nukky Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) resolu Modifié 25 juillet 2011 par nukky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus.fenix Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Essaye de remettre les paramètres par défauts du phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Salut, j'ai le même soucis, comment a tu fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akha601 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 J'aurais bien aimer savoir comment tu fais car nous on change directement la carte mère quand c'est comme sa, le clear storage, flash ou autre ne change rien et pas de menu pour sa ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Moi de mon coté j'ai reussi en modifiant les fichiers système mais il faut être root puis c'est pas fonctionnelle à 100% =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo44 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 j ai le meme prob pouvez vous m aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Ma solution marche plus j'aimerais aussi un peu d"aide =s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Antoine Maillard Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour, depuis que j'ai fait une manip pour passer mon HTC Chacha (à partir de se site : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t23048-roms-officielles-htc-chacha-systeme-radio-hboot ) de la rom orange à la rom officielle, le clavier matériel AZERTY est passé en qwerty. Quelqu'un a t-il trouvé une solution ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainStef Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 j'ai le meme probleme help ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Faut regarder dans les paramètres de clavier et langue si le français est bien sélectionné partout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainStef Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 ca ne fonctionne plus depuis que je suis s off. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Oui d'accord mais as tu vérifié les paramètres de langue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyhere Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour, j'ai récupéré un HTC Chacha hier pour ma femme. Tout d'abord agréablement surpris de voir qu'il avait déjà été S-Off (ça m'économise le XTC clip :D), j'ai ensuite eu le désagrément de constater le problème du clavier azerty fonctionnant en Qwerty. Comme je vois que personne n'a donné la soluce ici, j'en profite donc pour le faire. 1/ Ke se passa ? Au passage en S-Off, le CID de votre HTC a été changé en Super CID (111111111). Pas de bol, android règle le clavier en fonction du CID. Donc ne sachant plus quoi choisir, il utilise celui par défaut (qui en toute logique doit être un keymap taiwanais). La méthode est donc très simple, il suffit d'échanger les fichiers de key map par défaut avec ceux qui sont normalement utilisés pour le clavier français. J'explique juste la méthode via root explorer (payant sur le market), vous pouvez aussi le faire via adb. 2/ Passez votre tél en root si ce n'est déjà fait. Téléchargez root explorer sur le market. Ca doit aussi fonctionner avec Es File explorer qui, lui, est gratos (faut juste activer l'accès root dans les options ainsi que le montage de /system) 3/ Dans /system/usr/keychars/ , renommez "chacha-keypad.kcm.bin" en "chacha-keypad.kcm_old.bin", dupliquez le fichier "chacha-keypad-fra.kcm.bin", et renommez le duplicat en "chacha-keypad.kcm.bin" 4/ De même, dans /system/usr/keylayout/ , renommez "chacha-keypad.kl" en "chacha-keypad_old.kl", dupliquez le fichier "chacha-keypad-fra.kl", et renommez le duplicat en "chacha-keypad.kl" 5/ Vérifiez bien les permissions et le propriétaire des 2 fichiers chacha-keypad.kcm.bin et chacha-keypad.kl à la fin de la manip, ils doivent tous les 2 appartenir à root et avoir les permissions 644 (rw-r--r--). 6/ Vous pouvez rebootez et profiter de votre clavier azerty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Pour info on peut désormais passer son HTC Chacha S-OFF officiellement depuis le site de HTC : http://www.htcdev.com/ Je ne m'attarderai pas sur le tuto car je n'ai pas ce tel, mais si ça intéresse certains ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyhere Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 On reste toujours en S-ON avec l'unlock officiel, mais on peut rooter son tél et installer une rom custom. On ne peut pas flasher le hboot ou le radio, ou encore desimlocker son tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Ha bon, au temps pour moi, je pensais qu'on passait complètement S-OFF... Mal foutu leur outil à HTC :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexlxlFR Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 je connais pas spécialement le htc, mais vous pouvez peut etre essayer de mettre tous en anglais et de remettre en français, je sais pas si sa marche mais au temps essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Tu aurais pu expliqué comment ça été résolu ;) Au cas où d'aytres rencontreraient ce bug ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sew12 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 BONSOIR jai fais la manip pour pouvoir avoir le clavier en azerty mais cela ne fonctionne pas quelqu un aurai une solution svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Redémarre ton tel déjà complètement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.