xazuretsu Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) Le membre de XDA Dev michyprima viens de mettre au point une solution pour booter sur deux ROMs différentes sur le téléphone. Durant le tutoriel, je respecterai la pagination du dévellopeur, je rajouterai de temps en temps un peu de mon humour XaZutien ^^ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1173309 Bienvenu sur le premier menu de DualBoot pour le Desire HD C'est quoi tout ca ? Ce n'est rien d'autre qu'un exécutable écrit en C qui va vous permettre de démarrer et de choisir sur quelle Rom booter. Quand vous aurez choisi, le téléphone bootera sur le ROM qui vous convient. Il est possible d'installer que deux ROMs, une sur le NAND et une autre sur la SD sans avoir besoin de se rendre dans le fastboot pour flasher le boot.img Super ultra méga cool. Mais... j'ai besoin de quoi pour faire ce truc ? Normalement, vous n'aurez pas besoin d'autre chose que votre SD et votre DHD. Une carte SD ? ok. Je dois préparer quelque chose dessus ? Oui, vous devez. Vous allez avoir besoin d'un petit utilitaire qui supporte la création de partitions fat32 et ext4. Essayez (EASEUS) pour Windows. Pour les linuxiens, vous avez déjà un utilitaire pré-installé.. Votre table de partition devrait ressembler à ca: Dans l'ordre: archivez (photo, videos etc), system, cache, data. Pour la tailles, c'est vous qui voyez. Mais (petit conseil) ne faites jamais quelque chose de trop petit, partitionez pas un Mo par exemple. Doit on booter sur deux différents kernels pour les ROMs Sense et nonSense? Je sais qu'il y à une différence. Eh bien ... non. Puisque vous ne pouvez pas échanger les kernels d'exécution, vousdevrez utiliser un noyau pour les deux.Deux versions seront postés. Une pour Sense et une autre pour nonSense. Si vous avez l'intention de démarrer des roms Sense, donc vous devez choisir un kernel Sense.Pour les ROMs nonSense, on sera en mesure de démarrer avec un kernel Sense, mais on aura besoin d'un correctif pour le bluetooth. Je vais poster d'une certaine manière de faire pour que ce soit le plus facile possible. Donc si je veux faire tourner une ROM Sense ainsi qu'une ROM aosp, dois-je garder un kernel Sense ? Absolument. DEMO: Regardez la vidéo en plein écran pour voir les séquences du téléphone. Téléchargement: f7e92db13730066329f5e78609e03b32 dualboot-1.0.zip Modifié 22 juillet 2011 par XaZu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) TUTO 1: Partitionez avec Minitool Partition Wizard 6 Home Edition Trouvez votre carte SD dans la liste Clic droit, supprimer les partitions Clic droid, créer Sélectionnez la taille que vous désirez Choisissez FAT32 comme système de fichiers, créez comme principale, cela conservera vos photos, musique etc Cliquez sur ok Cli droit, créer Sélectionnez la taille que vous désirez Choisissez ext4 comme système de fichiers, Créez comme principale Cliquer sur ok Revenez sur 7 (il vous faut 3 partitions) Vous avez désormais 4 partitions, 1 fat32 et 3 ext4, system, data, cache. Cliquez sur appliquer HOW TO 2: Adapter n fichier Zip pour l'extraire du NAND à la carte SD Tout d'abord, extraire ca dans un dossier Ensuite, naviguez vers META-INF/com/google/android et ouvrez updater-script (utilisez notepad++ sur windows, un autre éditeur pour linux) Modifiez:pour systemmount("MTD", "system", "/system"); et mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p25", "/system"); en mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p2", "/system"); format("MTD", "system"); et format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p25"); en format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p2"); [*]pour data mount("MTD","userdata","/data"); et mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p26", "/data"); en mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p4", "/data"); format("MTD", "userdata"); et format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p26"); en format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p4"); [*]pour cache mount("MTD","cache","/cache"); et mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p27", "/cache"); en mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p3", "/cache"); format("MTD", "cache"); et format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p27"); en format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p3"); [*]remove anything that contains boot.img to avoid replacing the boot menu eg package_extract_file("boot.img", "/tmp/boot.img"); write_raw_image("/tmp/boot.img", "boot"); delete("/tmp/boot.img"); [*]Sauvegardez, compressez, installez via le recovery (unmount toutes les partitions à partir du recovery, mounts and storage -> cliquez sur tout ce qui se lance avec unmount)[*]Fini! HOW TO 3: Transférez une ROM du NAND à la SD Bootez en Recovery Mount toutes les partitions via le recovery mount -o remount,rw / mkdir system2 data2 cache2 mount /dev/block/mmcblk1p2 system2 mount /dev/block/mmcblk1p3 cache2 mount /dev/block/mmcblk1p4 data2 cp -af system/* system2/ cp -af cache/* cache2/ cp -af data/* data2/ umount /system2 umount /data2 umount /cache2 fini! Modifié 26 juillet 2011 par XaZu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 Réservé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Impatient de voir la suite du tutoriel ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PfDubus Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) coool Modifié 3 octobre 2011 par Sylphide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour Superbe, même si je tenterai pas forcément sur le hd de madame, mais ca donne vraiment envie, tellement c'est clair .. En attendant la suite, chapeau !! @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathawkto Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous est ce quelqu'un a déja testé le dualboot? Faut il flasher le téléphone? Modifié 3 octobre 2011 par mathawkto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PfDubus Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 personne n'a testé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PfDubus Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 j'ai rien compris pour le updater-script , il faut faire quoi ? enlever ce qu'il y a déjà et le remplacer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.