lolbop Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour a tous, Je vous expose mon probleme/demande de conseil. Je viens de decouvrir les joies des roms sous galaxy S grace a un ami, j'ai donc suivi ses conseils et installe la rom Darky 9.2 (je suis tres satisfait par ailleurs) Mais ma question porte sur des points differents etant en Froyo 2.1 avant l'installation de la dite Rom serait il judicieux de ma part de revenir sous froyo 2.1 pour passer a la version 2.2 (voir gingerbread 2.3) et ensuite installer une ROM mise a jour (parce que j'a vu que Darky etait deja en 10.1) ? Deuxieme question, un Kernel est il vraiment utile ou cela est inclus dans les Roms customs? Et si deja vous avez la gentillesse de repondre jusqu'a la, qu'est ce que JPY? Un grand merci d'avance, lolbop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mactyer Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 topic à déplacer dans aide..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, N'oublie pas de lire ceci, je déplace ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolbop Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 ha oui j'ai oublie, au temps pour moi. Bref si quelqu'un a des infos je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 [ troll]Un vrai ami ne t'aurai pas flashé une darky [/troll] JPY c'est le nom d'une des rom froyo (elle date maintenant...) Toutes les roms, custom ou non, incluent d'office un kernel, mais les roms customs incluent des kernels modifiés et améliorés. Ensuite pour passer d'une vieille froyo à la dernière froyo pas besoin de les passer toutes une par une entre chaque, tu passes directement à la dernière. S'il s'agit d'une custom (je te recommande fortement la JSD couplée au dernier speedmod froyo le K13 E), une version wipe suffira, mais sache que tu perdras tes données, étant sous darky, donc déjà root, fait un titanium backup et ca règlera le soucis, autre chose il faut impérativement que le lagfix de ta darky soit désactivé si il est activé. Personnellement après une darky, je repartirai d'une base complètement saine (JPU) avec PIT, rootage avec flashe du speedmod K13 E, et flashe d'une custom version wipe en JSD :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Pourquoi une Wipe ? Il est déjà en 2.2.1, je vois pas l’intérêt si c'est pour passer en JSD ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Tu parles de la JPU à une JSD custom slane ? moi je parle de wipe si il passe de darky à une autre custom, et encore c'est un minimum, les darky roms laissent un bordel dans les gs....sans ca c'est fc à gogo,et encore même avec un wipe je ne serais pas confiant (expérience perso), d'où mon conseil de carrément flasher une base complète et saine avec PIT...et ensuite mettre ce qu'il voudra. Sinon pourquoi je conseil une rom wipe même en JSD derrière une autre rom qui est une froyo aussi ? car pour avoir déjà procédé en flashant d'une JPU à une custom no wipe j'ai eu des fc etc, donc comme on ne sait pas comment sont bien faite ou non les roms customs (wipe ou non wipe), j'ai eu plus de réussite de cette facon : JPU + custom wipe ou JPU + custom wipe (version de base du créateur si existe en wipe) + custom no wipe (dernière version du même créateur par ex si en no wipe pour mise à jour) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolbop Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Merci pour vos reponses, Je pense que je vais me la jouer safe et tout flashe/whipe histoire d'avoir qqc de propre. Sinon Lebaronrouge, j'ai cru comprendre ici et sur le thread de darky 10.1 que tu connais mieux certains autres roms que tu trouves plus performantes, peux tu m'eclairer? Lolbop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 J'en ai testé quelques unes effectivement, de froyo à gingerbread , après chaque roms convient à divers users selon leur utilisation etc, je ne peux imposer un choix personnel mais il est clair qu'il existe des différence flagrante en terme de stabilité, performance, autonomie. Pour les gingerbread , pas encore assez sûres, pas mal de problèmes sur les customs même avec la dernière version 2.3.4. La référence reste encore Froyo , la dernière JSD, couplée avec le kernel speedmod K13 E pour ce qui est de l'autonomie et la stabilité. c'est d'ailleurs ce que j'installe pour le moment sur chaque GS qu'on m'apporte à flasher et zéro retour de problème. Mais je ne suis pas parole d'évangile... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.