Aller au contenu

Forfait Origami classique et Dream ?

Garp

Recommended Posts

Salut,

Envisageant de prendre un forfait Origami classique et un Magic (qui aura à priori les même possibilités qu'un Dream sur le réseau Orange), j'ai 2-3 questions à poser aux utilisateurs de Dream !

Avec un forfait Origami classique, que peut on faire sur Internet ?

Est ce l'équivalent du Illimytics 3G+ classique ?

C'est à dire seulement la possibilité d'aller sur les http, https ?

Si oui, que se passe-t-il si le téléphone tente d'utiliser un autre port ?

Est ce que Orange bloque, ou est ce que ça génère du hors forfait ?

Si ça génère du hors forfait, est ce qu'il est possible de paramétrer le téléphone (comme c'est le cas chez SFR avec l'APN wapsfr qui bloque tout ce qui est pas 80/443) pour éviter qu'il fasse n'importe quoi ? Existe il ce type de "profils" chez Orange ?

Merci d'avance !

PS : J'ai hésité à le mettre dans Opérateurs ou ici, mais j'ai jugé qu'il aurait plus de visites ici... Désolé si c'est pas approprié.

J'ai un Dream sur un Origami Star. Pour le moment, le seul bémol est la limitation de 10Mo pour l'IMAP et le POP.

Sinon, je n'ia pas tout testé mais je n'ai pas trouvé d'autres limitations (avec un Nokia N810 j'arrive à accéder au SSH donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec un Dream ou Magic).

D'accord, donc ça serait vraiment ouvert à tout et illimité même sur un Origami Star classique ?

Cool. Origami Star couplé à -10% sur le forfait grâce aux -26ans, et l'option SMS/MMS/Mail illimités, ça fait un forfait vraiment cool pour 31€/mois !

Confirmation de quelqu'un qui a pu tester pour FTP/SSH ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

PS : Après réflexion, j'avais lu chez Smartphone France ou HFR je crois que la limitation de 10 Mo n'existe plus, c'est du hors forfait direct. A vérifier pour éviter les mauvaises surprises. ;)

Modifié par Garp

J'ai pris ce forfait le mois dernier avec mon Dream et je confirme que c'est toujours pareil :

Tous les ports sont autorisés (ceux que j'ai essayé au moins...) et illimités sauf POP/SMTP/IMAP pour lesquels le forfait est de 10Mo. Je te conseille d'utiliser GMail qui lui est en HTTPS !

• 2 weeks later...

Bonjour

J'ai un forfait origami star 'classique' (sans option mail) avec mon Dream

Je n'ai pas configuré de compte de messagerie dans l'appli mail

Mais j'ai du hors forfait avec des connexion mail dans mon suivi orange à des heures.

Ces connexions sont effectués aléatoirement, Parfois 2 par jour. de fois plusieurs jour sans connexion.

C'est connexion représente pour l'instant de l'ordre de 0,30 € / mois mais je voudrais surtout comprendre d'ou ca vient.

Le service client impute ces connexions à gmail mais j'avoue etre sceptique.

D'autre personnes ont eu ces problèmes ? quelle solution ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...