Aller au contenu

Aide achat casque


Recommended Posts

Je ne sais pas si tu souhaite garder la fonction main libre radio etc ou si tu privilégie la qualité d’écoute je te conseille la marque AKG je possède le k430 modèle milieu de gamme supérieur il fait 60 euro je sais qu'il en font avec les fonction main libre etc mais c'est le double du prix de ce que j'ai pu voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ne te ruines pas, la sortie des téléphones portable sont de toute façons plutôt nazes, même si tu prends des Westone 4 tu vas pas en profiter. Du coup je te conseilles de ne pas dépasser 80€ (entrée-milieu de gamme quoi)

Donc en tant qu'heureux possesseur de beaucoup de casque (5) et intras (3) (sans compter les nombreux que j'ai eu mais que j'ai cassé) je pense pouvoir t'aider un peu.

Tout d'abord j'aurais tendance à conseiller des intras plutôt qu'un casque, car tu as une meilleurs isolations, à prix équivalent tu peux toucher un super son et c'est plus pratique à emporter partout de plus les casques c'est cool mais on a tendance a vite le casser et même les plus petits sont chiants à ranger.

Si tu tiens quand même à prendre un casque ça sera vite fait:

- SENNHEISER px100 (35€) ou px200 (45€) : Légers, pratique car pliable, super son la seule différence : le 100 est plutôt fournis en basse tandis que le 200 est plus équilibré mais du coup avec des basse pas top top (bien que précise), en gros c'est une question de gout. (j'ai eu les 2 que j'ai évidemment cassés et maintenant le PX100 est mon mini casque portable favoris)

- JAYS : V-JAYS (45€) : JAYS est ma marque favorite, je ne le cache pas.Le V-JAYS c'est un peu le pendant des super écouteurs que fait la marque. Sauf que cette fois les accessoires ne suivent pas. Par contre le produits en lui même est excelle.Super léger, son magnifique, équilibré, y'a des basses (moins que le PX100 quand même), y'a des aiguës. Mais c'est un peu triste car super précis. Et du coup c'est un son de studio très (trop?) propre. Moi j'aimes pas trop mais certain sont fans. (jamais possédé mais j'en ai emprunté un pour tester)

En Intras y'a plus de choix donc voici une petite shortlist :

- LE TOP : J-JAYS (JAYS, environ 30€ mais dur à trouver maintenant) c'est juste les meilleurs dans cette gamme de prix, petit défaut si tu n'aimes pas les basses : y'en a . Mais sans être baveuse comme sur les MONSTER ou le PORTA PRO de KOSS. Par contre comme dans tout les intras d'entrée de gamme les medium ne sont pas top...mais avec une sortir téléphone tu ne verras même pas la différence. (mes premiers JAYS)

-LE RESTE : A-Jays 3 (JAYS 40€) C'est le remplaçant des J-JAYS, ils tiennent mieux dans l'oreille, ont une meilleures isolations mais le sons est un peu plus déséquilibré au profit des basses (qui sont encore une fois TRÈS propres ). Je les aient depuis 3 semaines....j'aime beaucoup

Klipsh IMAGE S4 (50€) : Un peu moche, câbles relou, mais le son est niquel (y'a même des mediums) wouhouuuuu.Un son chirurgicale très fidèle mais du coup pas super fun.

Voilà j'ai essayé de mettre un peu de tout. Aucun de ces casques ne sont mauvais, au contraire c'est vraiment le top du top. Après tout est une question de gout.

Juste par pitié!!! n'achète pas de MONSTER!!!! à part le câble plat c'est nazeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des oreilles aussi. Moi la plupart des intras ne tiennent pas voire entrent a peine. Les écouteurs normaux tiennent suivant la marque mais bon mauvaise isolation et basses bof (moi j'aime les basses.) Donc il me restait le choix d'un casque :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais recevoir mon monster beats by dr dre solo hd

Je te tiens ;)

EDIT : desole je n'avais pas vu le budget

Et dire que pour le prix t'aurais pu avoir un casque vraiment excellent...... au lieu d'un casque effectivement d'une fabrication de bonne facture mais avec le son d'un bas de gamme au alentour de 20€ (et non je n’exagère pas). Mais si après tout le son n'est pas le plus important et si tu privilégies le look alors pas de soucis, il est très beau ;) . Y'as les WESC dans la même veine .Avec un son quasiment aussi nul mais beaucoup moins couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fenchurch et un wesc .

Je pense que tu exagere quand tu dit valeur de 20 € ...

Non non crois moi!! Le PX100 est maintenant dispo pour 35€ , un WESC c'est 70€, un MONSTER solo HD 200€. Niveau son les WESC et les FENCHURCH c'est tout simplement le PIRE son qu'on peux trouver (avec les écouteurs d'origine APPLE).

Les MONSTER c'est un cran au dessus mais ça ne vaut pas 200€ mais plutôt 70 car la qualité de fabrication , la solidité et le confort sont quand même au top.

De toute façon la cible de ses marque n'est pas le gars fana de son qui va faire gaffe à ses achats mais plutôt la personne qui a vu ce casque partout et qui le trouve "TROOOOPPPP BEAAAAAUUUUUUU". Et qui pense que mettre 200€ dans un casque c'est un gage de qualité.

Pour 50€de moins que le SOLO HD, ya le SENNHEISER HD25.

Pour 40€ de moins qu'un WESC t'as le PX100 ou 200 (ou le V-JAYS)

Compares simplement le son et tu me diras ce que vaut ton casque.

Mais je suis d'accord sur le fait que on ne peux comparer sans outils de comparaison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repond même pas .... je suis mais absolument pas d'accord avec toi ...

Mais chacun son opinion je respecte ;)

Bah en fait l'opinion ne se fait que sur des concept personnels : si tu me dis qu'un casque plein de basse est meilleur qu'un casque plus neutre là effectivement "chacun son opinion" car tout simplement chacun ses gouts .Moi même les casques neutre je ne suis pas fan (hormis brancher à un instrument) . Mais un bon casque neutre sera toujours un bon casque. La critique est seulement subjective

Le fait qu'un son est mauvais n'est en aucun cas soumis à mon avis ou au tiens , c'est un état de fait. Ce n'est donc pas une opinion. Quand tu achetes un écran à 700€ avec une définition de gameboy color tu ne peux pas dire : "c'est mon avis si je trouves que l'image est bien".

Et je suis désolé, les MONSTER (hormis 2-3 modèles) sont des MAUVAIS casque tout simplement, qui plus est à un prix plus qu'exhorbitant .

Tu n'es pas obligé de me croire sur parole. Mais test un PX100 à 30€ pour comparer à ton MONSTER ou à ton WESC. Et test un AKG à 200€ tu verras la différence est flagrante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...