Aller au contenu

Autonomie très réduite depuis MAJ 2.3


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon Desire Z en android 2.3, l'autonomie de mon HTC a été divisée par 2 ou 3.

A titre d'exemple, pour la *même* utilisation, hier je suis rentré chez moi vers 18h avec 66% de batterie, aujourd'hui, à 14h, je suis à 48%...

D'habitude, lorsque l'écran est éteint avec le téléphone à côté de moi sans m'en servir.. Je ne perds presque pas de batterie, alors qu'aujourd'hui... environ 8 à 12% par heure.

La fréquence de synchro dans les paramètres est la même (pire, j'ai même baissé certaines fréquences de synchro!).

Une idée d'où cela vient ou comment le résoudre ?

(Je pensais que 2.3 augmentait justement l'autonomie.... Je suis très déçu!)

Merci par avance pour votre aide!

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un problème légèrement différent, mais aux conséquences similaires. Depuis mon passage sur la 2.3.3 (OTA rooté), j'ai noté un gros problème sur la charge lié à Gingerbread.

J'utilise assez intensivement mon DZ en journée, et généralement, en soirée, il me restait couramment entre 25 et 30% de batterie. J'avais donc pris l'habitude de le laisser charger la nuit complètement, avec pour effet de le débrancher à 100% le matin. Depuis mon passage sous 2.3.3 dimanche il y a 8 jours, j'ai noté un comportement étrange sur le principe de la charge du Tel. Très certainement pour augmenter la durée de vie de la batterie, le processus de charge s'intérrompt dès que la batterie arrive à 100% de charge. Donc si je recharge mon tel à compter minuit, vers 02H le matin, la batterie est pleine, et le voyant de charge reste vert fixe. Le matin à 7H lorsque je reprend le DZ, je débranche et la charge indiquée de 100% passe à 85% environ.

Si je dis que c'est en fonction de la charge, c'est que si je décale cette charge en l'avançant à compter de 20H, la charge le matin se retrouve alors plus entre 75 & 80% ! J'ai reproduis également ce phénomène en voiture, ou dès que la charge arrive à 100%, voyant vert fixe, la charge se déconnecte. Si une application utilisant le GPS est active, alors la décharge est très rapide !

J'en profite pour linker un topic similaire sur un Galaxy S sous 2.3.3 où les symptômes sont les mêmes.

Si vous avez une solution, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...