george0abitbol Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour Je vais aux états-unis cet été et je compte m'y acheter la tablette transformer. Quant au dock je l'achéterai en France. Le seul souci est que je ne sais pas si le dock AZERTY est compatible avec une tablette américaine. Est ce que quelqu'un a déjà fait l'essai ? Est ce qu'il faut resetter les paramètres d'usine ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 personnellement je ne vois pas de raison que les deux ne soient pas compatibles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 je sais pas, lequel des deux gère le mappage des touches, apparement ces pas clair dans ce cas. donc peut être que ton dock sera en qwerty pour la tablette. Mais il me semble qu'il est possible d'installer la même rom que les nôtres sur une tablette étrangère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 oui il est possible d'installer des Rom européen sur des tablettes américaines,... et d'après ce que j'ai pu en lire, cela à l'air assez simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george0abitbol Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 Merci pour vos réponses mais c'est quoi un ROM ? Pour moi ça reste Read Only Memory mais j'ai dû louper un truc. Voici un extrait d'un autre forumque j'ai trouvé sur Google : "En effet Asus avait dit sur sa page qu'en faisait un reset complet on pouvait donc changer de dock" Ca implique quoi un "reset complet", ça consiste en quoi concrètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Il faudrait que je fasse le test avec la tranformer US de mon père et mon clavier FR. Cependant j'aurais tendance à dire que le clavier dirige le tout car j'ai actuellement une rom US et non WW et j'ai bien un clavier azerty. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 @george, une rom c'est en quelque sorte (très gros raccourcis) une mise à jours souvent faite par des développer(ne travaillant pas pour asus donc non-officiel) qui à été modifier, sa peux aller d'une petite modification tels qu'un nouveau bootanimation (animation de démarrage) ou encore une refonte total,... et le reset complet implique d'effacer tout ce qui se trouve sur la tablette (photo,video,applications...) c'est une sorte de remise aux paramètres d'usines... ps: dans notre cas nous parlons bien de ROM officiel donc faite par asus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Ma copine a son dock français (et sa TF en français), et moi j'ai une TF US... si vous voulez je test ce soir... mais d'emblée je dirai qu'il n'y a aucun soucis pour que cela fonctionne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george0abitbol Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Merci beaucoup pour vos contributions et vos explications. @zeldoi5 ça serait vraiment sympa de faire le test et nous tenir au courant. Sinon alors si ça marche pas, d'après ce que j'ai compris je devrai installer le rom français sur ma tablette US ? C'est bien ça ? Y'a des tuto qui expliquent comment installer un rom ? Où est ce que je peux choper le rom europeen de la transformer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 je crois que ce tuto devrait faire l'affaire, il te permet de flasher n'importe quelle Rom y compris les européen (WW) ce Tuto as été fait par Kartouche, sur son site (ASUS PAD): http://www.asuspad.fr/tuto-rooter-et-flasher-une-rom-facilement-avec-nvflash/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 @George : Test fait ce matin : je suis en train d'ecrire ce message directement sur le dock de ma copine....avec ma tablette ;) Donc : Dock AZERTY (ou autre!) fonctionne avec n'importe quelle Transformer donc "All is alright" !!!!!! Au fait, ya pas de grandes différences entre la rom WW et US, moi je suis resté en ROM US, malgré que j'aime beaucoup bidouiller mes appareils, je n'ai pas resenti le besoin de repasser sur une ROM WW ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Si c'est le dock qui gère le mappage alors je suis d'accord avec toi, autant ne pas toucher à la rom à part si on veut profiter d'un kernel custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george0abitbol Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Magnifique ! Merci à tous pour votre aide. @zeldoi5 merci pour le test. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 De rien, n'hesite pas a revenir faire part de tes futures satisfactions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.