Aller au contenu

[TUTO] Changer le BootScreen (Root)


Etane

Recommended Posts

Yop all!

J'ai décider d'en faire un tuto car j'ai bien galérer avant de trouver la solution ultime :)

Testé : KG1 et KG2 (à voir pour le reste...)

/!\Attention/!\ Ne pas installer directement le BootScreen.zip car il est vide...

/!\Attention/!\ Ni moi, ni l'équipe de FrAndroid ne serons tenus pour responsables en cas de problème...

Etape1 - Outils :

*Samsung Galaxy S2 Rooté

*ClockWorkMod 4.x.x.x

*Zip Update de Djase (merci Davids777 ;)) -> http://www.multiupload.com/8RU6BFTPMY

*bootanimation.zip (Au choix, vous pouvez en trouver un peu partout, XDA, ...)

Etape2 - Préparer le BootScreen.zip :

*Telecharger le Zip Update de Davids777 (voir plus haut) ***/!\Attention/!\ Ne pas installer directement le BootScreen.zip car il est vide...***

*Remplacer le "bootanimation.zip" présent dans [bootScreen.zip/system/media] ***/!\Attention/!\ Ne pas installer directement le BootScreen.zip car il est vide...***

Etape3 - CWM :

*Éteindre son SGS2

*Allumer en CWM (VolumeUP + Home + Power)

*Activer le mode USB ("mounts and storage => mount USB storage")

*Transférer votre nouveau BootScreen.zip à la racine ***/!\Attention/!\ Ne pas installer directement le BootScreen.zip car il est vide...***

*Retourner au menu principal de CWM

*Ensuite "Install zip from SDcard => choose zip from SDcard" ***/!\Attention/!\ Ne pas installer directement le BootScreen.zip car il est vide...***

*Sélectionner BootScreen.zip et installez le!

* Redémarrer

Etape4 - Enjoy !

*Si vous avez de bon Bootscreen vous pouvez les Reup et les partager ici pour centraliser les BootScreen!

Sous la forme suivante : Nom, Image, Remarque, Lien du topic, Lien de votre version. (Voir ci-dessous)

Voilà si vous avez des remarque je suis à votre écoute :)

Modifié par Etane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BootScreen :

Nom : American System

Proposé par : Etane

Image :

nexus-bios-boot-previe1rwt.gif

Remarque : C'est une version Galaxy S donc les ecrits sont faussé mais a se remarque à peine :)

Lien d'origine : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=648555

Lien du BootScreen.zip : http://www.multiupload.com/0QV91G2QPD

Modifié par Etane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

:) Salut, pour faire plus simple, vous pouvez copier directement votre bootanimation.zip dans /data/local

Ça remplace l'animation de boot mais sans supprimer celle d'origine. Pour revenir en arrière, il suffit simplement de supprimer le bootanimation que vous venez de copier.

Le fichier de boot d'origine ce trouve dans /system/media/ODEAnim.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

:) Salut, pour faire plus simple, vous pouvez copier directement votre bootanimation.zip dans /data/local

Ça remplace l'animation de boot mais sans supprimer celle d'origine. Pour revenir en arrière, il suffit simplement de supprimer le bootanimation que vous venez de copier.

Le fichier de boot d'origine ce trouve dans /system/media/ODEAnim.zip

Sa marche pas et je vois pas ce que j'ai fais de travers, il faut vraiment juste mettre le .zip dans sdcard/data et c'est tout ?

Modifié par jojocake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...