Aller au contenu

[TUTO] Flasher son Liquid

neo76

Recommended Posts

1° Téléchargez une rom quelconque pour votre Liquid

2° Installez les drivers usb

3° Téléchargez acer tools

4° Décompressez et lancez le ACER Download Tool [single].exe

5° Dans Original image indiquez l'image de la rom

6° Activez le Débogage USB (si ne n'est déjà fait)

Menu >> Paramètres >> Développement >> Cochez Débogage USB

7° Cliquez sur start

8° Attendez jusqu'à ce que ce soit marqué finished (cela prend quelques minutes)

9° Votre Liquid est flashé.

10° Pour plus de tuto, visitez acer-liquid.fr

J'ajouterai que si vous ne parvenez pas à faire marcher Acer Liquid Tools sur Windows 7, il faut cliquer sur le EXE ACER Download Tool [single], clique droit, propriétés, Onglet "Compatibilité", Mode de compatibilité, cochez la case : Executez ce programme en mode compatibilité pour : Windows XP (Service Pack 3), cochez également la case : Exécuter également ce programme en tant qu'Administrateur dans la partie Niveau privilège.

Merci à Sbeul pour l'astuce !

Bonjour,

Sous XP, ayant les droits administrateur (mais n'étant pas l'utilisateur "administrateur"), je n'arrive pas à flacher mon Liquid (en 1.002.03 si j'ai bien compris les dénominations).

Le message d'erreur est le suivant en rouge) :

[Error] : The phone is not in OS mode
Now, Quit the process

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci. :)

EDIT : J'ai bien activé le mode débogage USB, j'ai fait un clean boot et mon liquid est rooté.

Modifié par yoyo

Au temps pour moi ...

Je n'utilisais pas les bons drivers USB mais ceux issus d'un autre thread (drivers non-officiels apparemment et dans lesquels j'avais du modifier à la main le ".inf" pour qu'ils puissent être utilisés par le liquid). :o

Désolé pour le bruit, je croise les doigts pour que le flashage se passe bien. ;)

J'ai un Liquid depuis ce soir et je voudrais le flasher (pour l'autonomie...) et je me pose qques questions : j'ai déjà le sdk installé sur mon pc car j'ai pas mal bidouillé sur un Dream puis sur un Hero. Je me demandais si cela pouvait poser problème avec le Liquid... Dois-je désinstaller le sdk et virer tous les outils que j'ai déjà sur le pc pour pouvoir bidouiller le Liquid ? Y a t-il un risque quelconque d'interaction non-souhaitée entre ce que j'ai déjà sur le pc et les outils pour le Liquid ?

Avec le Hero ça n'avait posé de problème car quand il est sorti de l'eau avait coulé sous les ponts et la totalité des manips ou presque étaient "automatisées", il y avait des outils déjà tout prêts qui évitaient d'avoir à utiliser le sdk et les commandes habituelles... En tout cas pas eu d'interaction indésirables. Sera-ce pareil avec le Liquid ?

Merci de votre aide.

Désolé d'upper, mais j'ai choisi la rom que je vais installer et c'est la 2.000.16. Mais c'est un fichier bin : le tuto s'applique quand même de manière identique ?

Question subsidiaire : il faut que le Liquid soit chargé à bloc avant le flash (comme pour d'autres OS, on demande tout le temps cette condition avant le flash...) ??

Merci bcp.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...