Aller au contenu

[Problème] carte SD invisible dans Recovery [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je me suis lancé dans l'aventure d'installer la rom MoDaCo sur le O2X de ma copine, j'ai bien suivi les étapes (root + Recovery CWM 4.0.1.0).

La je veux maintenant installer la rom mais voila, j'ai tout copier sur une carte sd, mais voila, la carte sd n'est pas reconnu dans le recovery la rom n'est donc pas installable.

Pour info, ma carte sd est partitionné en deux (une ext2 pour les applis et une fat32 pour le stockage), je m'en sers sur mon Spica.

Es-ce normal que la carte soit invisible, y'a-t'il un risque si j'install la rom en mettant le .zip sur la carte sd interne du tel ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info efface ta partition elle ne sert pas sur ce type de téléphone car possède déjà une mémoire interne en ext3 dédié au application

Il existe différentes versions du recovery et dans les dernières versions il existe deux sortes pour mémoire interne et pour carte SD donc fait gaffe à celui installé

Après suis les tuto comme dit el liberator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement direction les tuto, mais tu as l'air de savoir ce que tu fais,

seul truc a faire pour utiliser la SD interne intaller le recovery pour sd interne.

(vérifie aussi peut être les drivers LG, j'ai lu des truc bizarre en fonction de la version de windows que t'utilise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La ROM Modaco que tu as installé , c'est laquelle , la FR19 ? , celle de Paul ?, où c'est une Fear Edition 12.x ?

Pour la Modaco FR19 Fear Edition 12.x , j'ai fait un Tuto

je te conseille de le suivre , il est très clair ;)

C'est exactement ton tuto que j'ai suivi. D'ailleurs je confimre, il est très clair, beau boulot !

Pour info efface ta partition elle ne sert pas sur ce type de téléphone car possède déjà une mémoire interne en ext3 dédié au application

Il existe différentes versions du recovery et dans les dernières versions il existe deux sortes pour mémoire interne et pour carte SD donc fait gaffe à celui installé

Après suis les tuto comme dit el liberator

Je sais que la partition ne sert a rien pour ce téléphone, mais j'utilise la carte sd sur le LG de façon temporaire, juste le temps de l'installation, après la carte repart direct dans mon Spica.

effectivement direction les tuto, mais tu as l'air de savoir ce que tu fais,

seul truc a faire pour utiliser la SD interne intaller le recovery pour sd interne.

(vérifie aussi peut être les drivers LG, j'ai lu des truc bizarre en fonction de la version de windows que t'utilise)

J'ai effectivement installé le recovery 4.0.1.0.interne, c'est pour ca que ma carte externe n'est pas reconnue dans le recovery ?

Je doit alors mettre le zip d'install sur la carte interne et lancé l'installation ? (sans oublié le back2ext3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le recovery en 4.0.1.0 qui fonctionne avec la sd interne donc quand tu vas sur le recovery celui ci lit la sd interne !

Si tu veux utilisé le recovery avec la carte externe il faut installer ceux dont le nom comporte ext

Si tu veux utilisé le recovery avec la carte interne il faut installer ceux dont le nom comporte int

Normalement avec la version 4.0.1.0, si tu installe la version ext mais que tu démarre sans sd externe il bascule tout seul sur la sd interne, mais j'ai pas encore vérifié (je retire jamais ma sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne desire pas nécessairement utiliser une carte externe, j'ai juste lu sur tous les tuto qu'il FALLAIT une carte externe. Mais si j'ai bien compris, ayant installé le recovery interne, il me suffit de mettre mes fichiers d'installation sur la sd interne ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne desire pas nécessairement utiliser une carte externe, j'ai juste lu sur tous les tuto qu'il FALLAIT une carte externe. Mais si j'ai bien compris, ayant installé le recovery interne, il me suffit de mettre mes fichiers d'installation sur la sd interne ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme El liberator, j’utilise de préférence l'externe, mais tu peux tout à fais utiliser uniquement la sd interne. Donc recovery interne et les zip sur la sd interne et tout devrait (va!) fonctionner !

Et pour le FALLAIT, c'était vrai avant lorsque les téléphone n'embarquaient peu ou pas de mémoire interne, à la base tout est écrit pour fonctionner sur la mémoire externe (c'est comme ça que fonctionne android "normalement" et c'est pourquoi les cyano utlise la sd externe par défaut). de nos jour tu as très souvent le choix du répertoire de travaille dans les applications, sauf pour le recovery qui est un truc particulier et qui demande une installation particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme El liberator, j’utilise de préférence l'externe, mais tu peux tout à fais utiliser uniquement la sd interne. Donc recovery interne et les zip sur la sd interne et tout devrait (va!) fonctionner !

Et pour le FALLAIT, c'était vrai avant lorsque les téléphone n'embarquaient peu ou pas de mémoire interne, à la base tout est écrit pour fonctionner sur la mémoire externe (c'est comme ça que fonctionne android "normalement" et c'est pourquoi les cyano utlise la sd externe par défaut). de nos jour tu as très souvent le choix du répertoire de travaille dans les applications, sauf pour le recovery qui est un truc particulier et qui demande une installation particulière.

Effectivement ca a marcher.

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...