djipe Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Je viens de suivre les tutos pour installer SDK et Eclips, mais voilà qu'en me lançant dans le tuto "Hello World". Vous marrez pas : faut bien commencer par qqchose... Donc, je fais new project > Other > Mais là, je n'ai le choix dans aucun buid target : la case est vide. Alors que normalement, j'devrais avoir un truc dans le genre : Voici le lien du tuto http://dev.frandroid.com/wiki/Cr%C3%A9ation_d%27un_projet_android Pourtant, j'ai bien suivi les tutos d'installation SDK et Eclips. Enfin... Visiblement, j'ai pas tout à fait la même version d'Eclips que dans le tuto http://dev.frandroid.com/wiki/Configurer_Eclipse :s Cependant, lorsque j'vais dans les software update, j'ai bien précisé de charger le SDK depuis l'adresse "http://dl-ssl.google.com/android/eclipse/" Est-ce que qqun a une idée du pb ? Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 New Target pour en créer un ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 New Target pour en créer un ;) J'viens de passer près de 20 min à essayer de trouver commen créer un Target :( L'aide m'a pas beaucoup aidé :( J'suis vraiment un newbie sur Eclipse... Vous avez plus d'info pour me dire comment créer un target ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Dans la vue DDMS!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 Dsl d'être insistant, mais j'suis débutant de chez débutant. Je ne connais pas du tout Eclipse et encore moins SDK. J'ai fouillé dans les menus d'aide d'Eclipse et rien ne fait référence à DDMS. En revanche, sur le net, ils parlent de Perspectives. Là, j'arrive à ouvrir une fenêtre Préférences > Android > DDMS, mais là je ne trouves pas comment ajouter les versions d'Android :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 En fouinant un peu, j'ai l'impression qu'il arrive pas à ouvrir le lien http://dl-ssl.google.com/android/eclipse Qui d'après ce que j'ai compris dois chercher les configs d'Android... Est-ce que ça vous dit qqchose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 le lien ce sont tous les gros fichiers dont tu as besoin!!! Tu as bien installé les différents dépots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Il faut mettre à jour le SDK pour récupérer toutes les targets. A l'installation il n'y en a aucune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 Merci pour ces précisions : elle me sont plus clair (dsl, j'suis mécano à la base...) Voilà les news du front :) J'ai repris toute l'installation de Eclipse et SDK suivant un autre tuto. Et là, je suis parvenu à intégrer les différentes versions d'Android SDK dans Eclipse. Du coup, j'peux désormais créer de nouveau projets sous différents Android :) Ouf... Mais une fois de plus, ça serait trop beau si ça suffisait... Maintenant, lorsque je lance des tutos genre "HelloWorld" et que j'lance la compilation, il me dit que mon projet contient des erreurs et que je dois au préalable les réparer... Ca vous inspire qqchose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 YES ! Ca semble fonctionner chez moi. Visiblement, Eclipse chargeait un tas de truc en tache de fond... Maintenant que tous les chargements sont fini, il accepte la compilation :) Merci les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.