Aller au contenu

freewifi et android :)


sylvek

Recommended Posts

Free vient d'ouvrir ses freebox pour en faire des hotspots ouverts à tous les freenautes. C'est bien...

Ce qui est mieux c'est de savoir où trouver un hotspot quand on en a besoin ! Le site freebox-wifi.fr a la solution : les utilisateurs s'enregistrent pour indiquer où est leur freebox (il suffit de donner son adresse).

La nouveauté, c'est que le site vous localise grâce à votre téléphone portable ou votre PDA et vous indique les hotspots les plus proches de vous sur une carte. Pour l'instant cela fonctionne sur Windows Mobile 5 et 6, Android G1 et G2 et le browser Opera mobile grâce à Google Gears (http://code.google.com/apis/gears/mobile.html). La version iPhone est prévue pour la sortie d'OS 3.0 en Juin et fonctionnera grâce à la fonction de géolocalisation de HTML5.

le tout sur http://www.freebox-wifi.fr

Modifié par sylvek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le plus serait qu'il développent une appliquer telle que SERA WIFI, ce qui éviterait de ce logguer en passant obligatoirement par le site freewifi...

Et bien justement, j'ai presque fini une beta qui vous ouvre l'accès à internet automatiquement quand il découvre un hotspot proche de vous (si votre wifi reste allumé) et sinon, à la demande.

Lorsqu'une connection est réussie, l'adresse MAC du hotspot et la localisation sont envoyées au site pour inclusion sur la carte. Avec çà, on devrait avoir une carte démente !

J'ai besoin de beta-testeurs... Contactez moi si çà vous intéresse à : contact(A@T)freebox-wifi.fr. Début des tests en fin de semaine au plus tard.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

C'est super intéressant comme appli, cela permettra de recenser très rapidement les hot-spot. En revanche, il faudrait laisser allumer le wifi et scanner notre environnement ... :( Hors pour ma part, je désactive tout ça afin de conserver de la batterie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui... il n'y a pas de solution magique :)

Pour l'instant :D

Techniquement c'est jouable de faire une appli qui active le wifi quand on passe sur un truc "connectable" et qui remet en GSM/3G quand plus rien n'est accessible!!

Une config comme ça serait très lourd pour la batterie, mais TELLEMENT léger pour nos forfaits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a mis en ligne un site qui positionne tous les points accessibles sur une GMAP non ? Donc il y a une API pour récupérer ces points!

Il suffit ensuite d'activer le wifi si un point est "sensé" être à moins de x mètres! Et voir s'il le détecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une applie qui regroupe les fonctionnements free wifi / fonera / sfr / serait nikel : tu lance l'appli ( ou en auto comme tu dis pgirolami76 ) et il se connecte à 1 des trois ( où seulement ceux que tu a paramétré ).

Avec possibilité de priorisé selon le signal et/ou le type.

Si en plus tu rajoute les connexions connu et authentifié classique, ça serai le pied.

Je testerais bien, mais j'ai pas encore d'androphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai un petit souci, je me suis bien inscrit sur free, j'ai les codes mais quand je me connecte avec mon magic, il se connecte sans rien me demander sur le réseau wifi free mais je ne peux pas aller sur internet ou voir mes mails malgré le statut "connecté".

Donc je m'en remet a vous pour avoir une réponse ou du moins une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a mis en ligne un site qui positionne tous les points accessibles sur une GMAP non ?

ou ca ?

Donc il y a une API pour récupérer ces points!

s'il n'y a pas d'API je n'ai pas le droit d'extraire des données de leur "base de données" sans leur consentement express

Il suffit ensuite d'activer le wifi si un point est "sensé" être à moins de x mètres! Et voir s'il le détecte.

Ca voudrait dire qu'il faudrait laisser le GPS allumé en permanence... pas une bonne idée pour la batterie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai un petit souci, je me suis bien inscrit sur free, j'ai les codes mais quand je me connecte avec mon magic, il se connecte sans rien me demander sur le réseau wifi free mais je ne peux pas aller sur internet ou voir mes mails malgré le statut "connecté".

Donc je m'en remet a vous pour avoir une réponse ou du moins une explication.

Tu as bien été sur wifi.free.fr donner tes codes après ta connexion wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est wifi.free.fr effectivement!

Et tu peux être localisé sans le GPS!

Je ne trouve pas de carte sur wifi.free.fr

Effectivement, on peut être localisé sans GPS mais c'est moins précis. Peut-etre que çà suffit, je testerai çà en V2

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de générer une beta d'un logiciel qui devrait intéresser tous les freenautes (que vous êtes surement...) :D

J'ai besoin de beta-testeur et, pire, je n'ai plus de G1 sous la main pour tester hors de l'émulateur... Puis-je compter sur des frandroid-eurs pour me faire des retours via http://www.freebox-wifi.fr/contact ?

Il installe un service sur votre android et quand il détecte une connection à un réseau nommé "FreeWifi":

  • il se connecte à wifi.free.fr et fourni vos identifiants automatiquement sans action de votre part pour vous connecter instantanément au réseau Free
  • il envoit votre position et les infos du hotspot à www.freebox-wifi.fr pour ajouter le point à la carte

Télécharger ici ou en utilisant le QRcode suivant:

FreeboxWifi.apk

La version beta expire à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te test ça

de chez moi ca a l'air de marcher ....

Mais il serait bien que ton appli ouvre directement une page du navigateur allant directement sur wifi.free (un peu parano peut être ?)

quand je perd le signal ca repasse en mode GSM (normal) mais des que je capte une free.wifi les identiants mot de passe .. ne passe pas

Modifié par vilraleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a remonté que cela ne marchait pas. J'ai modifié la vérification de la réussite de l'authentification et ajouté un log si çà ne marche pas. Pour les plus débrouillards, installez la nouvelle version et si l'authentification échoue, envoyez moi le log en debug qui devrait contenir toute la page post formulaire d'authentification afin que je comprenne ce qui se passe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...