Aller au contenu

Rester en 2.1 Bouygues qui plante ou passer en 2.2 non-offi ?


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté Android Française.

J'ai fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy Spica chez Bouygues Telecom déjà en 2.1. En 7 mois, je l'ai déjà ramener 2 fois, la première fois un plantage complet au démarrage, la deuxième fois pour un téléphone qui répond sans lui demander, qui redémarre seul de temps en temps... Bref une vrai m**de.

J'aimerais vraiment passer en 2.2, non seulement pour avoir le multi-points, les thèmes et tout. Mais en fait, j'ai peur que si je le met en 2.2 avec le Cyanogenemod, ça rame encore plus ou que ça plante.

Et aussi une autre question en passant, avec Cyanogenemod, je pourrais toujours appeler et aller sur Internet ?

Merci,

XELy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Que ça rame ou que ça plante? Tout dépend de ce que tu rajoutes.Si tu mets des trucs pas stables, en cours de développement, ça risque de t'arriver. Si tu restes sur du certain, du testé, etc... Ce sera le jour et la nuit pour ton Spica!

Et si la 2.2 te fait peur, tu as toujours d'autres ROMs en 2.1 (hors Bouygues) qui sont optimisées, et qui bénéficient de tous les avantages des ROMS customs ; dual-touch, thèmes, root, etc...

Et pour ce qui est de téléphoner et aller sur Internet.. Tu crois vraiment qu'on serait des centaines (des milliers?) à utiliser des ROMs qui feraient que nos téléphones ne soient plus des téléphones, juste pour pouvoir dire :

"Hey hey t'as vu!! Mon Spica il est en 2.2, c'est trop bien!! par contre il téléphone pas, il vas pas sur Internet, ne parlons pas du GPS... le seul truc que je peux faire, c'est jouer à Angry Birds. Et encore ça lagge""

Est-ce que cela répond à ta question? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

En fait c'est pas le fait de passer en 2.2 qui me fait peur, juste le fait de passer sur une ROM non-officiel.

Toi, tu as un Spica avec une ROM non-officielle ?

Et pour ce qui est de téléphoner et aller sur Internet.. Tu crois vraiment qu'on serait des centaines (des milliers?) à utiliser des ROMs qui feraient que nos téléphones ne soient plus des téléphones, juste pour pouvoir dire : "Hey hey t'as vu!! Mon Spica il est en 2.2, c'est trop bien!! par contre il téléphone pas, il vas pas sur Internet, ne parlons pas du GPS... le seul truc que je peux faire, c'est jouer à Angry Birds. Et encore ça lagge""

En fait je viens de me rendre compte de ce que je demandais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un spica bouygues avec cyanogen et ça marches tres bien, c'est un peu comme ta questions si on peut encore tel, 99% des gens ici ont des rom non officiel, j'ai meme deja renvoyer mon tel en sav avec une rom non officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait savoir que mettre un rom Custom est autorisé car Android est Open source donc normalement on a ld droit apres ce sont les politiques des operateurs

Bref pour revenir au sujet :

Tu peut : Mettre un custom 2.1 ( Perso jai pas tester )

Ou mettre un 2.2 " semi officiel " ( Samdroid ) ou une 2.2 Non officiel ( cyanogen )

Perso je te conseille la Cyanogen soit du rital ( l'italien ;) ) ou de Sofien Cest selon tes gouts

En esperant tavoir aider

Au plaisir de te revoir parmis nous

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Taz, ici sur le forum, quasi tout le monde a flashé son téléphone... (le 1% qui reste, ce sont les nouveaux qui n'ont pas ENCORE franchit le pas ;-)). Tu n'as aucune crainte à avoir de ce côté-ci!

ensuite, c'est vraiment niveau du choix de la ROM... Et ça, il n'y a que toi qui puisse répondre.

De toutes façons, une fois que tu auras compris les manips, les aura faites une première fois, et vu que c'est tout facile tu pourras changer relativement facilement de ROM... pour tester et finalement rester sur celles que préfères...

Et pour simplement rebondir sur ce que disais Valounours, non les Samdroid 2.2 n'ont rien de plus "officiel" que les CyanogenMod. C'est juste du FroYo "sans fioritures", alors que Cyanogenmod c'est "Froyo avec un tas de petites options cools en plus"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aneaunyme : Je disait ca car Samdroidmod est une Froyo classique quoi ta dis que CyanogenMod permet de cree un certaines utilisation de ton phone puisque que tu lui donne l'apparence que tu a envie

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...