Aller au contenu

Impressions au déballage


Mysteria

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me lance donc vu qu'avant mon achat j'ai vraiment galéré voire rien trouvé en test ou avis concernant ce nouveau terminal.

Comme promis, je vais faire un petit rapport concernant mes premières impressions sur le Sony Ericsson que j'ai réceptionné il y a 2 jours.

J'ai donc souscrit ce téléphone auprès de NRJ Mobile avec un forfait ultimate à 29.99 € comprenant : 2h de communication, SMS et WEB illimités.

Je tiens à préciser que je disposais anciennement d'un Iphone 3GS (Bouh vade retro.... Ouai je sais :P)

Nous allons tout d'abord parler du contenu du coffret :

- Le téléphone et sa batterie

- Le chargeur avec cordon détachable (USB- Micro USB)

- Le kit main libre

- Le câble HDMI

- Une housse de protection

- Un film de protection

- Une carte micro SD 8go déjà en place

Soit un coffret complet, déjà un bon point pour moi !

Voici l'apparence du coffret :

coffret.jpg

Voici l'ensemble du contenu :

contenu.jpg

Prise en main :

Je déballe donc le tout et me presse de mettre la carte SIM ainsi que la batterie, très facilement en enlevant le cache au dos :

batteriemicrosd.jpg

Je branche le téléphone et démarre ce dernier grâce à un bouton situé en haut à droite sur le téléphone, le démarrage est assez rapide et la configuration intuitive :

portabledos.jpg portableface.jpg

La finition du portable est irréprochable, un aspect robuste, une couleur vraiment originale allant du noir au bleu foncé sur le dos, franchement ça m'a plu !

On dispose de 3 touches sur la face du téléphone :

- Retour

- Menu Apps

- Options

3 Sur le côté droit (de haut en bas ) :

- Verrouiller / mise en veille

- Volume

- Appareil photo

67813675.jpg

Concernant l'interface d'accueil, elle est propre et complète, 4 Volets sont à notre disposition de base avec des applications paramétrées par défaut : Facebook, gmail, le GPS, navigateur, UNO et d'autres, des racourcis pour activer ou non le bluetooth, la 3g, l'économie d'énergie...

ecran1.jpgecran2o.jpg ecran3.jpg

Le tactile est réactif, le multi touch fonctionne bien, aucun bug de ce côté là.

Le clavier tactile est aussi bien pensé et facile d'utilisation

L'interface Android 2.3 ainsi que la surcouche Sony Ericsson sont fluides et pratiques. Rien à signaler de ce côté là :)

Je tiens à signaler que c'est mon premier androïd et je manque sans doute de recul aussi !

Côté multimédia :

L'appareil photo est un gros plus sur ce téléphone, ils sont même au nombre de 2 :

De face : 2 Millions pixel

Au dos : 8 Millions de pixel avec capteur Exmor R

Fidèle à son poste, SE nous offre ici à nouveau une superbe expérience photographique avec des photos dignes d'appareils photos numériques.

La caméra frontale sera surtout pratique pour la visio je pense.

Voici une photo réalisée à l'aide du Kyno :

dsc0008mh.jpg

Je me suis amusé à l'aide de google goggles à tester certains endroits ou livres et cela a fonctionné niquel :)

Le lecteur MP3 intégré est pratique avec un tri ariste/ chanson / playlist, le son lorsque les écouteurs ne sont pas branchés est de bonne qualité, aucun grésillement à déplorer !

Le lecteur vidéo lui assure une utilisation aisée avec la résolution intéressante que propose le Kyno.

La capture Vidéo est aussi niquel avec possibilité de filmer en HD 720p, je posterai sous peu un court extrait vidéo.

Le GPS et le bluetooth fonctionnent, la détection GPS est bonne, je peux avoir la météo de mon propre village ou encore un trajet très précis.

Le navigateur et la fonction internet marchent bien, j'ai été sur plusieurs sites comme l'express, pixmania ou d'autres, l'affichage et le défilement sont fluides, les images chargent bien.

Il y a aussi une appli regroupant les réseaux sociaux comme Facebook twitter et d'autres que l'on peut mettre en push

Au final, une panoplie complète côté multimédia, surtout un gros plus avec l'appareil photo !

Applications et divertissement :

Côté application avec son processeur de 1ghz, ça suit bien derrière !

J'ai joué à quelques applications comme le connu Angry Birds, Nova et d'autres.

Je suis entrain d'installer un émulateur pour la ps1 je vais voir ce que ça donne d'ici là je vous tiendrai au courant !

En tout cas rien à redire le portable ne rame pas et les applications sont fluides

Pour la batterie, je n'ai pas encore assez de recul mais elle semble être dans la moyenne :

Aujourd'hui utilisation plutôt intensive (Et oui nouveau joujou :D) j'ai tenu la journée, je pense qu'en utilisation normale, avec le push mail, actualités, météo et quelques autre trucs on doit monter à 1.5 jours. Ce qui est environ la durée des portables actuels, je vous en dirai plus une fois un peu plus de jour d'utilisation.

En conclusion, ce portable est doté de nombreux points forts (Appareil Photo, Fluide, Ecran HD) et pour l'instant le seul point faible serait peut être une durée de batterie un peu courte mais qui reste dans la moyenne des smartphones du moment.

Pour ma part, je suis entièrement satisfait avec mon achat et je redonne confiance à Sony Ericsson et ses nouveaux terminaux franchement TOP :D

Je suis disponible si vous avez des questions :)

PS : On pourrait peut être modifier le nom du Téléphone qui est maintenant le Kyno pour le nom de la section ? :)

Modifié par Backlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le Arc en vue, mais effectivement comme toi, je le trouvais trop grand et inadapté pour le mettre dans une poche et autres durant l'usage quotidien.

Concernant la mémoire interne avec les applis installées, j'ai donc :

- Applis natives de SE : Timescape, gmail, facebook, maps, talk, GPS, Track ID, Youtube, Lets Golf, Le lecteur média, Le widgat actu/météo, UNO, Office, Pages Jaunes deezer, Radio et d'autres encore

- J'ai installé : Google goggles, Angry bird, Asphalt5 Mais j'ai principalement sotkcé le contenu sur la SD

Et il me reste au final 223mo, mais je pense cela suffisant vu que les applis que j'installe se mettent sur la SD :) mais c'est vrai qu'un peu plus de mémoire n'aurait pas été du luxe !

Modifié par Backlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu qu'il serais possible que tu fasses plusieurs photos avec résolution maximum et nous dire le poids des photos ? C'est pour comparer avec l'xperia arc qui a très mauvaise réputation sur les photos à cause de la compression trop forte malgré qu'il ait le même APN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retard j'avais pas mal de boulot ces derniers jours !

Je me presse donc de vous répondre :

@Akcyd : Je prends la photo de la basse en exemple, qui est prise à résolution maximum et pèse 850ko exactement. Qu'en penses-tu ?

@Larko : Mlaheuresement non, les applications pré-installées ne sont pas désinstallables sur la gestion des applications du téléphone, il faut effectivement le root je pense.

@Nicocodu72 : J'ai commandé mon téléphone un Samedi matin chez mon agence crédit mutuel, le colis est arrivé le Mercredi suivant.

Sur le bordereau de livraison, ils ont pris en compte ma commande le lundi (normal, samedi matin = weekend chez eux) et donc j'en ai eu pour 48 h avec un envoi collissimo.

Voilà n'hésitez pas :)

Sinon pour la batterie l'autonomie s'améliore et je tiens maintenant 1,5 à 2 jours facilement en utilisation normale, c'est à dire : push mail, quelques pages internet, quelques applis, SMS toute la journée et quelques coups de fils.

Il s'avère sur une appli de gestion de batterie que j'ain installée que c'est l'écran qui pompe pas mal cette batterie, logique me dira t'on :D

Sinon pour les jeux j'ai pu en installer pas mal et à ce jour rien à redire au niveau bug ou lags, ça fonctionne niquel ! Je me suis bien sur pour lem oment limité aux applis free sur le market !

J'ai aussi installé Coyote, pour les radars fixes/mobiles, et il fonctionne niquel mais tire pas mal sur la batterie.

A la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Backlash : merci pour ton retour, dommage ne pas pouvoir supprimer les applis comme bon nous semble.

Pour ma part, le mien est commandé, normalement je l'ai la semaine prochaine. J'ai opté pour la version noir/bleu finalement, faute d'une disponibilité de la version Silver :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mon Kyno, rien à rajouter d'important après le retour de Backlash :

Par de problème au déballage, a part le film de protection de l'écran : j'ai été obligé de le mettre à la poubelle, la colle utilisé sur l'autocollant afin de pas mettre de trace dessus était collé avec une colle gluante, résultat le filtre avait une trace de colle gluante donc inutilisable a moins de vouloir rester les doigts collé à l'écran ;) .

J'ai mis directement la dernière mise à jour, excellent rien à dire, super fluide, beau design, facilité d'utilisation.

Pour les applications livrées avec, tout est parfaitement fluide et ca marche nickel. Il n'y a que le Jeu Gameloft Uno qui ne fonctionne pas. Dommage surtout qu'on peut pas l'enlever sans être Root.

J'ai testé la fonction DLNA avec mon téléviseur LCD Philips. Pas mal pour afficher des photos sur la TV. Cela à un coté magique : lorsque qu'on partage la photo, l'émission en cours sur la TV s'arrête pour laisser place à la photo, on arrête le partage, hop l'émission revient. J'ai essayé avec des vidéos avec le format mp4 android, par contre là cela ne marche pas, le format n'est pas reconnus par la TV.

J'ai téléchargé des jeux (Gun Bros, Asphalt 5) plus évolué pour voir si il n'y avait pas des ralentissements, aucun problème.

Voila pour mon petit rapport après 1 jour avec le Kyno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'utilisation. c'est toujours ça pour les futurs utilisateur. Je pense vraiment que ce smartphone est le meilleur rapport qualité prix du moment. tout fonctionne parfaitement bien.

Pour moi, pas de problème avec le film de protection, je ne comprend pas ton probleme, il n'y a pas de colle sur le film. car le film est protegé par 2 films lui aussi. donc bizarre ton histoire.

Et pour moi le uno fonctionne parfaitement. essais de supprimer de ta carte SD le dossier uno qui est dans gameloft/game. Voila. et ensuite, tu relance le jeux et tu télécharge a nouveau en wifi les données qu'il demande et hop ça devrait marcher.

Voila.

Faite parler du téléphone par le bouche a oreille, plus on est de fou, plus on rit.

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense me prendre ce Kyno mais je voudrais savoir comment est la qualité des plastiques. J'ai un X8 et c'est pas super au niveau des plastiques donc je me demandais s'ils étaient mieux sur le Kyno...???

J'ai encore 8 jours de réflexion mais je trouve ça un peu dommage qu'il n'y ait pas de test avant :/

Et une question encore : combien de temps pensez-vous avant qu'il y ait la possibilité de rooter rapidement en un clic pour les noobs comme moi ? J'ai vu qu'il fallait retourner sous Android 2.3.2 il me semble pour rooter puis retourner en 2.3.3 donc c'est un peu galère pour ceux qui ne s'y connaissent pas :| ça dépend de la communauté derrière le mobile mais pour le moment, j'ai pas l'impression que beaucoup de monde suive ce téléphone...

Je tiens à remercier backlash pour avoir fait un aperçu plutôt complet de la bête (et ce rapidement) :lol:

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plastique est vraiment bien. après on n'a pas de recule de plus de 2 3 mois encore, donc on peut pas dire. mais je pense que c'est du bon matériel. Tu peux aussi te rendre dans une boutique qui vend des mobiles et regarder par toi meme.

Pour le root, je ne sais pas trop. ce téléphone est bien meilleur que la plupart des autres. donc je pense que ça communauté grandira assez rapidement. on attend une mise a jour de gingerbreak pour pouvoir rooter notre phone. j'ai confiance.

Voila, mais vraiment je te le conseil vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, moi aussi je possede depuis plusieurs jours ce telephone et je doit dire que pour mon passage sur android je suis completement satisfait. Le telephone est de bonne qualite j'hesitait entre celui-ci et prendre un galaxy S II et comme il ne possedait plus SII j'ai decide de prendre le kyno et je ne regrette en rien.

Android et tout simplement genial. Je passe d'un samsung wave sous bada un android et je voit largement la difference.

Bada n'etait pas mal non plus mais peu d'applis etait presente dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas ne les prenez pas chez orange car pas de protection, pas de cable hdmi il a y une toute petite boite avec le telephone complet avec carte sd le chargeur et le kit pieton un semblant de mode d'emploi c'est tout

Modifié par guismo205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des enfo*rés oranges, moi chez virgin mobile, il y avait tout, cable hdmi, carte sd de 8 go, film protecteur. et tout le reste. pas forcement de mode d'emplois, mais ça on peut la trouver sur internet. Et avec virgin, pas de surcouche opérateur, et ça c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...