dekans Posté(e) 6 juin 2009 Share Posté(e) 6 juin 2009 Enchanté tout le monde, j'ai une question:Chez moi, est ce que j'ai un intérêt quelconque à passer sur le freewifi plutôt que mon réseau 3G sachant que je suis super bien couvert? Je veux dire aux niveaux des applis ou je sais pas, ce genre de choses A part pour de la VOIP non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 juin 2009 Share Posté(e) 6 juin 2009 Le wifi de chez free permet : - un débit meilleur (si tu as plus de 2méga) - la voip - ne pas augmenter le compteur de la data 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 Moi j'aurais tendance à dire que la 3G tire plus sur la batterie que le WiFi, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 (modifié) Nouvelle version disponible sur le site et uploadée sur le market :) Au menu: - notification de tout ce qui se passe dans la system bar - vibration (court/court/long) chaque fois qu'il y a une notification. Utile quand on se balade dans la rue avec l'application activée : çà vibre quand une connection est réussie sur un hotspot FreeWifi Il y a déjà des hotspots qui ont été signalés via l'appli, voir par exemple : http://www.freebox-wifi.fr/user/622 et http://www.freebox-wifi.fr/user/593 Mais certains testeurs m'indiquent que leur point ne remonte pas. Ceci peut etre normal si vous avez déjà inscrit votre hotspot sur le site car je compare les adresses mac : si l'adresse existe déjà, pas de nouveau point. Ecrivez-moi si vous pensez qu'il y a encore un problème. Pour les plus aventureux : lancez l'appli et baladez vous dans la rue... çà devrait vibrer :) Prochaine fonction : affichage des hotspots proches de vous alors lachez-vous sur la découverte des hotspots où que vous soyez ! Modifié 7 juin 2009 par pgirolami76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 Chez moi, est ce que j'ai un intérêt quelconque à passer sur le freewifi plutôt que mon réseau 3G sachant que je suis super bien couvert? Je veux dire aux niveaux des applis ou je sais pas, ce genre de choses Je ne te citerai qu'une appli : SIPDroid Une petite recherche sur ce forum et tu en comprendras tout l'intérêt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 Certains d'entre vous utilisent de vieilles version. Upgradez avec la version dans le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Nouvelle version sur le market (1.0.5) : possibilité de désactiver la vibration + changement dans méthode de positionnement L'appli n'est plus sur le site mais uniquement sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomascaen Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Pour moi l'appli fonctionne bien pour l'avant dernière version puisque http://www.freebox-wifi.fr/user/593 c'est moi ;) j'avais au préalable retirer mon point de la carte et effectivement celui ci à renvoyer les coordonnées. il ne me reste plus qu'a mettre l'appli à jour. Une dernière question, les freebox sont elle activé de base pour le freewifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Une dernière question, les freebox sont elle activé de base pour le freewifi ? oui, en tout cas les v5, si le wifi n'est pas désactivé. Pour pouvoir y avoir accès (s'inscrire), il faut la version du firmware >= 1.5.3 : http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/article/freewifi-guide-de-mise-en-route-et Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomascaen Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Je vais faire un tour ce soir dans 1 ou 2 rue pour essayer de capter de nouveaux hotspots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Pour ceux qui ont téléchargé la version d'hier soir çà plantait lamentablement. C'est corrigé... comme d'hab avec les bugs, une bêtise ! Version 1.0.8 sur le market, pas mal de points sont remontés ce soir avec les beta testeurs. Evolutions à venir: gestion de la perte de couverture lors de l'envoi des infos à la carte (cas des téléphones en voiture!), amélioration du temps de localisation (aujourd'hui, je dois utiliser le GPS pour avoir une bonne position ce qui est long et souvent on coupe le GPS pour conserver de la batterie, bientôt, j'utiliserai le service qui localise par rapport aux réseaux WIFI, c'est ce qu'utilise les iphones et çà marche mieux en ville que le GPS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 20 juin 2009 Share Posté(e) 20 juin 2009 Plop, Ca devient quoi l'appli ? Parce que je la trouve pas sur le market/cyrket, et le dernier QRCode renvoie à une page non trouvée. oO' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 3 juillet 2009 Share Posté(e) 3 juillet 2009 Up. C'est mort ? Vous auriez une application qui détecte les wifi free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous, nouvelle version dispo sur le market avec quelques corrections de bugs et surtout - une carte "qualitative" => plutot que de vous dire ou tout le monde s'est connecté, vous verrez aussi la qualité du signal comme sur la carte grand format du site (http://www.freebox-wifi.fr) - une amélioration notable de la localisation en ville où de nombreux points étaient invalidés car sans position GPS. Le positionnement se fait via Wifi s'il est plus précis que le positionnement GPS (voir skyhook.com). Cette fonction n'est active que si vous avez internet via votre opérateur évidemment... Voici ce que le résultat de plusieurs scan en mode carto donne à Juvisy : Carte des hotspots freewifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 l'appli semble top mais .... ca serait pas possible d'avoir l'apk quelque part et pas uniquement sur le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 @obe : ca aurait quel intérêt ? Ca me complique la vie et tu ne seras plus notifié des mises à jour par exemple . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgirolami76 Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 @garp,tu l'as trouvée sur le market ? Elle est ici : et le lien vers le market : market://search?q=pname:fr.freeboxwifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 16 août 2009 Share Posté(e) 16 août 2009 Bonjour, Cette appli me semble super, mais j'ai un grand nombre de "désolé, fermeture soudaine, etc..." Cela provient-il de l'appli ou d'autre chose ? Merci, Lim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 pareil que Limerick, j'ai beaucoup de fermetures brutales de freewificonnect. (j'ai posté le problème tout à l'heure sur l'autre sujet qui en parle mais ce sujet semble plus suivi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.