Aller au contenu

cherche tutorial pour novice en puissance et sous linux ...


zehunter

Recommended Posts

bonjour a vous, je suis novice, et j'ai pas envie de faire de c...rie avec mon ACER, du coup je cherche les tutoriaux/sujets suivante :

* comment backupé avec titanium backup (bon il semble simple d'utilisation, mais si y a des chose a savoir ... je sais pas...)

* a quoi sert un backup Nandroid (versus titanium) et comment faire un backup restore

* comment flashé sous linux (acer tools c'est sympa, mais bon, y a pas que Windows hein :-) )

voila, si vous avez connaissance de ces tuto pour acer, j'ai cherché, mais j'avoue ce que j'ai trouvé ce sont des sujets de 10 pages, avec dex commande qui parfois se contredisent, ou pire, sans qu'on explique a quoi ça sert... et je suis pas du genre a faire betement ce qu'on me dit sans comprendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et a priori les commandes sont les mêmes sous GNU/Linux que sous Windows. Il faut installer le SDK android qui te fournit les binaires nécessaires (genre adb). D'après ce que j'ai saisi c'est une sorte de java à la sauce android donc multi-plateforme. :D

Ta distribution (laquelle ?) doit avoir ça dans ses dépôts, sinon tu dois pouvoir trouver une archive facilement sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et a priori les commandes sont les mêmes sous GNU/Linux que sous Windows. Il faut installer le SDK android qui te fournit les binaires nécessaires (genre adb). D'après ce que j'ai saisi c'est une sorte de java à la sauce android donc multi-plateforme. :D

Ta distribution (laquelle ?) doit avoir ça dans ses dépôts, sinon tu dois pouvoir trouver une archive facilement sur le net.

ok pour ADB/SDK mais comment flashé a partir d'un .bin (acer tools n'est que pour la fenetre...) ? et Nandroid ça marche comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ADB/SDK mais comment flashé a partir d'un .bin (acer tools n'est que pour la fenetre...) ? et Nandroid ça marche comment?
Pour nandroid, je n'en sais rien du tout (je ne sais même pas précisément ce que c'est ...).

Pour le ".bin" je pense que c'est ce qui doit être copié dans le Liquid; enfin comme pour un flash de bios pc, c'est le fichier à indiquer au soft de flashage quoi (sans aucune garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...