Aller au contenu

L'avenir du SGS2 avec les jeux

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vais bientôt changer de portable et la Galaxy S 2 m'intéresse beaucoup. Je le trouve très rapide même sur internet et très performant. J'adore TouchWizz 4, je le trouve très beau. Mais il y a un petit bémol : les jeux. En ce moment, beaucoup de jeux ne fonctionnent pas sur le Galaxy S 2 (notamment NOVA 1 et 2, etc.) et c'est ce qui m'inquiète le plus car je suis un grand gamer. Ne me dite pas d'acheter une PSP Vita ou une PS3 car j'ai vraiment besoin d'un portable.

Comme ce portable est déjà très suivit par une communauté, et, je pense, il va se vendre à des millions d'exemplaires et sera donc populaire, pensez-vous que les développeurs vont rendre compatibles leurs jeux? ou tout simplement, les nouveaux jeux qu'il vont créer seront déjà compatible avec le Galaxy S 2?

Sinon, on peut opter pour un Optimus 2X mais les LG ne me tentent pas, notamment niveau mise à jour.

J'aimerais aussi savoir si Modern Combat 2, Asphalt 6, Angry Birds et Fruit Ninja fonctionnent sur le Galaxy S 2?

Merci à tous.

Abba94220

Y'a déjà un topic jeux, mais je confirme pour Modern Combat 2 et Asphalt 6 (les deux autres, doit pas y avoir de gros soucis... loin de là -_-).

Je parlais niveau compatibilité. J'en doute pas qu'il est assez puissant pour faire fonctionner des jeux en 2D ^^' il a un proc double-coeur quand même :)

C'est surtout à cause de ça que je doute : les Award 2011 : Le top 3 des meilleurs terminaux mobiles Android pour les joueurs (http://www.frandroid.com/actualites-generales/76178_awards-2011-le-top-3-des-meilleurs-terminaux-mobiles-android-pour-les-joueurs/#more-76178)

J'ai lu la fin et j'ai douté. Je cite : "Pour le Samsung Galaxy S II, il pourrait également être intégré, mais des développeurs se plaignent d’incompatibilités et tout comme le Sensation, son processeur Exynos le dessert dans la variété des jeux proposés."

ça, ça me fait peur :s

Quand ils disent que le proco le dessert, c'est que c'est le seul à utiliser cette plateforme... Par exemple le Tegra 2 que j'ai sur mon LG, moins puissant certes, mais plus répendu, lui permettra de lancer ces jeux car les jeux seront adaptés plus rapidement!

Par contre, le SGS2 se vendant très bien, cela ne devrait plus poser de problème, à part pour les jeux Tegra 2 nécessitant un patch pour tourner sur SGS2, qui pourront poser quelques soucis au début ;)

Abba94220 : Un développeur (Chainfire) à mit au point un pilote intermédiaire pour en quelque sorte "émuler" les puces graphiques d'autres smartphones, et ça fonctionne vraiment bien. Ça m'a permit de tester plein de jeux certifiés "Tegra Only", ou encore des jeux exclusifs XPeria Play, et ce sans aucun soucis.

Donc honnêtement tu n'as pas vraiment à t'en faire, tous les jeux tournent, et même ceux qui ne devraient pas.

Toutes les infos sont ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1087427

@ abba94220

La majorité des jeux fonctionne maintenant (y compris Nova 2 ou Dungeon Defenders... j'y joue).

Gameloft a adapté presque tout ces jeux. Seul les jeux de la Tegra Zone ne sont pas jouable (enfin ça dépend lesquels, Dungeon Defenders, Samurai II ou Guerilla Bobont des versions jouable par exemple. Pinball THD fonctionne sans modification).

Ça fait un moment que je ne suis pas tombé sur un jeux qui ne fonctionne pas sur SGS2 en fait.

Edit : je précise que je parle de jeux acquis "normalement", pas de versions hacké pour fonctionner sur SGS2. Sauf pour Pinball THD qu'on ne peut pas acheter depuis le SGS2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...