sorbue Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Bonjour à tous, Après une journée de recherche intensive qui n'a rien donné de concluant je fais appel à votre aide. Sur mon nexus s rooté, j'ai tenté une réinstallation d'une version de recovery-clockwork qui a littéralement planté. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai ensuite voulu installer une nouvelle ROM. Résultat, l'installation de la ROM a échoué. J'ai testé plusieurs ROM mais sans succès. J'obtenais une erreur qui concernait la sdcard... Plus moyen non plus d'accéder à mon ancienne ROM qui a du être partiellement écrasée. J'ai donc formaté ma sdcard en fat-32, réinstallé proprement la recovery-clockwork-4.0.0.2 à l'aide de SDK adb et fastboot. J'ai ensuite téléchargé la dernière version de cyanogenmod et placé le fichier.zip dans le téléphone. Lorsque je reboot le téléphone en mode recovery et que je choisis "installer un fichier zip depuis la sdcard", il m'est impossible de trouver le fichier en question. Je ne vois même pas les différents répertoires qui sont pourtant visibles depuis mon PC avec l'explorateur windows. Le transfert du fichier zip de la ROM à l'aide de la commande : adb push rom.zip /sdcard/update.zip semble fonctionner, j'ai bien un retour sur le prompt qui me donne la quantité de bits transféré, etc... Cependant, le fichier update.zip reste invisible lorsque je navigue avec le recoverymod du téléphone. Donc je suis bloqué et incapable de réinstaller une ROM et j'ai vraiment besoin de mon téléphone ! Est-il possible de flasher totalement une ROM à l'aide de sdk adb et fastboot ? Comment faire que pour que l’arborescence et le contenu de la sdcard soit visible depuis le recoverymod ? (problème de droit, de montage ?) J'ai tenté d'utiliser odin, mais mon téléphone ne reboot pas en mode "download" ... Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chamby Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Pour Odin ré-essaie, je ne vois pas pourquoi il ne démarrerait pas en mode download. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sorbue Posted July 21, 2011 Author Share Posted July 21, 2011 Pour entrer dans le mode download il faut uniquement appuyer sur volume + et - et le brancher sur le pc. Auparavant, j'appuyais en plus sur la touche power. Je vais pouvoir tenter d'utiliser odin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.