sylvek Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 (modifié) Free vient d'ouvrir ses freebox pour en faire des hotspots ouverts à tous les freenautes. C'est bien... Ce qui est mieux c'est de savoir où trouver un hotspot quand on en a besoin ! Le site freebox-wifi.fr a la solution : les utilisateurs s'enregistrent pour indiquer où est leur freebox (il suffit de donner son adresse). La nouveauté, c'est que le site vous localise grâce à votre téléphone portable ou votre PDA et vous indique les hotspots les plus proches de vous sur une carte. Pour l'instant cela fonctionne sur Windows Mobile 5 et 6, Android G1 et G2 et le browser Opera mobile grâce à Google Gears (http://code.google.com/apis/gears/mobile.html). La version iPhone est prévue pour la sortie d'OS 3.0 en Juin et fonctionnera grâce à la fonction de géolocalisation de HTML5. le tout sur http://www.freebox-wifi.fr Modifié 29 mai 2009 par sylvek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 Le plus serait qu'il développent une appliquer telle que SERA WIFI, ce qui éviterait de ce logguer en passant obligatoirement par le site freewifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renocz Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 La même que la très utile appli wifi sfr tu veux dire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 Le plus serait qu'il développent une appliquer telle que SERA WIFI, ce qui éviterait de ce logguer en passant obligatoirement par le site freewifi... Et bien justement, j'ai presque fini une beta qui vous ouvre l'accès à internet automatiquement quand il découvre un hotspot proche de vous (si votre wifi reste allumé) et sinon, à la demande. Lorsqu'une connection est réussie, l'adresse MAC du hotspot et la localisation sont envoyées au site pour inclusion sur la carte. Avec çà, on devrait avoir une carte démente ! J'ai besoin de beta-testeurs... Contactez moi si çà vous intéresse à : contact(A@T)freebox-wifi.fr. Début des tests en fin de semaine au plus tard. Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour et bienvenue sur le forum :) C'est super intéressant comme appli, cela permettra de recenser très rapidement les hot-spot. En revanche, il faudrait laisser allumer le wifi et scanner notre environnement ... :( Hors pour ma part, je désactive tout ça afin de conserver de la batterie :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 et oui... il n'y a pas de solution magique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 et oui... il n'y a pas de solution magique :) Pour l'instant :D Techniquement c'est jouable de faire une appli qui active le wifi quand on passe sur un truc "connectable" et qui remet en GSM/3G quand plus rien n'est accessible!! Une config comme ça serait très lourd pour la batterie, mais TELLEMENT léger pour nos forfaits ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Heu... je veux bien le coder si tu m'expliques comment... il faut bien que le WIFI soit activé pour scanner en continu et trouver le fameux truc "connectable"... alors je ne vois pas comment tu veux t'y prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Free a mis en ligne un site qui positionne tous les points accessibles sur une GMAP non ? Donc il y a une API pour récupérer ces points! Il suffit ensuite d'activer le wifi si un point est "sensé" être à moins de x mètres! Et voir s'il le détecte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Une applie qui regroupe les fonctionnements free wifi / fonera / sfr / serait nikel : tu lance l'appli ( ou en auto comme tu dis pgirolami76 ) et il se connecte à 1 des trois ( où seulement ceux que tu a paramétré ). Avec possibilité de priorisé selon le signal et/ou le type. Si en plus tu rajoute les connexions connu et authentifié classique, ça serai le pied. Je testerais bien, mais j'ai pas encore d'androphone :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Heu... c'est un boulot de titan à coder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaoz52 Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Salut, Moi j'ai un petit souci, je me suis bien inscrit sur free, j'ai les codes mais quand je me connecte avec mon magic, il se connecte sans rien me demander sur le réseau wifi free mais je ne peux pas aller sur internet ou voir mes mails malgré le statut "connecté". Donc je m'en remet a vous pour avoir une réponse ou du moins une explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Free a mis en ligne un site qui positionne tous les points accessibles sur une GMAP non ? ou ca ? Donc il y a une API pour récupérer ces points! s'il n'y a pas d'API je n'ai pas le droit d'extraire des données de leur "base de données" sans leur consentement express Il suffit ensuite d'activer le wifi si un point est "sensé" être à moins de x mètres! Et voir s'il le détecte. Ca voudrait dire qu'il faudrait laisser le GPS allumé en permanence... pas une bonne idée pour la batterie non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Salut,Moi j'ai un petit souci, je me suis bien inscrit sur free, j'ai les codes mais quand je me connecte avec mon magic, il se connecte sans rien me demander sur le réseau wifi free mais je ne peux pas aller sur internet ou voir mes mails malgré le statut "connecté". Donc je m'en remet a vous pour avoir une réponse ou du moins une explication. Tu as bien été sur wifi.free.fr donner tes codes après ta connexion wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Je crois que c'est wifi.free.fr effectivement! Et tu peux être localisé sans le GPS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Je crois que c'est wifi.free.fr effectivement!Et tu peux être localisé sans le GPS! Je ne trouve pas de carte sur wifi.free.fr Effectivement, on peut être localisé sans GPS mais c'est moins précis. Peut-etre que çà suffit, je testerai çà en V2 a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaoz52 Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Salut merci pour ta réponses, tu avais raison il fallait juste que j'entre mes identifiants dans le navigateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guile Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 c'est une carte communautaire pour l'ancien réseau freephonie. http://www.freephonie.org/map/map.php ça peut peut-être aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Je viens de générer une beta d'un logiciel qui devrait intéresser tous les freenautes (que vous êtes surement...) :D J'ai besoin de beta-testeur et, pire, je n'ai plus de G1 sous la main pour tester hors de l'émulateur... Puis-je compter sur des frandroid-eurs pour me faire des retours via http://www.freebox-wifi.fr/contact ? Il installe un service sur votre android et quand il détecte une connection à un réseau nommé "FreeWifi": il se connecte à wifi.free.fr et fourni vos identifiants automatiquement sans action de votre part pour vous connecter instantanément au réseau Free il envoit votre position et les infos du hotspot à www.freebox-wifi.fr pour ajouter le point à la carte Télécharger ici ou en utilisant le QRcode suivant: La version beta expire à la fin du mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilraleur Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) Je te test ça de chez moi ca a l'air de marcher .... Mais il serait bien que ton appli ouvre directement une page du navigateur allant directement sur wifi.free (un peu parano peut être ?) quand je perd le signal ca repasse en mode GSM (normal) mais des que je capte une free.wifi les identiants mot de passe .. ne passe pas Modifié 3 juin 2009 par vilraleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Je te test ça Rah... tu vas raler toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomascaen Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 ok je test également, par contre faut trouver des reseaux dispo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilraleur Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 de chez toi tu t'éloigne de ta borne ca devrait aller ... Surtout si tes murs son épais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 je viens d'installer cette appli, mais je ne l'a testerais que ce soir car je n'ai pas mes identifiants freewifi sur moi... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 On m'a remonté que cela ne marchait pas. J'ai modifié la vérification de la réussite de l'authentification et ajouté un log si çà ne marche pas. Pour les plus débrouillards, installez la nouvelle version et si l'authentification échoue, envoyez moi le log en debug qui devrait contenir toute la page post formulaire d'authentification afin que je comprenne ce qui se passe Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.