Aller au contenu

AWARDS 2011 : Le TOP 3 des meilleurs smartphones Android avec un clavier physique


xilllium

Recommended Posts

Vous êtes peut être passés à côté du classement de Frandroid en ce qui concercne les smartphones à clavier physique sous android. Devinez quoi ? Le desire Z n'est pas dans le top 3 ! :P La raison étant que "différents retours montrent que le système utilisé pour le déploiement du clavier est perfectible et les renvois au Service Après Vente semblent plus élevés que la normale". :/

Mais le plus intéressant sont les commentaires liés à cet article. Rarement les avis auront été aussi unanimes : le desire Z mérite la "médaille d'or" de ce classement. Puisse-t-elle encore signifier quelque chose...

Et vous, quel est votre avis sur ce classement ? Puisqu'il n'y a pas de sondage à destination des lecteurs dans cet article, j'en crée un ici.

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais hésité entre le DZ et le Milestone 2 pour la première place. Même si pour moi il ne fait aucun doute que DZ > Milestone 2

Les rédacteurs ont à peu près choisi un classement de sorte que toutes les gammes de prix s'y retrouvent. Mais bon citer le Chacha et pas le DZ dans le top 3 ça m'a fait bien rigoler.

Le point intéressant est la fiabilité du DZ, apparemment il y aurait plus d'envoi au SAV que la normale. Ce qui ne serait pas si étonnant (j'en parle en connaissance de cause) mais je serais curieux de savoir sur quoi ils se basent pour dire ça...

Après avec un bootloader verrouillé forcement ils prennent moins de risque chez Motorola^^

Edit: par contre là où ils ont vraiment fumé c'est que je n'ai jamais vu quiconque se plaindre de la charnière en Z, j'sais vraiment pas d'où ils sortent que c'est si perfectible

Edit2: par contre t'as fait le sondage sur tous les topics des tél concernés ou pas car j'ai peu de doutes que le DZ finisse 1er sur le forum du... DZ^^

D'autant que d'une façon plus générale on est peu ou prou des geeks donc plus enclins à choisir un tél haut de gamme et avec plein de ROMs dispo

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le HTC Chacha passe encore, mais alors le x10 mini pro, là je ne vois pas, moi perso le Chacha en troisième, et grosse hésitation entre le DZ et le Milestone, mais pour moi mon DZ restera number one, jusqu'à la sortie du doubleshot (l'espoir fait vivre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très objectif de mettre ce genre de sondage dans le forum du desire Z. Tu peux être sur que 90% des personnes qui passent par là sont ceux qui en ont un et ils vont pas voter contre lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très objectif de mettre ce genre de sondage dans le forum du desire Z. Tu peux être sur que 90% des personnes qui passent par là sont ceux qui en ont un et ils vont pas voter contre lui...

D'un autre côté, si on ne possède pas le téléphone, il est difficile de se faire un avis. A moins d'avoir un ami généreux qui vous le prête un mois, ou de se faire un avis en 5 minutes. Bref, on sait très bien que chaque sondage peut être biaisé pour de multiples raisons. Ce n'est pas l'objet même de cette discussion. Il s'agit plus de récolter vos réactions sur le sérieux de l'article, les points forts/faibles du DZ par rapport à ses concurrents, votre expérience avec le DZ etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fiabilité du dz j'ai peur qu'il se base sur les retour de ce forum, je donc sur toi!! Mais comme il ne cité aucune source......

Je pense aussi. Mais j'suis pas le seul à avoir eu besoin du SAV, même si moi j'me plains ptèt plus ^^ Mais bon un forum c'est fait pour ça, logique qu'on voie plus ceux qui ont un souci que ceux qui n'ont pas besoin d'aide, faudrait qu'ils prennent ça en compte un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment les autre téléphone (je suis pas cresus :P)

Mais pour ma part niveau clavier physique le desire Z est trs fiable! Il s'est mangé plusieurs fois le sol et il est toujours aussi rigide(je parle du mécanisme!)

Après de la à ce qu'il mérite la médaille d'or...niveau config il aurais peut être pu proposer mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été très surprise de voir que le DZ n'était pas présent dans le classement :/

Pour avoir eu un Milestone juste avant (je ne dis pas que Milestone 1 et 2 sont identiques, mais ils sont proches), il n'y a pas photo ! Le simple fait qu'il s'agisse d'un Motorola lui enlève déjà des points... C'est le jour et la nuit. Mais je reconnais que je trouvais le clavier du Milestone (1er) plus complet ; là, pas moyen de faire ^^, <, > sans passer par l'écran "symboles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...