Aller au contenu

[TUTO-ROM] CherryBlur-v1.3 ORF4.5.2A + Root at&t 2.3.4


Recommended Posts

Procédure d’installation

1. Avoir son bootloader déverrouillé

Si il n’est pas déverrouillé alors suivre le tutoriel papy-polo ci-dessous

unlock bootloader

2. Rooter son atrix

Avec Gingerbreak.exe (si vous êtes sous at&t ou Gingerbreak.apk si autres)

GingerBreak.apk l’installer sur le gsm et renter dans l’application pour rooter.

GingerBreak.exe le placer sur le disque dur principal du pc. (Ex : Sur disque local D) Puis sur le gsm activer le débogage USB. Brancher le gsm au PC puis lancer depuis le pc GingerBreak.exe

Gingerbreak sera installé sur le gsm puis suffit de rentrer dans l’application et rooter son gsm.

Lien : root atrix

3. Flasher son atrix avec la rom at&t Gingerbread-4.5.91

  1. Télécharger le pack GingerBread 4.5.91 + Moto-fastboot
  2. Décompressez
  3. Placer les fichiers de la rom dans moto-fastboot
  4. Redémarrer le gsm en tenant power et volume bas
  5. Fastboot apparait alors faites volume haut
  6. Maintenant sur le pc ouvrez une cmd
  7. Taper cd c:\moto\moto (c’est le chemin d’accès pour aller vers moto-fastboot)
  8. Puis flasher les 3 fichiers

  • Moto-fastboot flash boot boot.img
  • Moto-fastboot flash system sytem.img
  • Moto-fastboot flash webtop webtop.img
  • Moto-fastboot –w
  • Moto-fastboot reboot

Voilà maintenant vous êtes sous GingerBread 2.3.4 at&t

Lien : Moto-fastboot et GingerBread

4. Installation du recovery + rooter le atrix 2.3.4

  1. Télécharger le pack root at&t 2.3.4
  2. Décompressez
  3. Placer recovery-en-goapk-0630-1029.img dans le dossier moto-fastboot
  4. Redémarrer le gsm en tenant power et volume bas
  5. Fastboot apparait alors faites volume haut
  6. Maintenant sur lee pc ouvrez une cmd
  7. Taper cd c:\moto\moto (c’est le chemin d’accès pour aller vers moto-fastboot)
  8. Puis flasher le fichier

  • Moto-fastboot flash recovery recovery-en-goapk-0630-1029.img
  • Moto-fastboot reboot

  1. Placer le fichier Superuser-If1mS3J0-signed.zip à la racine de la carte mémoire
  2. Redémarrer le gsm en tenant power et volume bas
  3. Puis avec volume bas aller jusqu’android recovery puis volume haut
  4. Après faites install.zip
  5. Installer Superuser-If1mS3J0-signed.zip
  6. Puis faites reboot now

Voilà votre gsm est rooter ‼

Lien : Root atrix at&t 2.3.4

5. Installer de CherryBlur

  1. Télécharger le pack CherryBlur
  2. Placer les 2 zip à la racine de la carte mémoire du gsm
  3. Redémarrer le gsm en tenant volume bas puis aller jusqu’android recovery
  4. Puis installer CherryBlur
  5. Puis installer webtop
  6. Faites reboot now

Lien : CherryBlur et Update v1.3

Voilà vous êtes sous CherryBlur ‼ Enjoy !

Modifié par tarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu arrive à faire fonctionner le Webtop ?

Que donne ta batterie ce matin ? Car de mon côté elle c'est vidée dans la nuit alors que j'étais en mode avion.

Au niveau conso de la batterie "téléphone inactif" m'a bouffé 50% de la batterie...

Tu as installé le "Stock theme" ? Ou tu es resté sur Cherry Theme ?

Mis à part ce problème de batterie et de Webtop, elle est nikel cette ROM.

J'ai peut être trop supprimé d'applications dans System/app, c'est peut être ça qui pose problème.

Merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu arrive à faire fonctionner le Webtop ?

Que donne ta batterie ce matin ? Car de mon côté elle c'est vidée dans la nuit alors que j'étais en mode avion.

Au niveau conso de la batterie "téléphone inactif" m'a bouffé 50% de la batterie...

Tu as installé le "Stock theme" ? Ou tu es resté sur Cherry Theme ?

Mis à part ce problème de batterie et de Webtop, elle est nikel cette ROM.

J'ai peut être trop supprimé d'applications dans System/app, c'est peut être ça qui pose problème.

Merci de tes réponses.

Salut, pour le webtop as-tu flasher avec l'image webtop ? Parce que pour le moment je sais pas l'utiliser j'attends que mon doc arrive fin du mois :-(

Ma batterie hier elle était de 34% et ce matin 34% (de 3h à 10h30) rien n'as bougé! Mais je l'ai pas utiliser, ma carte était dedans normal en veille avec gestion de batterie nocturne.

Mais quand j'utilise mon gsm oulaaaalaaaa la batterie diminue exage très vite!

Je suis resté sur cherry thème pcq stock thème pas terrible, mais j'ai retirer le launcher pro et je l'ai remplacer par un cracker donc nickel. Mais je sens que le téléphone ram par moment.

tu as supprimer quoi ?

De rien avec plaisir!

Pour le thème il n'y a pas bcp de widget commet en rajouter ? Pcq sur xda le type à une horloge en page d’accueil mais je l'ai pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai bien flashé avec l'image Webtop mais ça ne fonctionne pas.

Tu peux déjà tester de ton côté car le but de ce crack est d'activer le Webtop sans Dock, donc tu te branche en HDMI sur ta télé et tu dois avoir une pop up sur ton tel qui te propose d'activer le Webtop, mais ça ne fonctionne pas chez moi.

Je ne comprends pas pourquoi ma batterie se bouffe autant, je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai (avec RootExplorer) renommer bon nombre d'APK que je n'utilise pas, je viens de remettre tout d'origine pour voir si ça a un impact.

Pour les widgets c'est à toi de les ajouter, par exemple j'ai "beautiful widget" pour l'horloge et la météo.

On peut s'appeler ce soir si tu veux tester le Webtop. Envoi moi un PM.

T'cho

Modifié par -JFK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai bien flashé avec l'image Webtop mais ça ne fonctionne pas.

Tu peux déjà tester de ton côté car le but de ce crack est d'activer le Webtop sans Dock, donc tu te branche en HDMI sur ta télé et tu dois avoir une pop up sur ton tel qui te propose d'activer le Webtop, mais ça ne fonctionne pas chez moi.

Je ne comprends pas pourquoi ma batterie se bouffe autant, je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai (avec RootExplorer) renommer bon nombre d'APK que je n'utilise pas, je viens de remettre tout d'origine pour voir si ça a un impact.

Pour les widgets c'est à toi de les ajouter, par exemple j'ai "beautiful widget" pour l'horloge et la météo.

On peut s'appeler ce soir si tu veux tester le Webtop. Envoi moi un PM.

T'cho

Merci! On reg sa demain pour le webtop ? Parce que sa fonctionne pas, je cherche sur le net pour un hack pour le webtop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, il y a une nouvelle version pour le Webtop : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1169457

Et si tu as des soucis de batterie tente ça (je viens de le passer on va voir) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1160649 (prendre le fichier "Stock Kernel")

On se tient au jus.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, il y a une nouvelle version pour le Webtop : http://forum.xda-dev...d.php?t=1169457

Et si tu as des soucis de batterie tente ça (je viens de le passer on va voir) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1160649 (prendre le fichier "Stock Kernel")

On se tient au jus.

Bonne journée.

Mercii, comment tu fais pour installer le webtop ?

ça fonctionne ?

Pour CherryBlur j'ai juste installer l'update 1.3 c'est bon ?

Niveau batterie bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi autonomie moyenne (18h), le tel est très stable (aucun plantage, rapide etc.. quoi que, j'ai eu 2 fois ou je n'ai pas pue raccorché!).

Je suis en 1.4d mega pack + ORFR234-tegrapart-1100100.boot.img + ORFR234-radio-CWM.zip + 4.5.2A-Stock_Theme-1%.zip

Modifié par pacifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai brièvement installé cette rom, enfin la 1.4, mais ne m'apportant pas grand chose, et un drain de batterie plutôt pêchu, je suis revenu a une 2.3.4 installée il y a quelques jours.

Le thème n'est pas vraiment génial, remettre le stock avec le 1% batterie n'est pas déconseillé.

J'ai pu rencontrer un soucis a l'installation, le megapack contenant un kernell ATT, il est bien spécifié de le changer directement pour les autres utilisateurs, et cela n'a pas fonctionné avec le CMW.

J'ai du passer par la méthode ligne de commande fastboot pour y remédier.

Voila pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quand je fais

cd c:\moto-fastboot\

ça fonctionne je suis dans le fastboot ensuite je flash le fichier recovery j'ai ça

C:\moto-fastboot>

C:\moto-fastboot>Moto-fastboot flash recovery recovery-en-goapk-0630-1029.img

sending 'recovery' (4612 KB)... OKAY [ 0.313s]

writing 'recovery'... FAILED (remote: (00180002))

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...