Aller au contenu

Review Galaxy Tab 10.1 - Utilisateur


Recommended Posts

Galaxy Tab 10.1 review du 16 Juillet 2011

Voici un petit retour d'experience concernant la Samsung Galaxy Tab 10.1 :

Avant de rentrer dans des considerations metaphysiques, en synthese c'est un produit exceptionnel... oui ... mais ...

Il merite une petite attention de la part de Samsung pour proposer une mise a jour rapidement qui corrigerait les petites anomalies de fonctionnement qui degradent la perfection de cette tablette et vient ternir les qualites de se produit pouvant laisser l'utilisateur sur un sentiment amer.

A cela on peut ajouter au choix de Samsung l'utilisation d' une connectique proprietaire avec l'absence de prises HDMI, USB, de slot SD. Pourquoi un tel choix ?

Le packaging blanc est sommaire, mais reste elegant.

Sur le plan technique, l'emplacement de la prise jack n'est pas si genante que cela. En effet certains diront que le fil du casque peut passer devant l'ecran. Pour l'avoir tester, je n'ai pas rencontrer de probleme.

De plus la sortie audio 3.5 est de bon rendement. C'est une tres bonne chose.

Mais attention aux tympans, le son peut vraiment etre fort en fonction des fichiers en lecture.

La Galaxy Tab 10.1 existe en deux couleurs (gris fonce et blanche) declinees en deux versions chacunes :

* 16 Go

* 32 Go

La version blanche est vraiment belle avec ce blanc laque, mais glisse beaucoup plus lors de la prise en mains. Mon choix c'est donc oriente vers la version grise qui se tient mieux dans la paume et qui semble moins fragile et moins sensible aux rayures.

Le produit est tres bien fini.

Samsung a fait du bon travail... mais risque fort de le payer, car elle ressemble franchement a l'Ipad 2 en plus fine, et moins lourde.

Apple ne va pas aimer cela du tout.

J'ai l'impression que la dalle se graisse plus vite, et donc devient plus rapidement sale que sur l'Ipad 2. Certe ce n'est pas la meme technologie.

Le piquet de l'affichage de la Galaxy Tab 10.1 est tout aussi bon que sur l'Ipad 2 mais donne moins bonne effet !

L'APN malgre ses 5MP est de bonne qualite. Les photos sont belles mais restent limites par la prise de vue au photoscope (comme tout les APN autre que ceux a vise reflexe).

Donc rien d'anormal.

La mise en service est rapide, le system Honeycomb merite de s habituer un peu. Mais rien de tres difficile. L'autonomie est deja impressionnante, alors qu'elle n'a eu que deux cycles de charge a 100%.

Concernant la gestion des applications, aucun outil ne permet de 'killer' une app ouverte, on se retrouve donc rapidement avec ue bonne quinzaine d'applications en cours d'executions. Et je ne sais toujours pas comment il est possible de gerer les taches sur cette tablette, de pouvoir regler ce probleme. Ni meme d'effacer les historiques d'utilisation ! (Ps : si qqun a une idee merci de bien vouloir la paratager).

Le smartphone Galaxy S2 fait beaucoup plus sur la gestion des applications en execution.

Differents claviers sont installes. Le clavier Samsung lag enormement. Il va falloir revoir ce point imperativement, car il est penible a utiliser et on a tendance a le laisser de cotes alors qu'il pourrait donner entiere satisfaction.

Premier point qui m'interpelle il manque les Hub dont Samsung a tant vante les merites, ou sont les media hub, social hub ? Viendront ils avec une mise a jour prochaine et qui permettra en plus de corriger quelques defauts mineurs ?

Ou est la derniere version Touchwizz ?

A titre de comparaison, je trouve le Galaxy S2 beaucoup plus complet en terme d'applications : ainsi chez les absents on regrette Allshare, Air Kies, Social Hub, le gestionnaire de fichiers, et j'en passe, ....

La encore j'espere que Samsung va corriger le tire dans une prochaine mise a jour.

Car la, cela donne une impression de coquille vide. Certains apprecieront, d'autres moins.

Ensuite, je constate que le seul hub qui est installe (music hub) est bugge. C'est vraiment dommage car la recherche d'un titre et d'un album apres avoir tente de l'acheter fait planter le hub. Il y a du travail à faire pour corriger le probleme.

Ce probleme n'est d'ailleur pas le seul : le changement de fond d'ecran est bugge egalement. Enfin, Il y a une image qui n'apparait pas dans la liste des images, mais apparait en miniature. Bizzare.

A propos d'images, quand on reussit a obtenir des albums de musiques telecharges via le hub les jaquettes n'apparaissent pas dans l'application musique fourni en standard.

Voila pour les petits soucis de jeunesses de la Galaxy Tab 10.1.

Si la tablette vous chatouille, n'hesitez pas a vous lancer vous ne le regretterez pas. Ce sont la les seuls uniques problemes que j'ai rencontre avec cette tablette.

La Galaxy Tab 10.1 est une pure merveille de technologie, elle est veloce, relativement stable.

Apres avoir teste l'Ipad 2, la Motorola Xoom, la Acer Iconia tab A500, la Toshiba Thrive, mon choix s'est definitivement oriente sur la Samsung Galaxy Ta 10.1

Je reste convaincu que Samsung va corriger ces petits desagrements qui ont ete decris dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi le music hub me dit que le service n'est pas disponible en France...sinon pour TouchWizz, on sait qu'il n'était pas encore prêt, et qu'il sera peut être intégré avec les tablette lancée en France à partir du 8 août(enfin ce serait bien et ça expliquerait le décalage de la sortie). Quant au fait de killer une application, depuis Android Froyo, je n'ai jamais ressentie le besoin de le faire...les applications ne tournent pas forcément en tâche de fond, elles sont suspendus.(il suffit de lancer une vidéo sur un site web et de lancer une autre application pour se rendre compte que la vidéo n'a pas avancé pendant que l'on était dans l'autre application. Donc un task killer n'est pas nécessaire. l'APN est un 3,2 Megapixel à l'arrière et un 2 Megapixel à l'avant...Le clavier Lag...oui sur des pages web, mais en fait le problème de lag vient du navigateur de base...à partir de la version 3.1(quelque soit la tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version du firmware correspondant à la future version européenne avec Touchwizz est installable depuis xda. Cette version intègre entre autres un tueur de tâches et pas mal d'applis manquantes signaliées ici (dont le social hub). Il y a aussi pas mal de widgets en plus.

Par contre, j'ai l'impression d'y avoir perdu un peu en fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version du firmware correspondant à la future version européenne avec Touchwizz est installable depuis xda. Cette version intègre entre autres un tueur de tâches et pas mal d'applis manquantes signaliées ici (dont le social hub). Il y a aussi pas mal de widgets en plus.

Par contre, j'ai l'impression d'y avoir perdu un peu en fluidité.

Surtout on ne sait pas encore si c'est la version définitive...et puis perso pour gagner un peu en fluidité, je désactive les animations dans les paramètres d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version du firmware correspondant à la future version européenne avec Touchwizz est installable depuis xda. Cette version intègre entre autres un tueur de tâches et pas mal d'applis manquantes signaliées ici (dont le social hub). Il y a aussi pas mal de widgets en plus.

Par contre, j'ai l'impression d'y avoir perdu un peu en fluidité.

Ok, merci pour l'info.

Je l'avais effectivement remarqué sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1167250

Mais n'est il pas plus intéressant d'attendre la MAJ en OTA ?

Ou encore l'extraction d'une ROM qui sortira avec les Galaxy TAB 10.1 en Août et de l'injecter dans la tablette ?

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

Je l'avais effectivement remarqué sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1167250

Mais n'est il pas plus intéressant d'attendre la MAJ en OTA ?

Ou encore l'extraction d'une ROM qui sortira avec les Galaxy TAB 10.1 en Août et de l'injecter dans la tablette ?

Qu'en penses tu ?

Comme j'ai un peu l'habitude des ROMs (pratique d'Odin et tout ça), je n'ai personnellement pas trop hésité... J'y gagne pas mal en fonctions. Après, c'est chacun qui voit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...