Aller au contenu

Une des meilleures du marché ?


losa

Recommended Posts

bonjour à tous ,

J'aimerai partager mon dépit après l'achat de cette tablette asus ( sans le clavier ) , je suis plutot fan d'android de la première heure donc j'ai voulu acheter cette tablette après avoir lu moultes avis positif.

J'ai un htc desire 2.2 et un ipad 2 donc je pense pouvoir bien comparer les 2 OS. la tablette n'est pas vilaine en elle même mais niveau ergonomie j'ai du mal apres un ipad ... Honeycomb 3.1 j'ai pas vu d'évolution super géniale pour les tablettes , ça ressemble bien trop à mon téléphone avec tous ses coté positifs et négatifs. Le cable usb de recharge est vraiment trop trop court , hallucinant ! en plus il est propriétaire ...

L'écran est désagréable au touché , on ne retrouve pas le fluidité de la pomme ... le son bien crado avec le fameux problèle d'enceinte gauche au son faible ... les fuites de lumières ...

Le market est vraiment pauvre , la plupart des applications sont merdiques comparés à l'applestore .... pas de lecture de divx en natif , rockplayer comble le manque mais c'est payant .. vous me direz pas besoin de jailbreak pour mettre des apk , je suis d'accord mais encore faut il en trouver des sympas adaptés à une tablette ....

La barre avec l'heure qui reste tout le temps affichée quelle horreur :( le nombre d'application qui plante au démarrage même si elle sont faire pour honeycomb ...

Elle a tenu moins de 24h avant que je la revende , hyper déçu sur ce coup la .... Avec des défauts communs entre ipad et eeepad , l'ipad l'emporte largement malgré tout surtout après un jailbreak , adieu itunes , la gestion se fait comme android ( ifiles top appli)

Je resterai quand même fidèle à android pour les téléphones mais les tablettes c'est pas pour demain :s , ceux qui hésitent à l'acheter je leur conseille de tester un ipad juste pour voir la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Les fans boys Apple viennent prôner leur serment jusqu'ici ! c'est dingue quand même... :/

Mais malheureusement pour toi, tu ne vas pas en endoctriner beaucoup ici ;) ce n'est pas la qu'il faut venir prêcher.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également l'iPad et la Transformer et je préfère de très loin Honeycomb pour un usage quotidien et pro.

Je suis d'accord avec toi, on trouve plus d'applications pour l'iPad, mais ce sont principalement des jeux et/ou des applications que je n'utilise presque jamais. Sur iPad il m'arrive souvent de prendre une application et de la supprimer de suite après test.

Je trouve également les fonctions mails, navigateur et bureautique moins inintéressantes et fonctionnelles sur iPad. Je peux utiliser facilement ma tablette Android en réunion. Sur iPad, il faut acheter des applications (bureautique...) et le clavier est loin d'être pratique (j'utilise swiftkey sur Android).

Ensuite niveau fluidité, la version 3.2 résout ce problème. Même si le bureau Android et moins fluide, je peux mettre mes calendriers, mails, news.. directement sur mon bureau.

Par contre le navigateur n'est pas du tout optimisé et je le trouve vraiment poussif.

Pour les jeux, ceux sur Android me suffisent largement.

En gros au quotidien, j'utilise principalement (voir exclusivement) la Transformer. Après si tu veux une tablettes pour faire des jeux, je conseillerais en effet l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR les degosaures Apple qui créent des comptes juste pour pourrir un produit concurrent... :lol:

Critiquer une version d'OS qui a 6 mois d'existence ça n'a pas de sens. De plus, rajoute les widgets et le multitask sur ton ipad et on va rigoler quant à sa fluidité. Si Apple n'a toujours pas implémenté ces fonctionnalités après 5 versions d'iOS c'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de compréhension de langue française , je n'ai jamais dit apple c'est les meilleurs partout et le reste c'est de la m**** .... J'ai un téléphone android et je le préfère de loin à un iphone !!! Par contre coté tablette c'est le contraire ...

Donc les pro android ( dont je fais parti tous en aimant l'ipad ) , je ne me suis pas inscris juste pour poster ce message , pour preuve ma date d'inscription sur le forum --- 03-June 10 -- j'ai eu le 1er galaxy tout pourri et pourtant j'ai cru en android , mon desire me satisfait pleinement !

Je ne prêche pas , je donne juste mon avis , j'ai été déçu par cette tablette , en même temps si je n'avais connu que ça j'aurai peut être été content :mad: ; Meme en excluant le coté android je ne suis pas séduis par le cable de 20 cm , le toucher de l ecran , les enceintes ... le port usb il faut acheter le clavier pour l'avoir donc je ne l'ai pas vu ;) Sur mon ipad j en ai pas d'origine mais a la place un module tout petit 3 en 1 noname ( microsd , SD et usb ) , sans compter une batterie de secours qui se clipsent dessus ..

Je ne suis pas la pour faire la guerre ni de la pub , on va pas dire machin fais ceci , l autre fait ca , au final en cherchant bien on peut faire pareil avec l'un et l'autre tout est une question de bonne volonté et de curiosité ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ce qu'il faut pas lire.

Déjà on sens que tu as pas fait les updates :

J'ai regardé des vidéos sur youtube au soleil sur ma terrasse hier, et je suis impressionné par le son pour une petite bête fine comme ça depuis la 8.4.4.11 (et au moins, on a un vrai son stéréo et pas du mono comme l'ipad, c'est quand même con de regarder des films en mono)

Pour l'écran : C'est exactement la même technologie, du LDC IPS Capacitif, le touché est le même, la c'est psychologique

Divx en natif : L'ipad le fait peut être ? Et si tu avais cherché, rien que sur ce forum que tu dit fréquenter depuis l'année dernière, tu aurais vu que "Moboplayer", excellent et gratuit, le fait parfaitement et est référencé des dizaines et des dizaines de fois ici.

Et comparer à un iPad jailbreaké c'est un peu "inégal", le jailbreak est quand même une méthode illégale donnant accès gratuitement à des milliers d'applications payantes qui servent en général aux développeurs à arrondir les fins de mois voir à vivre et à faire de son ipad ... autre chose qu'un ipad justement en lui permettant de le personnaliser pour "copier" android.

my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'allais répondre et kartouche l'as fait. . . .

Je voudrais juste rajouter que tu compare un os vieux d'un an et demi avec un de 6 mois, les applis arrive, beaucoup d'appli honeycomb ne sont encore qu'en béta et il faut les chercher ( je pense a evernote qui est super). Et on sait que google tiens à son OS tablette alors il évoluera. Idem pour les accessoire, la tablette viens de sortir et ils sont prévus début aout.

Mais effectivement à l'heure actuelle c'est bourré de petit défaults. (jamais vu le problème de volume gauche droite sur la mienne)

Pour l'écran, j'ai aussi trouvé qu'il raccrochais au départ et puis après deux ou trois nettoyage plus de soucis, surement un produit pour le protéger.

Par contre qu'est-ce qu'il se salit vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi la Asus transformer, j'avais 2 ipad 1 3g il y a encore peut et un iphone 4 il y a peut, j'ai comparer les 2 os je suis revendeur de mobile, l'os apple est bien optimiser tous se que l'on veut le seul soucie c'est déjà le prix et très peut de produit dispo 2 iphone un entrée de gamme (3gs) le haut de gamme 4 et 2 tablette, comparer a android des dizaine de mobile et tablette enfait sauf sous honeycomb un peut moin mais plus que ios, après niveaux apli je suis d accord apple est mieux placer sauf il sont la depuis plus d'un 1ans et demi, honeycomb n'a que 6mois encore un os jeune, je dirais tous simplement android est surtout mieux pour les bidouilleur comme moi, ios pour les apple mania.

Comparaison IPAD/TABLETTE ANDROID

IPAD=

- Ecrans 9.7 pouces en 4/3 ideal pour le surf internet. +1

- Meilleur finition sous ios. +1

- Nombre impressionnante d’application pour ipad. +1

- plus fin plus léger que les tablette android quoi que la nouvelle galaxy tab 10.1 la bas donc c'est un nul. +0

- Os Fluide très réactif fluide, ios beaucoup plus intuitif que android. +1

- My cloud, facetime... appli presinstaller permetend de communiquer avec tous ces appareille apple. +1

TOTAL ios= 5 points

Je dirais juste android=

-OS libre et surtout tablette beaucoup mois cher que ios pour plus de puissance coter android. +1

-Tablette en 10.1 pouces 16/9 ideal pour les vidéo jeux... = android. +1

-Flash player oui vidéo en hd directement depuis le navigateur. +1

-Clavier virtuel différent choix de clavier dispo sur le market. + 1

-Camera de la transformer 5 mega + 1.2 mega contre tres peut sous ios .+1

-Pas besoin de jailbreaker sous Android. +1

-Lecture des video en full HD 1080p. +1

-Sortie HDMI en résolution 720p sur un écrans externe. +1

-USB host + ports micro sd voir lecteur sd( dock transformer. +1

-Ajout des manette de jeux, souris, clavier. +1

TOTAL android= 10 points

Victoire de android écrasante de 10 a 5, tous simplement on aime tous sur se forum le petit homme vert :-) qui continue de manger la pomme même avec un os très jeux.

PS: J'ai oublier de parler de itunes... je ne souhaite pas enfoncer Apple plus qu'il ne le sont déjà.

Modifié par re4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rajouter que tu compare un os vieux d'un an et demi avec un de 6 mois

Si on peut appeler ça un OS : 4 icônes qui se battent en duel sur un écran... Ios c'est juste un simple lanceur d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut appeler ça un OS : 4 icônes qui se battent en duel sur un écran... Ios c'est juste un simple lanceur d'applications.

+1

Salut,

moi je préfère de loin le pain complet, ça fout une sacrée raclée au pain blanc qui est clairement dépassé...

...c'était pour donner de l'intéret à ce thread :)

:-)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon avis car je viens d`acheter la mienne. C`est une révolution !!!!!!! Jamais je n`ai eu un tel produit en main !!! Un de mes collègue de travail a un ipad2 et regrette meme son achat, il penserevendre son ipadpourse prendre une tablette android pour vous dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord qu'il y a des problèmes de jeunesse et de succès (qui n'arrange rien paradoxalement pour corriger les choses) mais je suis globalement très satisfait de cette tablette (j'ai attendu un peu et eu une B60 ça doit aussi aider).

Maintenant juger la tablette en 24h ça semble court surtout face un ipad2 qui est là depuis quelques mois déjà.

Et puis certains ont la mémoire courte.

Il suffit de chercher sur le net les problèmes de fuite de lumières également présents sur l'ipad2, et qui ont nécessité un échange des tablettes.

Ensuite quand on fait payer 39euros le câble (fort beau certes tout en blanc) de 15 cm transformant le port propriétaire en HDMI, 19euros le convertisseur vers USB etc...

!!

autant s'arrêter là, l'utilisateur n'est pas non plus une machine à cash :-)

.

Modifié par ms200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau, ceci est mon premier post...

J'ai moi aussi un iPhone lol... j'avais un iPad 1 que j'ai revendu peu après.

Là je viens de commander la Tablette Asus... Je l'avais déjà vu en prototype et depuis ce jour elle m'avait fait de l'oeil...

Je vous donnerais mes impressions... C'est la première fois que je vais utiliser Android... Je n'ai même jamais jouer avec cet OS donc ce sera tout nouveau pour moi.

je compte sur ce forum pour m'aider à exploiter à fond :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Les fans boys Apple viennent prôner leur serment jusqu'ici ! c'est dingue quand même... :/

Mais malheureusement pour toi, tu ne vas pas en endoctriner beaucoup ici ;) ce n'est pas la qu'il faut venir prêcher.

C'est qui le Fan boy ? tout avis négatif sur android ou l'ePad vous fais traiter les gens de fanatiques, il a le droit de donner son avis et ce qu'il dit n'est pas spécialement faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors, quel différene avec iPad ? si on parles de la tablette stricto senso ?

La valeur ajoutée de la transformer c'est justement son dock, donc même si on parle de la tablette "stricto senso", tu auras toujours la possibilité à un moment T d'investir dans un dock et de profiter d'un USB natif.

Mais à part ça, la tablette seule a un port µSD, un port mini HDMI et un bluetooth exploitable. Pour le transfert de fichier ça simplifie déjà un peu plus la tâche qu'un unique port propriétaire...

Mais si tu veux parler des spec hardwares on peut développer : son mono VS son stéréo, 512Mo de RAM VS 1Go, réso native 1024 x784 VS 1280x800...

Ne joue pas à ça car l'ipad se fait manger à tout point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur ajoutée de la transformer c'est justement son dock, donc même si on parle de la tablette "stricto senso", tu auras toujours la possibilité à un moment T d'investir dans un dock et de profiter d'un USB natif.

Mais à part ça, la tablette seule a un port µSD, un port mini HDMI et un bluetooth exploitable. Pour le transfert de fichier ça simplifie déjà un peu plus la tâche qu'un unique port propriétaire...

Mais si tu veux parler des spec hardwares on peut développer : son mono VS son stéréo, 512Mo de RAM VS 1Go, réso native 1024 x784 VS 1280x800...

Ne joue pas à ça car l'ipad se fait manger à tout point de vue...

Pourquoi toujours faire ce genre de guéguère ? Apple c'est du caca nous c'est mieux nanana, tu pourras dire ce que tu veux les innovations c'est Apple les autres suivent et arrive par moment a faire mieux mais c'est assez rare.

J'ai un ePad mais c'est pas pour autant que je vais cracher sur Apple, c'est eux qui on révolutionner la façons d'écouter la musique iTune est le plus grand shop de musique online légal, les podcast c'est qui ? les tablette PC existe depuis plus de 10ans sans succès, apple a sorti le ipad et tout le monde a suivi.

Alors venir avec des spec c'est bien mais du matériel optimisé c'est mieux, et pour info logitech fait des dock pour iPad tout comme le ePad donc ce n'est pas un argument très pertinent et actuellement seul la samsung Tab est au niveau du ipad point de vue écran (tu pourras trouver d’innombrables tests qui relate mes dires).

Maintenant moi tout ce que je disais c'est que sur un forum tout le monde est libre de dire ce qu'il pense sans ce faire traiter de fanatique pour telle ou telle marque sans plus, moi je suis satisfais de ma tablette même si celle*ci n'est encore loin d'être optimisé...

Et encore une chose, je ne vois pas ce qui te fais dire que l'iPad se fait manger a tout point de vue ??? ok Android a des widgets et des fonds annimés maintenant lance en plus de trois quatre avec des fonds animés et ca lag a mort alors on est d'accord malgré les spec qui mange l'ipad ça reste pas bien optimisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est pas du troll ...

Apple innovant ? Non non, ils ont juste une image de marque fashion qui fait vendre, ils ont des méthode de pourries qui font qu'ils obtiennent des brevets de technologies qu'ils n'ont jamais inventé, du moins dans le domaine de la portabilité (téléphone et tablettes), les ordinateurs je dis pas, la c'est leur vrai boulot et ils le font bien.

iTunes, une révolution ? Dans un sens négatif alors, bridage, format de m**** ... aucun revendeur de musique virtuel ne vaut une bonne Fnac, quand est-ce qu'ils se décideront a donner enfin accès à un vrai format audio ? Non par ce que les MP3 tout merdiques on s'en contrebalance, rien ne vaut le son d'un CD, donc un .wav ou a la limite un flac qui est du format lossless.

Ce qu'il faut pas lire quand même ...

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas troller non plus, mais les lecteurs mp3 c'est pas apple c'est sony, le podcast, c'est pas apple c'est je crois winamp (et encore que...), les écrans tactiles c'st pas apple (j'en avais déjà avec mon vieux palm), j'en ai encore pleins d'autres.

La seule chose qu'on peut trouver de positif à apple c'est le fait d'associer les différentes technologies invent&es par d'autres pour en faire des objets qui se vendent bien. Pour moi Apple ce sont simplement de bon commerciaux.

PS: je parle pour la partie mobilité, je ne parle pas de la partie PC où là je reconnais que niveau ordinateur portables et ordinateurs fixes ils ont toujours eu un temps d'avance niveau optimisation logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...