neo76 Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 1° Téléchargez une rom quelconque pour votre Liquid 2° Installez les drivers usb 3° Téléchargez acer tools 4° Décompressez et lancez le ACER Download Tool [single].exe 5° Dans Original image indiquez l'image de la rom 6° Activez le Débogage USB (si ne n'est déjà fait) Menu >> Paramètres >> Développement >> Cochez Débogage USB 7° Cliquez sur start 8° Attendez jusqu'à ce que ce soit marqué finished (cela prend quelques minutes) 9° Votre Liquid est flashé. 10° Pour plus de tuto, visitez acer-liquid.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 je ne vois pas à quoi cela sert de flasher son Liquid sauf pour l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Pour l'autonomie alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 et sous linux on flash comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Ouais, par ce qu'il n'y a pas que Windows dans la vie ! Il y a aussi des gens qui utilisent Linux et MacOS ! :o Modifié 8 février 2010 par Se7h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 J'ajouterai que si vous ne parvenez pas à faire marcher Acer Liquid Tools sur Windows 7, il faut cliquer sur le EXE ACER Download Tool [single], clique droit, propriétés, Onglet "Compatibilité", Mode de compatibilité, cochez la case : Executez ce programme en mode compatibilité pour : Windows XP (Service Pack 3), cochez également la case : Exécuter également ce programme en tant qu'Administrateur dans la partie Niveau privilège. Merci à Sbeul pour l'astuce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Luke Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Avec Windows Vista, c'est pareil, il faut exécuter le programme en tant qu'administrateur. Par contre pas besoin du mode de compatibilité Windows XP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Bonjour, Sous XP, ayant les droits administrateur (mais n'étant pas l'utilisateur "administrateur"), je n'arrive pas à flacher mon Liquid (en 1.002.03 si j'ai bien compris les dénominations). Le message d'erreur est le suivant en rouge) : [Error] : The phone is not in OS mode Now, Quit the process Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci. :) EDIT : J'ai bien activé le mode débogage USB, j'ai fait un clean boot et mon liquid est rooté. Modifié 10 février 2010 par yoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Au temps pour moi ... Je n'utilisais pas les bons drivers USB mais ceux issus d'un autre thread (drivers non-officiels apparemment et dans lesquels j'avais du modifier à la main le ".inf" pour qu'ils puissent être utilisés par le liquid). :o Désolé pour le bruit, je croise les doigts pour que le flashage se passe bien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 J'ai un Liquid depuis ce soir et je voudrais le flasher (pour l'autonomie...) et je me pose qques questions : j'ai déjà le sdk installé sur mon pc car j'ai pas mal bidouillé sur un Dream puis sur un Hero. Je me demandais si cela pouvait poser problème avec le Liquid... Dois-je désinstaller le sdk et virer tous les outils que j'ai déjà sur le pc pour pouvoir bidouiller le Liquid ? Y a t-il un risque quelconque d'interaction non-souhaitée entre ce que j'ai déjà sur le pc et les outils pour le Liquid ? Avec le Hero ça n'avait posé de problème car quand il est sorti de l'eau avait coulé sous les ponts et la totalité des manips ou presque étaient "automatisées", il y avait des outils déjà tout prêts qui évitaient d'avoir à utiliser le sdk et les commandes habituelles... En tout cas pas eu d'interaction indésirables. Sera-ce pareil avec le Liquid ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Désolé d'upper, mais j'ai choisi la rom que je vais installer et c'est la 2.000.16. Mais c'est un fichier bin : le tuto s'applique quand même de manière identique ? Question subsidiaire : il faut que le Liquid soit chargé à bloc avant le flash (comme pour d'autres OS, on demande tout le temps cette condition avant le flash...) ?? Merci bcp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBpoux Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Bonjour Non pas besoin de charger a bloc avant le flash. Sinon, la v2 est probablement la meilleurs vesion a l'heure actuelle (meilleurs autonomie sans perte de perf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Merci pour la réponse, rapide qui plus est ! Quand tu dis "v2", tu parles bien de cette rom ? Et pour le fait que ce soit un fichier bin, rien de spécial ? J'abuse, désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo76 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Non rien de spécial pour le fichier bin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Je viens de faire cette manip et je vois pas grand chose de nouveaux a part le menu de dévérouillage ? Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Je fais pas pour le moment, mais chapeau et pratique de pouvoir flasher de cette manière Bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.