JeP Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Le BIOS c'est Fna_bios.bin Normalement c est bon. ;) Coquin va, tu as les doigts trop gros ;) ? Très bien Gameboid, mais rammouille un peu sur Galaxy... pas mal de gels/ralentissements suivi de force close dès qu'une appli bosse en arrière fond. J'va tester d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Moi j'utilise Gameboid lite pour jouer à Pokemon et j'ai pas vraiment de problème, à part quelques légers lags quand je joue trop longtemps :pEt je peux sauvegarder grâce au système de sauvegarde du jeu. T'as télécharger qu'elle ROM stp ? Parce que la mienne ne se sauvegarde pas... j'en pleure tout les soirs :( Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beber Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Moi j'utilise GVBA. Il est gratuit et permet les sauvegardes, mais pas accélérer le jeux par exemple (si quelqu'un en trouve un ...) Je n'ai essayé que celui la donc je peux pas comparer avec gameboid Je ne le trouve pas sur le market. Comment tu l'as trouvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Salut, J'aimerais savoir si cet émulateur est multitouch ? (Pour moi c'est essentiel pour ce type de jeu). Et si non, existe-t-il un émulateur multitouch d'une console 8/16bits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGeslin Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Pour les code action replay ou Game shark il y a une solution http://www.droidforums.net/forum/droid-games/9004-gameshark-codebreaker-codes-gameboid.html ( En anglais, si quelqun veut bien m'aider a traduire ) Quand je rentre chez moi je vais tenter une traduction et un tuto pour ce forum (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGeslin Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Petit Tuto Improvisé : However, there is a work-around for this. download VisualBoyAdvance for your PC. Grab your save from your sd card ("gametitle".sav), put it in the same directory as the game on your PC, and change the extension from ".sav" to ".sa1" (obviously without the quotes.) Next step is to start the emulator on your PC, load up the game you want to insert code into, then hit file > Import > Battery File... Select your .sa1 file, now you are playing the same game you are on your phone. VisualBoyAdvance has the ability to do Gameshark codes and Codebreaker codes. So insert whatever codes you like, save your game, rename the savefile back to having an extension with a .sav ending, and put the file back in the same directory as the game (on your phone). - Télécharger Visual Boy Advance - Brancher votre téléphone sur le pc et récupérer le fichier "Pokemon.sav" Changer l'extension .sav en .sa1. - Émuler le fichier en .sa1 et insérer les code AR/GS et essayer les. - Renommer le fichier .sa1 en .sav et mettez le sur le téléphone. Si sa marche pas c'est que je mal traduit ou sinon fait sa : Next step is to start the emulator on your PC, load up the game you want to insert code into, then hit file > Import > Battery File... ( j'ai du mal a comprendre je suis au boulot je n'est pas l'émulateur sous les yeux ) Peace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Le BIOS c'est Fna_bios.bin Normalement c est bon. ;) Mais comment on fait pour le programmer ? Parce que moi aussi il me dit que ce n'est pas le bon bios, mais je sais pas ou il faut faire les modifications. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemofel Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Tu peux aussi utiliser Tiger GBA (c'est celui que j'utilise sur mon galaxy S) Aucun probleme de sauvegarde avec. Par contre j'aimerais bien savoir si il existe un emulateur N64 sur android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin1234 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Tiger GBA est gratuit =D et il permet le sauvegarde rapide,mais je ne sais pas si il peut accelere le jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Tu peux aussi utiliser Tiger GBA (c'est celui que j'utilise sur mon galaxy S) Aucun probleme de sauvegarde avec. Par contre j'aimerais bien savoir si il existe un emulateur N64 sur android ? Il y a un projet en cours (n64oid) mais il faudra une accélération 3d matériel, donc ça ne marchera pas sur tous les androphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 bonjour moi je te conseille : sonic advance 1 et 3 mario kart golden sun 1 et 2 rpg sword of mana zelda miniscap stars wars la revanche des site tiger woods mario tennis mario advance. voila ma petite selection perso. ps : j ai plein de rom si ca interesse,faites moi signe... :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Tu peux aussi utiliser Tiger GBA (c'est celui que j'utilise sur mon galaxy S) Aucun probleme de sauvegarde avec. Par contre j'aimerais bien savoir si il existe un emulateur N64 sur android ? Exact tiger est parfait il marche nikel il me rappel V bag x sur mon nokia E72 qui marchait d'ailleurs super bien tres fluide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Pour trouver des roms, suffit d'utiliser: https://market.android.com/details?id=com.bingo.rom_gripper&feature=search_result Je conseille Golden Sun à fond, j'ai fini le 1, je suis au 3/4 du 2, ils sont passionnants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 c vrai 2 la bombe golden sun,ils sont super.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Vous aussi la résolution est pourrie ou c'est juste chez moi ? C'est plus beau sur une GBA ! Ya pas une app qui rend une vraie résolution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Les jeux gba sont pixellisés sur nos téléphones parce que la gba a une résolution pourrie et un petit écran, donc les pixels n'étaient pas visibles. La sur un écran plus grand avec une résolution bien plus élevée, on les voit forcément. D'ailleurs les jeux sur gensoid ou snesoid n'ont pas ce problème parce que ces consoles étaient faites pour aller sur une télévision et ont donc une résolution plus élevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Non non là je t'assure qu'avec la même taille d'écran ( si on met en portrait par exemple ) c'est moins beau que sur GBA. D'ailleurs dans les options pour le format de l'écran on a " original ", et là c'est aussi beau que sur GBA mais en beaucoup plus petit ( 2,6*1.7 cm, alors que la GBA c'est 40,8 mm x 61,2 mm ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Oui c'est rapport a la resolution des jeux gba et celui de l'ecran du telephone. La taille en elle meme n'a rien a voir. Quand tu mets en original, ca met la meme resolution que la gba, mais vu que c'est sur un ecran avec une grosse resolution, ca rend tout petit. Si tu faisais fonctionner gameboid sur un téléphone avec une résolution plus petite que la gba (ça n'existe pas mais imaginons), l'image serait très belle, aucun pixel mais par contre elle serait tronquée. Modifié 3 mai 2011 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 J'avoue que je comprends pas tout x) En gros les pixels n'ont pas la même taille sur le Galaxy S et sur la GBA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 La résolution n'est pas la même du tout oui. Celle de la gba est de 240x160 alors que le galaxy S c'est 800x480. C'est une énorme différence. Donc imagine qu'il faille "stretcher" l'image pour faire un plein écran, bin les pixels sont grossis et donc beaucoup plus visibles. Les dimensions des écrans en cm (ou en pouces) n'ont rien à voir. Bref on n'a pas le choix, y'a rien à faire. Perso ça me gêne pas trop. Mais c'est vrai que les jeux snes et megadrive sont du coup plus jolis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Oui je sais que c'est pas la même résolution merci x) Mais pourquoi est-ce que le jeu émulé ne pourrait pas remplir juste les 240*160 pixels sur le Galaxy S ? Et si c'est ce qu'il fait en mode " original ", pourquoi est-ce que c'est plus petit que sur la GBA ? ( [color=red]jsuis[/color] un peu lourd désolé :emo_im_lips_are_sealed: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skkay Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Relis les commentaires c est bien expliqué Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Oui je sais que c'est pas la même résolution merci x) Mais pourquoi est-ce que le jeu émulé ne pourrait pas remplir juste les 240*160 pixels sur le Galaxy S ? Et si c'est ce qu'il fait en mode " original ", pourquoi est-ce que c'est plus petit que sur la GBA ? ( [color=red]jsuis[/color] un peu lourd désolé :emo_im_lips_are_sealed: ) Il les remplis, mais les pixels sur SGS sont plus petits que sur GBA, du coup en mode original ça rend minuscule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath Munsya Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 est-ce possible d'utiliser action replay sur gameboid? si oui comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 tien https://forum.frandroid.com/topic/84424-les-cheat-codes-dans-gameboid/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.