Aller au contenu

La meilleure tablette chinoise ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Extrêmement déçu par une Flytouch 3 que j'ai renvoyé à son expéditeur, je cherche à savoir quelle est selon vous la meilleure tablette chinoise en 9,7" ou 10,2" et à écran capacitif (le resistif de la Flytouch m'en a vacciné :/ ) ?

Merci d'avance pour vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du capacitif en 10' perso je resterais sur l'Archos 101, car avec leurs nouveaux prix ça te reviendras même moins chère (si tu ajoutes les frais de port).

Sinon j'ai une Flytouch 3 et une Dawa D9 et, chez moi, il n'y a pas photo, l'écran de la DAWA est vraiment au dessus. Par contre il faut rester sur le DAWA avec Android 2.2 car la 2.3 marche mal pour l'instant...

Je n'y connais rien en 9.7' par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deu et merci pour ta réponse.

Malheureusement le gros point noir de l'Archos 101 reste l'absence de l'Android Market (sauf erreur de ma part).

Pour ce qui est du prix, c'est vrai que pour un écran capacitif, c'est pas mal (s'il réagit bien).

On peut toutefois trouver une tablette avec les mêmes caractéristiques, la 3G intégrée et le GPS pour un prix équivalent chez les chinois je pense...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Archos, dans mes souvenirs l'Android Market s'install en 2 clics.

Par contre oui, pas de 3G et pas de GPS (j'utilise la 3G de mon tel mais pour le GPS je ne sais pas)

Après ses points positifs : Ecran réactif, son poids, la petite béquille :), la lecture de vidéos (bcp de formats reconnus)

Négatifs : Angles de vision très limite, la béquille est fragile et donc pas de 3G (tu peux ajouter un dongle aussi je crois) pas de GPS

Pour les tablettes chinoises, je sais que la DAWA existe avec option 3G + écran capacitifs pour 215€ en gros (sans frais de port et sans frais de douanes).

La 3G marche bien sous Android 2.2 (mais pas en 2.3 pour l'instant). Je ne sais pas ce que vaut l'écran capacitif.

Il y a peut-être mieux dans cette gamme de prix mais je ne connais pas les autres tablettes en capacitif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Flytouch 3, et perso, l'écran ne me gêne pas (bah pour 120€ faut pas s'attendre à du grand matériel) en 8GB.

Mis à part un souci de batterie depuis que je l'ai acheté (3 jours), elle me va à merveille.

Je l'ai acheté en parallèle avec mon DEFY, pour profiter des apps, eBooks, du surf etc.. en laissant mon téléphone tranquille, car bouffe trop de batterie sinon, et pas pratique pour recevoir/emettre des appels-sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila mon dilemne ... l'ecran capacitif du Zepad C91 me plait ... mais il a peu d'autonomie,

par contre la DAWA D9, bien que son ecran soit resistif, reste multi touch , et son autonomie est bien meilleure !!!

d'ou ma question ... Zepad C91 ou DAWA D9 ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais conseillé du résistif si tu as un téléphone en capacitif, et du capacitif si tu as un téléphone non-tactile/résistif.

3h d'autonomie, je trouve que c'est bien. Bon, même si avec ma Fly je peux atteindre le double, comme je reste pratiquement toujours à la maison où il y a une prise pas loin.. Mais quand même pratique sur les genoux pour regarder un film, le soir, au lit.. BREF !! Donc, du résistif si tu as déjà un appareil capacitif, et du capa si tu as déjà du rési. Sa te permettra de voguer entre deux, et de prendre plaisir avec les deux (ce que je fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Après avoir parcouru le forum un peu dans tous les sens, vu que je suis néophyte en la partie...

J'ai opté pour cette tablette : Tablette PC Haina Haipad M7+ 16Go avec la housse.

Acheté ici : Mon lien

Je viens de la recevoir... J'étudie cela ce WE et je vous tiens au courant.

A très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici quelques photos de ma tablette donc :

Dans sa housse :

mini_4RSw1hWJVtT5Xn49CI31072011054731.jpg

Housse ouverte :

mini_rwRuxrTU8hfrrYQUY731072011054842.jpg

Écran de lancement :

mini_KYgywN3LOoww7nWOsA31072011054938.jpg

Ensuite, n'apparaît qu'ANDROID

1er écran de démarrage (c'est mon propre fond écran) :

mini_yiglaM63LblZSGMsDr31072011055105.jpg

2ème écran de démarrage :

mini_5AD4XC9UgQnEOOAmhX31072011055152.jpg

Infos sur la tablette (eux, l'appelle téléphone ???) :

mini_odgzL0xuOjVw9HjlXW31072011055240.jpg

Voilà déjà un aperçu de celle-ci.

Mes premiers sentiments :

- démarrage un peu long

- un peu perdu... pas l'habitude d'Android et me change beaucoup de Windows 7...)

- j'ai réussi à installer des jeux qui tournent très bien ( Angry Birds, Doodle Jump, Jewels Deluxe, Pinball Deluxe, Solitaire et Sudoku Free)

- quelques applications aussi ; mais j'ai pas l'habitude de m'en servir et suis un peu perdu... (AndroZip Pro, Documents ToGo, Foxit Reader et VLC Direct Pro)

Certains par le Market d'autre via une clé USB. Le seul qui ne fonctionne pas est Andro Radio ???

J'ai réussi à la connecter au PC et à y copier des PDF et 1 film pour essai :

- pas de soucis pour les fichiers PDF et l'écran capacitif répond bien.

- par contre, pour lire le film, VLC Direct Pro refuse et me met : VLC Host not defined. Please refer to setting.

- Un peu épaisse donc lourde à la longue en bout de bras.

- Arrière assez chaud à la longue...

- HP plutôt faible : ne pas garder la housse pour que celui-ci soit bien dégagé.

J'ai commandé sans le Bluetooh, mais on dirait qu'il est pré-installé mais pas actif :

mini_XXMvaB60BUUxM57xNW31072011074917.jpg

L'écran reste bloqué à cet endroit...???

D'autres infos au fur et à mesure de mon utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...