Hdhedival Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour Je viens de m'acheter la fameuse tablette la semaine dernière. Je découvre le monde androïde petit a petit et me pose déjà qqs questions : en effet je ne connais pas androïde ( nutilisant que pc ou mon iPhone). Ma question est toute bête et je suis certain qu'une solution existe : je voudrais pouvoir transférer les fichiers (photos et films) présents sur ma clé USB (lecteur multicartes ou directement mon appareil photo ou encore le lecteur sd) vers un répertoire local sur la tablette. Nb lors de ces transferts je ne suis pas chez moi ni avec un pc ni connecte a internet. J'ai installe l'appli 'es file explorer' et je peu faire une multimédia sélection pour copier mais lorsque je veux coller j'ai un message d'erreur 'la copie a partir dusb n'a pas fonctionne' (comme si la clé USB était en lecture seule ??? Ce qui n'est pas le cas). Pourriez vous m'aider a résoudre mon pb ? D'avance grand merci !! Au plaisir de vous lire H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
king41001 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Je'crois que ta clé doit être en ntfs car androis honeycomb lit le fat32 pour lire le ntfs [color=red]ki[/color] es un système de fichiers windows il fa ut télécharger sur le market drive mont qui permet de monter les clés usb ntfs afin elle soit reconnue par la tablette mais il faut le root pour cela telecharger ginge rbreak je crois que c'est sa sinon je ne ceii pas jespere ta voir aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hdhedival Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Hello. Merci pour ta réponse. Je pense que j'ai manque de précisions dans mon premier post : j'arrive bien a lire le contenu de ma clé USB ( en passant par mmt et USB-storage) par contre impossible de les enregistrere sur le Dd de la tablette. Ce qui n'est pas pratique du tout car ma carte dappareil photo se remplit rapidement... Et je ne parle pas de petites vidéos que je pourrais filmer. D'après toi le formatage de la clé est il a remettre en cause ou le pb se trouverait ailleurs ? D'avance merci pour vos enseignements. H:-) Je suis newbie et ma question fera surement sourire : un jailbreak (iPhone) dune tablette android c'est ce qu'on appelle un root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Je vais déjà répondre à ta deuxième requète car cela sera plus simple de débuter par là... En gros le root sur Android (Linux en général) corespond à l'administrateur chez Windows ==> Article sur Frandroid Donc "rooté" ta tablette correspond à te donner les droits d'un "super-utilisateur" ! Pour en revenir à ta 1ère préoccupation sur la copie de fichiers, c'est justement un problème de droit. Si ta tablette est rootée et que tu utilise un programme "explorer" de dossier avec ces droits, tu pourras réaliser ta copie (root explorer, Anttek explorer). PS : Le "jailbreak" sur Iphone correspond à un changement de ROM (version du Système d'exploitation), c'est comme pour tout Apple fait des siennes en trouvant un mot bien à lui pour désigner quelque chose qui se fait partout. .. :emo_im_lips_are_sealed: oup's ....désolé mais c'est sortie tout seul ! Modifié 22 juillet 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hdhedival Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Hello. Grand merci pour ta réponse. Ça me semble plus clair maintenant !! Je suis donc passe en root ( j'ai valide cela grace a 'root check' et tout est ok ) par contre je narrive toujours pas a copier sdes fichiers de ma clef USB vers la tablette : l'option 'copier' est bien disponible [color=red]qd[/color] je suis sur la clef mais [color=red]qd[/color] jarrive sur la tablette les options d'édition sont indisponibles (grisées) : ça te dit qqch ? Encore merci pr ton TPS :-) H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Tu utilises quel explorateur de fichiers ? Test avec AntTek. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hdhedival Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Hello. Je viens de tenter avec 'antej file expkorer'(on parle bin de celui la? Parcequil en existe plusieurs) Je suis bien en root et pourtant ça marche tjs pas :-) je peux copier a partir de lusb mais n'ai pas loption coller sur le Dd de la tablette Est- ce que des utilisateurs d'iconia sont déjà arrives a faire ce type de transfert ? Les réponses que je vois sur internet ne sont Auriez vous d'autres pistes a explorer ? Davan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 AntTek file explorer est disponible ICI La 1ère fois tu dois avoir une fenêtre comme ceci ... ... Faut cliquer sur "Autoriser" et que la case "se souvenir" soit coché pour éviter de le refaire à chaque fois ! Après cela devrait fonctionner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdeda Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 bonjour en essayant le l 'application proposée anttek explorer, j'ai trouvé le moyen de tranférer un contenu contenu ds une clé usb. Il faut aller sur le contenu de la clé, appuyer longuement sur le fichier choisi, a ce moment un nouveau menu apparaît permettant de couper, copier et autre action apparaît. Puis il faut revenir sur le dossier choisit sur la tablette ou on veut transférer son fichier. En haut a droite apparaît une petite icone, on clique dessus et l'action de copier ou de couper se réalise. Cela va me permettre de mettre les photos contenus ds un appareil photo par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmyzi Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Salut a tous Perso, jutilise file manager hd (honeycomb) Et sa fonctionne nickel Copie d'un ficher de la cle usb vers le dossier ''music'' de ma tablette Modifié 24 juillet 2011 par jimmyzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hdhedival Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour En effet j'ai du faire une mauvaise manip quelque part car maintenant cela fonctionne parfaitement !! La bonne surprise pour moi (qui n'y connais pas grand chose) c'est que je peux faire du copier coller même en étant "non rooté" !! Grand merci à tous pour votre aide et votre patience : je vais maintenant pouvoir découvrir cette nouvelle galaxie qu'est Android. (depuis j'ai découvert une astuce pour transferer de la cle usb vers la tablette : c'est en passant par le zip : le zip d'un fichier ou d'un dossier localisé sur la clé usb est 'livré' par défaut sur la tablette, il suffit donc ensuite de le dézipper.... bon ca prend un peu de temps mais ca a le mérite de fonctionner) je vais potasser maintenant tranquillement les forums et sites pour me culturer un brin sur android et sur l'Iconia.. si vous avez des urls autres que celles fournies par google je suis partant ; au plaisir de vous lire ! En tout cas tiptop cool comme forum :D H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmyzi Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Bienvenu sur android :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 En tout cas tiptop cool comme forum :D Il fait bon vivre ici, on y est bien mine de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Fournier Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Perso j'utilise Ghost Commander comme gestionnaire de fichier. je l'apprécie et le recommande chaudement pour son double affichage : il affiche deux explorateurs cote à cote. Trrrrès pratique pour les transfert de fichiers. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.