les autres, alors que j'avais vu plutôt le contraire dans les différentes infos trouvées sur la toile.

=>Y a-t-il une réelle diférence dans un sens comme dans l'autre ?

Après, les 3 premiers sont plutôt attirants niveau taille écran et à contrario on peux aussi se demander si il ne sont pas trop grand question rangement.

Enfin, savez vous si on peux trouver facilement des coques rigides pour tous ?

Désolée de vous mettre encore à contribution mais s'est quand même assez difficile de faire ce choix, en tout cas la commande, c'est pour demain ... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...