Aller au contenu

Émulateur GBA avec AR

Sarti

Recommended Posts

Le BIOS c'est Fna_bios.bin

Normalement c est bon. ;)

Coquin va, tu as les doigts trop gros ;) ?

Très bien Gameboid, mais rammouille un peu sur Galaxy... pas mal de gels/ralentissements suivi de force close dès qu'une appli bosse en arrière fond.

J'va tester d'autres...

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi j'utilise Gameboid lite pour jouer à Pokemon et j'ai pas vraiment de problème, à part quelques légers lags quand je joue trop longtemps :p

Et je peux sauvegarder grâce au système de sauvegarde du jeu.

T'as télécharger qu'elle ROM stp ? Parce que la mienne ne se sauvegarde pas... j'en pleure tout les soirs :(

Merci

Moi j'utilise GVBA. Il est gratuit et permet les sauvegardes, mais pas accélérer le jeux par exemple (si quelqu'un en trouve un ...)

Je n'ai essayé que celui la donc je peux pas comparer avec gameboid

Je ne le trouve pas sur le market. Comment tu l'as trouvé ?

• 8 months later...

Petit Tuto Improvisé :

However, there is a work-around for this. download VisualBoyAdvance for your PC. Grab your save from your sd card ("gametitle".sav), put it in the same directory as the game on your PC, and change the extension from ".sav" to ".sa1" (obviously without the quotes.)

Next step is to start the emulator on your PC, load up the game you want to insert code into, then hit file > Import > Battery File...

Select your .sa1 file, now you are playing the same game you are on your phone. VisualBoyAdvance has the ability to do Gameshark codes and Codebreaker codes. So insert whatever codes you like, save your game, rename the savefile back to having an extension with a .sav ending, and put the file back in the same directory as the game (on your phone).

- Télécharger Visual Boy Advance

- Brancher votre téléphone sur le pc et récupérer le fichier "Pokemon.sav" Changer l'extension .sav en .sa1.

- Émuler le fichier en .sa1 et insérer les code AR/GS et essayer les.

- Renommer le fichier .sa1 en .sav et mettez le sur le téléphone.

Si sa marche pas c'est que je mal traduit ou sinon fait sa : Next step is to start the emulator on your PC, load up the game you want to insert code into, then hit file > Import > Battery File... ( j'ai du mal a comprendre je suis au boulot je n'est pas l'émulateur sous les yeux )

Peace.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tu peux aussi utiliser Tiger GBA (c'est celui que j'utilise sur mon galaxy S) Aucun probleme de sauvegarde avec. Par contre j'aimerais bien savoir si il existe un emulateur N64 sur android ?

Il y a un projet en cours (n64oid) mais il faudra une accélération 3d matériel, donc ça ne marchera pas sur tous les androphones.

• 2 weeks later...

bonjour

moi je te conseille :

sonic advance 1 et 3

mario kart

golden sun 1 et 2 rpg

sword of mana

zelda miniscap

stars wars la revanche des site

tiger woods

mario tennis

mario advance.

voila ma petite selection perso.

ps : j ai plein de rom si ca interesse,faites moi signe... :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Tu peux aussi utiliser Tiger GBA (c'est celui que j'utilise sur mon galaxy S) Aucun probleme de sauvegarde avec. Par contre j'aimerais bien savoir si il existe un emulateur N64 sur android ?

Exact tiger est parfait il marche nikel il me rappel V bag x sur mon nokia E72 qui marchait d'ailleurs super bien tres fluide...

• 2 months later...

Les jeux gba sont pixellisés sur nos téléphones parce que la gba a une résolution pourrie et un petit écran, donc les pixels n'étaient pas visibles. La sur un écran plus grand avec une résolution bien plus élevée, on les voit forcément. D'ailleurs les jeux sur gensoid ou snesoid n'ont pas ce problème parce que ces consoles étaient faites pour aller sur une télévision et ont donc une résolution plus élevée.

Non non là je t'assure qu'avec la même taille d'écran ( si on met en portrait par exemple ) c'est moins beau que sur GBA. D'ailleurs dans les options pour le format de l'écran on a " original ", et là c'est aussi beau que sur GBA mais en beaucoup plus petit ( 2,6*1.7 cm, alors que la GBA c'est 40,8 mm x 61,2 mm )

Oui c'est rapport a la resolution des jeux gba et celui de l'ecran du telephone. La taille en elle meme n'a rien a voir. Quand tu mets en original, ca met la meme resolution que la gba, mais vu que c'est sur un ecran avec une grosse resolution, ca rend tout petit.

Si tu faisais fonctionner gameboid sur un téléphone avec une résolution plus petite que la gba (ça n'existe pas mais imaginons), l'image serait très belle, aucun pixel mais par contre elle serait tronquée.

Modifié par gaialily

La résolution n'est pas la même du tout oui. Celle de la gba est de 240x160 alors que le galaxy S c'est 800x480. C'est une énorme différence. Donc imagine qu'il faille "stretcher" l'image pour faire un plein écran, bin les pixels sont grossis et donc beaucoup plus visibles.

Les dimensions des écrans en cm (ou en pouces) n'ont rien à voir.

Bref on n'a pas le choix, y'a rien à faire. Perso ça me gêne pas trop. Mais c'est vrai que les jeux snes et megadrive sont du coup plus jolis.

Oui je sais que c'est pas la même résolution merci x) Mais pourquoi est-ce que le jeu émulé ne pourrait pas remplir juste les 240*160 pixels sur le Galaxy S ? Et si c'est ce qu'il fait en mode " original ", pourquoi est-ce que c'est plus petit que sur la GBA ? ( [color=red]jsuis[/color] un peu lourd désolé :emo_im_lips_are_sealed: )

Oui je sais que c'est pas la même résolution merci x) Mais pourquoi est-ce que le jeu émulé ne pourrait pas remplir juste les 240*160 pixels sur le Galaxy S ? Et si c'est ce qu'il fait en mode " original ", pourquoi est-ce que c'est plus petit que sur la GBA ? ( [color=red]jsuis[/color] un peu lourd désolé :emo_im_lips_are_sealed: )

Il les remplis, mais les pixels sur SGS sont plus petits que sur GBA, du coup en mode original ça rend minuscule

• 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...