Aller au contenu

probleme wifi sur spica


bjland

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai cherché dans ce forum (très vaste) une solution à mon problème, je l'ai peut être zappé, mais si une personne peut m'indiquer la solution je suis preneur !!!

j'ai fait l'erreur d'acheter un galaxy spica, qui est finalement trop compliqué pour moi, je n'arrive tout simplement pas à me connecter en wifi avec le routeur dlink de mon pc, j'ai suivi les conseils ici et sur d'autres sites (google ) mais je dois être plus nul que je pensais... j'active le mode 2g, puis le mode wifi, le tel. trouve le nom de mon pc, j'inscris le code... et le code est parait il erroné ! j'ai connecté il y a quelques jours mon nouveau pc portable sous wind seven en à peine 3 minutes, je me pensais plus fort que ça ....mon problème est il la configuration du spica ou de mon routeur ? mon but est d'accéder à internet par le wifi pour télécharger les applications android .

merci par avance

j'espère poster au bon endroit, je suis un peu perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun rapport entre le mode 2g/3g ou le wifi...

Sur ton téléphone, t'as bien choisi le bon mode de sécurité (WEP, WPA, WPA2) avec le bon cryptage (EAP, TKIP, EAS) ?

Selon les cas il me semble qu'il faut préciser s'il s'agit d'une clef 56bits, 64bits ...

Normalement c'est pas plus compliqué de brancher ce téléphone au wifi qu'un pc sous vista. Je dirais même que c'est plus simple.

Le wifi marche bien sur le Spica, j'ai même réussi à le connecté au réseau de mon entreprise alors qu'elle est en WPA2 Entreprise TKIP avec certificat ! Pour info l'interface graphique ne prend pas en charge ce type de sécurité wifi, en revanche le système oui. Il faut donc aller tapper dans les fichiers de conf (une sorte de wpa-supplicant.conf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien choisi le mode wpa2, (détecté par mon tel), j'ai vérifié que le code est exact, le seul doute est que sur le code il y a le symbole - qui n'est pas sur le spica est que je remplace par - (moins du pavé numérique), le nom du pc est bien reconnu mais le code n'est pas accepté, il me le redemande aussitôt .... pour le 56 ou 64 bits je n'ai rien vu sur le spica....

merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à ma hotline pour vérifier le code, le problème viendrait du spica, enfin de moi ... le routeur est un dir 300 de dlink, je vais essayer avec le tel de mon fils qui est un nokia, ce n'est pas sous android mais je vais vérifier l'accès wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D-Link est un routeur puissant mais aussi un peu capricieux.

Dans le sens, si la connexion wifi est "limitée", il te faut alors ouvrir un canal dédié à ton téléphone pour le connecté à ton réseau privé.

Pour ma part, je trouve que la connexion d'un SPICA vers le WiFi est très simple, en plus la méoire des connexions est assez vaste, dans le sens, tu peux sauvegarder quelques connexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Je tiens pour t'aider à te demander plusieurs précisions :

- sais-tu comment "changer" la clé via l'interface de gestion de ton routeur d-link ?

- dans cette même interface, as-tu activé ce qu'on appelle un filtrage par adresse MAC ?

- as-tu bien respecté la "casse", c'est-à-dire les majuscules/minuscules ?

Une fois que tu auras répondu à ces questions, nous pourrons avancer ^^ et, pour te rassurer, ton téléphone n'a aucun problème, c'est juste un petit coup à prendre, et tout ira bien par la suite !

Bien à toi,

Hantiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, j'ai (enfin mon fils) trouvé la solution à mon problème, le code que j'utilisais comportait une erreur ! écrit à la va-vite par mes soins j'avais écrit l à la place de 1, donc mea culpa ... il était temps, j'ai donc installé une application qui ferme les connections indésirables, 3g etc ... et le surcout de forfait est déjà de de 12 € !!! merci encore, ce site est vraiment sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...