Aller au contenu

[Bouygues] Problème de fair use forfait avec un forfait néo 4


bobol26

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai souscris en début de mois à un forfait néo 4 version éco avec 3 numéros illimités et un portabilité depuis SFR.

J'ai donc avec ce forfait un fair use de 500Mo.

Cependant, quelques jours après l'ouverture de ma lignes, j'ai reçue deux SMS à une heure d'intervalle au milieu de la nuit. Le premier m'avertissait que ma limite maximale de conso internet mobile sera bientôt atteinte et le second donc une heure plus tard m'avertissait que j'avais atteins cette limite et que mon débit était donc réduit et sera rétabli à la prochaine facture.

J'appelle donc le service client qui après plusieurs (dizaines) minutes m'informe que mon fair use n'est pas de 500Mo mais de 3Mo :rolleyes:

Le conseiller clientèle me dis qu'il s'agit bien d'une erreur de leurs part et qu'il me refait partir mon forfait data à zéro et qu'il me repasse mon fair use à 500Mo mais qu'il faudra quelques jours pour que ça soit effectif.

Pendant plusieurs jours je procède a des test de débit via l'application Speedtest et peine a dépasser les 100kbps.

Je rappelle aujourd'hui le service client pour lui expliquer le problème et après 40 minutes d'explications et une redirection vers une personne plus compétente, cette personne me dis que le premier conseiller clientèle n'a pas remis mon fair use à 500Mo car s'est tout simplement impossible. Je suis dans l'obligation d'attendre le mois prochain pour avoir un fair use de 500Mo et un débit 3G+ et encore sans certitude que cela fonctionne d'après bouygues et en ayant consommé que quelques Mo de mon forfait data...

Cette mésaventure est elle arrivé à l'un d'entre vous?

N'y a t-il pour bouygues aucune possibilité de me faire passer mon fair use de 3Mo à 500Mo et me débrider mon débit dès maintenant?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le soucis, ce genre de problème technique ne se régle pas habituellement en agence. (on prefere vendre en agence hein......)

Faut passer par le service client. on appelle puis on attend....

D'après la personne que j'ai eu au téléphone, bouygues ne peut techniquement rien faire pour me débrider.

PURE CONNERIE!!!!!

ton opérateur qui ne peut techniquement rien faire qqch sur ta ligne, lol c'est plutot qu'il ne veut rien faire....

Certe la personne que t'a eu au telephone oui, elle peut rien faire mais ya surement un technicien avec certains privilèges pour remettre ton compteur a zero... et faire valider ton fait use de 500Mo.

Essaie d'aller en boutique pour exposer le soucis, si tu tombes sur un vendeur conciliant, il peut appeler le service client et faire avancer la situation.

Modifié par ced69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre et elle m'a assuré que même un technicien ne pouvais absolument rien faire. J’essaierai d'aller en boutique ce weekend pour voir ce que ça donne mais pas grand chose je pense c'est pas "leurs" problème en boutique. Il veulent juste vendre... et éviter les problèmes. Ils me redirigeront vers le SC.

Modifié par bobol26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râle très fort en demandant le responsable du service. Il est fort plausible que les chargés clientèle n'aient pas accès à toutes les habilitations, en revanche un responsable aura plus de droits, ou au pire, pourra te proposer un dédommagement (que tu devras peut-être réclamer), car le service pour lequel tu as payé ne t'a pas été fourni ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils veulent, en boutique, c'est vendre, et donc, ce qu'ils ne veulent pas, en boutique, c'est que tu fasses fuir les acheteurs potentiels en tapant une gueulante !

Donc prépare-toi psychologiquement à taper une gueulante dans la boutique Bouygues Telecom, et tu trouveras sans doute un vendeur conciliant qui fera tout pour t'aider, pour tes beaux yeux mais surtout ceux de ses clients potentiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout si jamais personne ne veut te remettre ton fait use a 500mo il faut que tu demande une réduction sur ton mois en cours.

Puisque tu paye un abonnement avec un service qui n est pas respecte a cause d une erreur (reconnue) de leur part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

J'ai déjà accepté dans un premier temps une compensation due au fait que j'ai passé plus de 3/4 d'heure au téléphone avec eux pour un problème qui ne vient pas de moi. La personne m'a donné 1/2 heure de temps de communication supplémentaire ce mois ci et de même pour les 2 mois suivants.

Je vais voir en boutique bouygues télécom aujourd'hui pour pousser une petite gueulante et voi si ça fait bouger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé en boutique bouygues télécom et comme prévu la vendeuse m'a orienté vers le service client...

Je viens de les recontacter et la conseillère que j'ai eu m'a dit que le service client ou le service technique ne pouvais rien faire, seul le service réseau peut faire quelque chose. Elle a fait une demande et elle me recontacte lundi pour me dire comment ça avance. Mais elle m'a dit que c'était possible (heureusement quand même) de débrider la ligne.

Wait and see...

Modifié par bobol26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, épilogue de mon problème avec Bouygues Télécom.

Après avoir été pris pour un con pendant 3 semaines par le service client qui me baladait de service en service où chacun me promettait la résolution rapide de mon problème, de me contacter pour me tenir au courant (sans tenir cette promesse), je n'ai toujours pas le rétablissement de ma 3G/3G+.

Donc ultime appel aujourd'hui pour leur faire vraiment comprendre mon mécontentement avec preuve à l'appui, nom des précédents conseillers clientèle etc...

Résultat : remboursement totale de mon forfait ce mois ci.

En espérant ne plus avoir ce genre de problème. Première expérience pas très concluante avec Bouygues ....

En tout cas merci de vos réponse rapides à mon problème.

Modifié par bobol26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...