Jump to content

SGS2 : ROM Orange -> ROM Samsung


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon beau joujou tout neuf :) ...avec le FW Orange :(

Ce que je voudrais faire c'est retourner sur le FW OFFICIEL Samsung actuel

Le but, rester en FW officiel pour pouvoir faire des maj via Kies (donc je suppose que les FW leak ne seront pas reconnus donc pas de possibilité de mettre à jour... dîtes-moi si je me trompe) même s'il est probable qu'à plus ou moins longue échéance je me tourne finalement vers une ROM custom.

J'espère aussi notamment une amélioration de l'autonomie.

et surtout, mon côté maniaque fait que ça me dérange profondément d'avoir ce home orange présent sur mon téléphone même s'il n'est pas utilisé.

J'ai donc regardé un peu tout sur les ROMs dans la partie concernée mais j'avoue que finalement je suis toujours perdu puisque j'ai l'impression que toutes les ROMs sont des versions plus ou moins officielles. Ceci dit, il me semble que la version actuelle pour ceux qui ont un SGS2 sans opérateur est là KE7, ou peut-être la KF1 ? ou la KF2 ? en fait non, je sais vraiment pas, c'est pas clair (pour moi du moins...)

Bref, quelle est la ROM officielle actuelle pour ceux qui ont leur SGS2 à jour ?

Si j'installe cette ROM via l'un des liens présents dans la partie ROMs, pourrai-je mettre à jour mon SGS2 via Kies ?

Les questions annexes, vais-je perdre mes (quelques) données ? (non pas que ca soit un problème, je l'ai depuis 1 jour, je préfère avoir à réinstaller quelques appli maintenant que dans 6 mois...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement la même requête, passer de ma ROM orange à une ROM officiel samsung et faire les MAJ par la suite comme si j'avais acheté le téléphone nu :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté le mien chez SFR, je l'ai tout de suite désimlocké et passer en version KE2, qui était jusqu'à aujourd'hui le dernier firmware officiel nu et prévu spécialement pour la france. Il faut donc télécharger le firmware KE2 avec le CSC XEF pour la France. Et surprise, aujourd'hui Kies m'a proposé une mise à jour vers la version KG1. :)

Donc, soit installer la version KE2, puis le brancher sur Kies et laisser faire la mise à jour via Kies, soit passer directement en KG1, par contre je ne sais pas lequel prendre exactement, car il semble qu'il y ait plusieurs versions KG1.

Link to comment
Share on other sites

Cela m'interesse aussi !

Parce que si on attend les maj de chez orange...

Allez les pro du flashage un ptit geste pour les noob frileux du bidouillage et si quelq'un peut nous dire objectivement si cela sert apporte réellement quelque chose de plus...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous. J'avais une ROM Bouygues alors les applis opérateur, ca me pompait. Une ROM stock Samsung apporte une compatibilité totale des MAJ constructeur. Et un mobile un poil plus fluide et une (un peu) meilleure autonomie si tu passe en 2.3.4 .

Pour passer en ROM stock, une solution : le root + le flashage en passant par Odin. On peut aussi desimlocker pour eviter d'eventuels pbms.

Je vous conseille de regarder dans les tutos de frandroid dédiés au SGSII, ils sont plutot géniaux. ;)

Je pense que vous trouverez certaines solutions dans ces tutos.

Si vous avez tous d'autres questions, je reste sur le topic. Je suis en déménagement alors je serais sur le topic ce soir.

Bonne bidouille. :-P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, quand j'ai flashé mon sgs2 la dernière rom officielle était la KE2, je n'ai pas resenti de grande différence avec la rom Orange...je n'ai tjrs pas tenté de faire des maj via kies. Si j'ai peut être légèrement gagné en autonomie. Pour moi le plus important reste quand même de rooter son sgs2 !

Link to comment
Share on other sites

Je pense sauter le pas d'ici peu, mais j'ai encore deux trois points à éclaircir ..

- Je suis actuellement en KG2 (orange) j'aimerais savoir qu'elle rom (officielle) prendre KG2, KG5 ou KG6 ? à savoir que par la suite je veut faire mes MAJ via kies..

- J'aimerais aussi repartir d'un base saine, avoir le S2 remis à zéro, je ferrais bien-sur une sauvegarde, mais que faut t'il faire pour "vider" le portable ? Utiliser un .pit ? Faire un Wipe ?

- un dernier point, quel est la différence entre les Rom qui n'ont que 1 fichier et celles disposant de 3 fichiers ??

merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...