Aller au contenu

MEMOIRE GALAXY S2

Recommended Posts

Bonjour, je possède un galaxy S2, les donnes constructeur annoncent une mémoire dispo de 16G! Mais en consultant l'espace de stockage du tel je constate qu'il y a tout au plus 13.5 G de stockage. Merci d'avance si vous avez une explication.

Bonjour CHAB15,

le galaxy S2 à en tout 16 Go alloué à la mémoire répartie en deux parties

2Go sont alloués à l'installation des applications

14Go sont alloués au reste sous forme d'une simili carte SD.

après ces valeurs sont des valeur théorique et comme dans les disques durs tu te retrouves avec un peu moins dans chaque catégories.

en espérant t'avoir aidé.

kelson

• 4 weeks later...

Bonjour,

je relance ce sujet car j'ai un souci pour faire remonter dans l'appli Musique les MP3 stockés sur la partie mémoire appelée USB Storage ( 14 Go).

Que ce soit l'appli par defaut, Winamp, ou d'autres, aucune n'est capable de voire les mp3 stockés dans cette partie de la mémoire.

Avez vous une idée?

Merci

eh bien si tu arrives à les voir via un explorateur sur ton SGS2 et que les applications ne les voient pas, je ne vois pas trop, désolé...

à moins que l'analyseur de media ne fonctionne pas... tu es en rom samsung ?

ton câble usb est bien débranché et ton lecteur usb démonté (ok c'est peut-être bête mais je préfère demander) ?

Modifié par rubiokrall

j'ai replacer ma roms d'origine bouygues par la samsung.

Je viens de faire le meme test depuis le GS2 d'un collegue qui est resté en rom Bouygues et il à le meme probleme.

Par contre lorsque je met les mp3 dans le dossier sounds , les applis les vois normalement.

Je vais tous deplacer dans ce dossier. dommage que l'on ne puisse pas les mettre ou l'on veux

Encore merci

le dossier "usb storage", je crois que c'est le dossier ou est monté une clef usb branché sur le telephone.

Il est possible qu'il soit ignoré si rien n'est branché. Normalement peut importe ou tu met tes fichiers musique, video, photo,..., que ce soit sur la SD interne ou externe (disponible dans /sdcard/external_sd), il seront tous reconnu et lu.

il se peut que ce soit ça... je pensais plutôt qu'il parlait plus de l'unité dans windows "périphérique de stockage de masse USB"

c'est peut-être une interprétation de ma part

mais comme ça m'intriguait, j'ai essayé de déplacer un de mes fichiers mp3 dans /sdcard/usbStorage et aucun souci pour le lire (une fois le câble usb débranché bien sûr ;))

Modifié par rubiokrall

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...