nico_12 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour, Je vais faire dans le bref en essayant d'être clair : Il y a 2 h mon galaxy S2 acheté il y a une semaine chez bouygues, sur boutique en ligne, vient de virer complètement au jaune. Je ne vous parle pas d'une simple bande, ou d'une tâche, presque toutes les couleurs jaunissent furieusement, certaines baves, en gros un écran dégueulasse. J'ai l'impression que je suis le premier cas (d'après mes recherches).Je précise que j'ai fait aucune manip physique spéciale, je le tenais dans ma main (pas sous la pluie, je précise ) et hop d'un coup , je déverrouille et jaunisse !!la jaunisse est même au démarage sur le boot de samsung Voici les carac de mon phone : téléphone initialement sous ROM bougyues, flashé en XXKF2 puis rooté avec kernel Curio. J'ai redémarré plusieurs fois rien, reset du téléphone via l'interface du téléphone, rien. Est ce que vous pouvez m'aider SVP !! je suis à la limite de l'effondrement :((( , après avoir vanté les mérites de ce phone ! je pense au SAV, mais à peine une semaine , c'est désespérant (et j'ai plus de phone en attendant) ,et j'ai peur pour la garantie qui normalement n'existe plus ? Qu'est ce que vous me conseillez, ??? Merci d'avance pour votre compassion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Tente de changer de ROM,, même si je pense que c'est Hardware, si après un changement de ROM (prend la Samsung) toujours la jaunisse => Direction SAV :s Modifié 21 juillet 2011 par Valentin Bourgeois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Ah, je sais pas, mais si tu es sur Paris ou que tu passes sur Paris, rend toi à un Point Service Mobile. Ils sont en partenariat avec Samsung, si ils peuvent changer l'écran, il le feront (gratuitement sous présentation de la facture). Ils seront te dire d'où vient l'erreur. Si tu n'es pas sur Paris, il me semble qu'ils sont également dans d'autres grandes villes. Vérifie ici : http://www.allopsm.fr/index.php Cordialement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_12 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Tente de changer de ROM,, même si je pense que c'est Hardware, si après un changement de ROM (prend la Samsung) toujours la jaunisse => Direction SAV :s Merci pour ta suggestion valenti Je viens de refaire un flash en XXKF2 samsung, donc celle que j'avais déjà, et bien toujours cette p*** de jaunisse!! je suis trop désespéré. Oui SAV, quelqu'un pourrait me dire comment optimiser mes chances pour retrouver la garantie (vu que j'ai flashé, rooté et désimlocker ) ou alors ça passe quand même comme ça ? je pense remettre une rom bouygues d'abord, mais pour le reste (kernel root + desimlockage ) ? Pour une fois que je suis le premier dans quelque chose, il a fallu que ça tombe sur la jaunisse !! D'autres suggestion SVP ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Merci pour ta suggestion valenti Je viens de refaire un flash en XXKF2 samsung, donc celle que j'avais déjà, et bien toujours cette p*** de jaunisse!! je suis trop désespéré. Oui SAV, quelqu'un pourrait me dire comment optimiser mes chances pour retrouver la garantie (vu que j'ai flashé, rooté et désimlocker ) ou alors ça passe quand même comme ça ? je pense remettre une rom bouygues d'abord, mais pour le reste (kernel root + desimlockage ) ? Pour une fois que je suis le premier dans quelque chose, il a fallu que ça tombe sur la jaunisse !! D'autres suggestion SVP ? Merci Foire un flash avec un .piit ou autre, et fait le briquer, puis ne t'inquiète pas, Samsung le prend sous garantie! Essaye de voir près de ton opérateur (si échange possible avec un livreur (je l'ai fait avec Orange) sinon Garantie Samsung, mais même sans briquer ils le prendront, un écran qui à la jaunisse ce n'est pas la rom ou le kernel qui fait ça3=. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_12 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Ah, je sais pas, mais si tu es sur Paris ou que tu passes sur Paris, rend toi à un Point Service Mobile. Ils sont en partenariat avec Samsung, si ils peuvent changer l'écran, il le feront (gratuitement sous présentation de la facture). Ils seront te dire d'où vient l'erreur. Si tu n'es pas sur Paris, il me semble qu'ils sont également dans d'autres grandes villes. Vérifie ici : http://www.allopsm.fr/index.php Cordialement :) Merci valentin. Je ne connaissais pas du tout, t'as déjà testé ?(je suis dans la région parisienne, donc ça devrait le faire) pour la garantie , tu penses que ça passe avec la ROM flashé et la facture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Voici mon expérience avec le SAV et Point Service Mobile et l'échange par l'opérateur : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Sauf que dans ton cas c'est Hardware, donc si l'opérateur fait rien (je doute), Point Service Mobile pourront voir si ils peuvent te remplacer l'écran, Appels les ! :) Je te conseil "Paris / Nation" très rapide et efficace ! :) Tient nous au courant ! Modifié 21 juillet 2011 par Valentin Bourgeois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_12 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Sauf que dans ton cas c'est Hardware, donc si l'opérateur fait rien (je doute), Point Service Mobile pourront voir si ils peuvent te remplacer l'écran, Appels les ! :) Je te conseil "Paris / Nation" très rapide et efficace ! :) Tient nous au courant ! Oui, j'imagine aussi que le problème vient du hard. Merci alors pour ces tuyaux. Je vais suivre tes conseils. Je vais laisser ma rom neuve XXKF2, appeler sav bouygues demain matin, puis en parallèle un coup de fill a allopsm, puis un saut chez eux entre midi et deux. J'en saurai déjà un peu plus dès 12h.. Merci encore valentin, en espérant que tu me portes chance ( et fier d'être sans doute l'un des premiers galaxy S2 tout jaune, de FRandroid!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Une petite photo souvenir? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_12 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Oui quelques photos souvenir prise à partir d'un Xperia Mini pro ( qualité pas optimale, mais suffit pour admirer le jaune ) Et oui, la couleur jaune pisse que vous voyez n'est pas liée à la qualité des photos, mais bien au super écran super AMOLED plus ( merci Samsung!! je commence à regretter fortement le super AMOLED de mon 1er galaxy S) Et ce n'est qu'un aperçu, sur certaines pages , c'est encore pire, toutes les couleurs baves comme si l'écran était rempli d'eau! Modifié 25 juillet 2011 par nico_12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 ha oui gros probleme la :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 sa ma fait la meme chose mais c'est partir tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_12 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Ha bon ? ça a disparu au bout de combien de temps ? Bon moi, j'ai pas supporté ça, donc voici la suite de l'histoire : j'ai appelé tous les points services mobiles (agréé samsung) pour savoir si c'était réparable sans SAV; Réponse Oui: mais nous n'avons plus d'écrans pour le samsung S2, donc ça sera retour SAV. Au final je suis donc retourné à une boutique Bouygues pour un retour SAV par samsung (avec tel de remplacement ==> LG optimus --- retour au moyen âge , lol ---). Reste plus qu'à attendre 3 semaines, c'est long. En espérant bien sur qu'il m'embête pas avec ma rom officielle mais non Bouygues. Voilà voilou++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoyo_navigon Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Finalement moi qui voulait renvoyer mon GS2 au SAV, je vais m'abstenir en voyant les photos de nico_12 il est en TB état le miens à côté xD, juste une tournure de l'écran vers une teinte chaude :lol: bonne journée Modifié 16 août 2011 par yoyo_navigon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime95k_13100 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Ha bon ? ça a disparu au bout de combien de temps ? Bon moi, j'ai pas supporté ça, donc voici la suite de l'histoire : j'ai appelé tous les points services mobiles (agréé samsung) pour savoir si c'était réparable sans SAV; Réponse Oui: mais nous n'avons plus d'écrans pour le samsung S2, donc ça sera retour SAV. Au final je suis donc retourné à une boutique Bouygues pour un retour SAV par samsung (avec tel de remplacement ==> LG optimus --- retour au moyen âge , lol ---). Reste plus qu'à attendre 3 semaines, c'est long. En espérant bien sur qu'il m'embête pas avec ma rom officielle mais non Bouygues. Voilà voilou++ Maiiiiiiiiis non, tu as juste une jaunisse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluedragon38 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Finalement moi qui voulait renvoyer mon GS2 au SAV, je vais m'abstenir en voyant les photos de nico_12 il est en TB état le miens à côté xD, juste une tournure de l'écran vers une teinte chaude :lol: bonne journée C'est dans ta tête yoyo .. mdr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.