Aller au contenu

Abonnement pour 3 semaines

Gi1

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis expatrié au Canada depuis ... beaucoup d'années.

Heureux propriétaire d'un desire z non vérouillé, j'aurais voulu prendre un contrat pour un mois pour la France, si possible avec un forfait 3 g d'au moins 250 meg (quoique je ne sais pas ce que ça représente vraiment!), mais je ne sais pas si ça existe, en prépayé peut-être???

Je vais circuler 2 semaines et 1 semaine à Paris, donc un opérateur national serait préférable. Et je suis assez dernière minute, je pars dans 8 jours!

Savez-vous si c'est possible, combien ça coûte, s'il faut acheter une nouvelle sim ou si je peux utiliser l'actuelle si je vais chez Virgin (je suis avec eux au Canada... mais avec un abonnement qui vous ferait crouler de rire!!!)

Merci de m'avoir lu et un autre GROS merci d'avance pour ceux qui vont risquer une réponse ;)

Je dirais plutôt Bouygues : 5€ la sim

Ensuite tu rajoute une recharge du montant de ton choix (pour 15j, 10 ou 15€ suffisent) et tu active l'option 50mo à 5€ (en utilisant ta recharge).

Par la suite, chaque mo sera facturé 0.5€.

Il me semble que c'est la solution la plus adaptée !

Je dirais plutôt Bouygues : 5€ la sim

Ensuite tu rajoute une recharge du montant de ton choix (pour 15j, 10 ou 15€ suffisent) et tu active l'option 50mo à 5€ (en utilisant ta recharge).

Par la suite, chaque mo sera facturé 0.5€.

Il me semble que c'est la solution la plus adaptée !

Je vais regarder tout ça, merci beaucoup :)

Nan, la question n'est pas bête et la réponse est plus amusante que ça...

J'ai obtenu un forfait tel+répondeur+afficheur+conference+mms entrants illimité pour 10can$/mois (environ 6E ), sauf que ce forfait n'est plus disponible et est maintenu, mais si je le change ou modifie je ne peux plus revenir à celui-ci. Comme j'ai Wifi à la maison et gratuitement au café à coté du travail, en plus de presque partout dans mes déplacements, je n'ai pas besoin de plus excepté lors de mes déplacements. Et à noter que les forfaits 3g canadiens me paraissent une arnaque (manque cruel de vrai concurrence).

Donc pour 23 jours, quel que soit le prix, je préfère acheter un forfait local, si c'est possible.

Oui j'ai noté ça sur plusieurs forfaits... mais en formule sans contrat ou en prépayé, il n'y a pas moyen? (je peux prendre un contrat local ici pour un mois et l'utiliser en France mais je me retrouverais avec un numéro américain en France, plutôt stupide comme situation?)

J'ai une adresse permanente en France et il doit me rester un permis de conduire

En prepayé aucun soucis, plusieurs opérateur, plusieurs formule et s'active immédiatement.

En forfait peut être chez sfr avec leurs nouvelle formule carré sans abonnement de 12 mois, ou la poste avoir avec des personne étant chez eux.

Si tu veux de la data, je reste sur mon idée première de Bouygues.

Sinon, forfait Virgin sans engagement à partir de 9€90. Voire 29€90 : 5h+sms+data 500mo.

Tu peux le résilier dès le premier mois, et pour la souscription, ça se passe en ligne ou chez ThePhoneHouse. Dans ton cas, si tu veux être sûr de l'avoir à temps, chez ThePhoneHouse !

• 5 weeks later...

Pour ceux que ça intéresserait,

J'ai tenté la carte Auchan. A noter que j'ai eu un EXCELLENT service au magasin, et un SAV TOUJOURS très courtois au téléphone les 5 ou 6 fois que j'ai appelé... mais totalement incompétant :huh: !!!! Heureusement que j'appelais de fixes et que j'ai trouvé l'info sur le net :lol:

(Mon HTC était déjà débloqué)

La sim m'a coûté 5 Euros, le forfait téléphone de base 15 euros pour le mois + 5 euros que j'ai dû ajouter (il faut dire que j'ai fait plusieurs appels France-Canada) et j'ai utilisé 2 cartes de 75 meg pour les datas à 5 euros chaque, donc un total de 35 euros pour le mois, pas d'engagement et tout en prépayé, je trouve raisonnable dans les circonstances, surtout que j'ai bien utilisé la fonction terminal pour connecter mon laptop.

Auchan fonctionne sur le réseau SFR mais a bien sûr ses propres paramètres.

Si ça intéresse quelqu'un faites-moi signe, j'ai les paramètres de configuration MMS et APN pour les HTC Desire (ce qui n'est visiblement pas dans la documentation de Auchan :P ).

Gil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...