Dr Duck Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Bonsoir, Je pensais que quelqu'un allait en parler en voyant l'annonce cette après-midi. Ce serait le nouveau projet de google, qui serait disponible sous android et permettrait une réelle interface de communication avec plusieurs outils, directement dans une page web. Bref, Cette page en parle mieux que moi ;) Une chose est sûre, Google bosse énormément ces temps-ci... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 oui j'avais vue cela aussi une sorte de facebook sauce google open source... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 c'est bien plus qu'un facebook. Au sein d'un même outil, ca rassemble tous les moyens de communication d'internet et du web 2,0 (mail, forum, twitter...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 je la faisait courte... simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 J'ai bien quelque chose qui m'est passé par l'esprit, mais on évitera :D ... (Et non, ce n'était pas à propos de moi :lol: ) Pour ma part, j'ai un peu de mal à saisir ce dont il s'agit exactement, mais ça m'a l'air prometteur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 ahah je vois je vois ! :) le système de wave et wavelette... j'attends de voir mes sa peut être un tres bon outil de réseaux social. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 J'ai maté la vidéo, je rajouterais qu'en plus d'un bon outils de réseau social, ça peut également être un bon outils de travail :D La modification des documents à plusieurs, avec un retour en arrière, et la possibilité de placer des commentaires sous forme de discussions à n'importe quel endroit d'un texte, je trouve ça très bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Salut j'ai un peu de mal à voir la différence avec mygoogle... d'après vous c'est un peu plus de la facade ou bien du protocole de communication interne ??? enfin si c'est présent sur android trop cool :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 mygoogle ? La page de recherche personnalisée ? Ou bien igoogle ? Non, non, rien à voir, wave est un outil collaboratif regroupant pas mal de fonctionnalitées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 je pensais igoogle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 On est bien plus loin qu'un simple portail. Google a de toutes façon tout compris à internet. Et google wave, c'est l'outil de communication complet. très bien joué, j'ai hate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 On est bien plus loin qu'un simple portail.Google a de toutes façon tout compris à internet. Et google wave, c'est l'outil de communication complet. très bien joué, j'ai hate. totalement d'accord avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 Quelques infos sur ce que ça devrait donner sur Android ;) http://androidandme.com/2009/07/news/an-early-look-at-google-wave-on-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 pour avoir vu la conférence Google, le créateur de Google Wave a dit qu'ils avaient viser à faire come si l'e-mail était inventé aujourd'hui. Et je vois pas pourquoi ni comment on pourra encore utiliser le mail ou l'IM dix ans après Google Wave tant j'ai été bluffé. L'e-mail ET le chat du futur. Et ils ont créé ça comme un protocole, pas comme une marque, www.waveprotocol.org Tous le monde peut créé son adresse/protocole Wave. Ou comment Google peut changer (encore) le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 Ou comment Google peut changer (encore) le monde. Ils ont tout compris à Internet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 J'avoue je suis bluffé alliant à la fois le coté social (rester connecter en permanence avec ses proches) et le coté pro (travail collaboratif) Google fait un pas de géant en avant avec ce Wave je suis bluffé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) ils sont surtout tout compris à comment vous enfiler facilement ^^ un email est une donnée qui est déposée sur un serveur, puis retirée. une messagerie instantannée est une donnée ephémère entre deux machines. Les waves de google waves ont l air simple et mignonnes mais elles sont persistentes. Là ou laisser ses données sur un réseau social peut être limite..laisser toutes ses données sur un seul réseau est ultra dangeureux. (philosophiquement parlant). Google en essayant de tout centraliser devient trop gros...un microsoft bis. au passage question bête : pourquoi les gens utilisent encore msn et pas google chat ? d'ailleurs en jouant avec les api google, j ai découvert que les rendez vous de l'agenda google effacés.... ne sont pas effacés..ils sont marqués annulés, mais existent toujours dans les bases de l'agenda...j ai pu retrouver tout mes rendez vous de l'année ....(pourtant effacés) Modifié 6 juillet 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 pour Google Wave c'est plus compliqué que ça, une Wave entre deux machines d'un réseau interne ne sort pas de ce réseau par exemple, et Google ouvre ça comme un protocole, ils n'en seront à terme que les créateurs, mais microsoft pourra très bien s'y lancer avec leur propre création, comme hotmail pour l'e-mail. Google ne centralise rien du tout ici, ils crééent l'avenir, ils avancent. Il faut regarder la vidéo! Wave c'est le moyen de communication du futur. Soit on rejoint le wagon de "believers" maintenant, soit on attends de voir! Quant à la confidentialité, on dénonce toujours Google, mais il existe des lois, des juges, et qui sommes nous pour juger? Après si ça interresse Google de savoir de quoi je parle avec mes potes, ben je leur souhaite bien du bonheur, tant qu'ils frappent pas à ma porte pour me refiler des G1 Orange, ben moi je les soutient dans leur création.:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 "It should be noted that user-data is not federated (i.e. not shared with other wave providers). Aside from the obvious privacy reasons, there is simply no reason to do so." source Wikipedia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 J'ai la même pensée que Nicomag, je préfère être de ceux qui croient dans un truc qui se lance que de ceux qui attendent de voir si ça marche!! Et en ça, je me dis que Wave a l'air d'être une bonne idée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 :D pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackall Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 De plus wave "à l'air " d'être un protocole ouvert, je m'explique, N'importe qui pourra créer son implémentation de wave et inter agir avec les autre de plus on pourra créer un serveur wave ( ne serait ce que pour supporter notre implémentation...) du coup ce serait plus proche de jabber que de msn. Ce qui veut dire que les données ne sont potentiellement pas stockées sur un serveur mais sur au minimum 2 ( dans le cadre d'un echange exterieur bien sur). Aujourd'hui msn centralise tout par exemple.... Après si ça interresse Google de savoir de quoi je parle avec mes potes, ben je leur souhaite bien du bonheur, tant qu'ils frappent pas à ma porte pour me refiler des G1 Orange, ben moi je les soutient dans leur création.:D lol ^^ Mais rassure toi ça les intéresse !!! google ne se fait de l'argent "qu'avec" les pub cad qu'en ciblant le mieux possible les pubs qu'il t'affiche, il s'assure que tu vas clicker.... Mais moi pour le G1 s'il paie le forfait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Vous êtes inscrits à la beta ? (alpha ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Non!! On peut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.