ichigo84 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour à tous les FR Android, :) Je vais bientôt faire l’acquisition d’un Asus transformer 32 go ( dans un peu plus d’une semaine), et je regarde attentivement un adaptateur USB <=> Ethernet pour la maison et une carte SD pour Ubuntu stockage. Si vous avez chez vous un adaptateur usb <=> ethernet qui fonctionne parfaitement, bien reconnue par Android, pouvez-vous me donner le modèle et la marque. Adaptateur 100 Mo Suffit car l’usb 2.0 à un débit de 60 mos de mémoire. Pour la carte SD, je recherche une carte avec un bon débit lecture-écriture, petit et gros fichier. J’ai des vues sur la carte « TRANSCEND Carte Mémoire SDHC - 32 go » à 42,99 €. Sur ce site http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdhc-ultimate-16-go-class-10-p340_7729_161.html on peut voir les modèles 16 gi avec un bon débit. Pareil que pour l’adaptateur, si vous avez une bonne SD CARD, avec des bons débits, très bien reconnu sur Android, pouvez-vous laisser la référence. Pour les 2 matériels, si vous proposez des produits un peu chers vous pouvez (sans être exorbitant). J’ai 50 € de réduction sur le transformer 32 Go, donc je vais les dépenser dans ces 2 produits. Merci d'avance. :lol: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Pour le carte SD tu peux prendre du classe 6 voir 10 si tu veux du rapide, pour l'adaptateur a mon avis ça ne fonctionne pas avec android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigo84 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Merci pour la SD card. Pour l'ethernet ... mince chez moi tout est câblé. On sait pas si plus tard, il y aura un adaptateur ethernet ?? vendu pas Asus ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Salut, chez moi, j'ai un adaptateur USB Ethernet qui fonctionnait jadis sous mon openSuse... je peux éventuellement tester (mais pas avant ce WE... au mieux) si ça intéresse ;) Mais j'ai des doutes : je ne pense pas que ça fonctionnera... Modifié 22 juillet 2011 par zeldoi5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigo84 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Salut, chez moi, j'ai un adaptateur USB Ethernet qui fonctionnait jadis sous mon openSuse... je peux éventuellement tester (mais pas avant ce WE... au mieux) si ça intéresse ;) Mais j'ai des doutes : je ne pense pas que ça fonctionnera... Si ça te dérange pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous les FR Android, :) Je vais bientôt faire l’acquisition d’un Asus transformer 32 go ( dans un peu plus d’une semaine), et je regarde attentivement un adaptateur USB <=> Ethernet pour la maison et une carte SD pour Ubuntu stockage. Si vous avez chez vous un adaptateur usb <=> ethernet qui fonctionne parfaitement, bien reconnue par Android, pouvez-vous me donner le modèle et la marque. Adaptateur 100 Mo Suffit car l’usb 2.0 à un débit de 60 mos de mémoire. Pour la carte SD, je recherche une carte avec un bon débit lecture-écriture, petit et gros fichier. J’ai des vues sur la carte « TRANSCEND Carte Mémoire SDHC - 32 go » à 42,99 €. Sur ce site http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdhc-ultimate-16-go-class-10-p340_7729_161.html on peut voir les modèles 16 gi avec un bon débit. Pareil que pour l’adaptateur, si vous avez une bonne SD CARD, avec des bons débits, très bien reconnu sur Android, pouvez-vous laisser la référence. Pour les 2 matériels, si vous proposez des produits un peu chers vous pouvez (sans être exorbitant). J’ai 50 € de réduction sur le transformer 32 Go, donc je vais les dépenser dans ces 2 produits. Merci d'avance. :lol: ;) Salut !Je vais faire mon curieux (une fois de plus), mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un raccordement ethernet pour une tablette ? D'autant que du coup, la tablette ne pourra être connectée que lorsqu'elle sera raccordée sur le dock ... ça limite franchement son intérêt (je pense que dans ce cas-là, un netbook classique me semble plus adapté). A moins que tu n'envisages l'adapteur USB prévu pour la tablette, plus l'adaptater ethernet, plus le câble, mais du coup niveau ergonomique et confort (sans parler d'aspect) pour une tablette, vue la raideur d'un câble CAT5, ça ne me paraît pas terrible. A la limite, je pense que tu aurais tout autant intérêt (sans ompter que ça reviendra probablement moins cher) à acheter une simple borne d'accès wifi (pas un routeur, juste une borne), celle-ci étant branchée sur ton ethernet, il suffit juste d'allumer la borne en question quand tu as besoin de connexion, et de l'éteindre si non utilisée ... Un truc de ce genre : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/D-LINK/3008521-DAP-1360-Point-d-acces-Wireless-N-OPEN-SOURCE.htm Modifié 22 juillet 2011 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Moi aussi j'aimerais bien pour voir acceder a internet par ethernet... Je suis a l'hotel de temps en temps mais les chambre n'ont jamais le wifi. Tout passe par le cable.... Donc pour moi ca serait une bonne nouvelles si il y avais une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beretta93 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour à tous les FR Android, :) Je vais bientôt faire l’acquisition d’un Asus transformer 32 go ( dans un peu plus d’une semaine), et je regarde attentivement un adaptateur USB <=> Ethernet pour la maison et une carte SD pour Ubuntu stockage. Si vous avez chez vous un adaptateur usb <=> ethernet qui fonctionne parfaitement, bien reconnue par Android, pouvez-vous me donner le modèle et la marque. Adaptateur 100 Mo Suffit car l’usb 2.0 à un débit de 60 mos de mémoire. Pour la carte SD, je recherche une carte avec un bon débit lecture-écriture, petit et gros fichier. J’ai des vues sur la carte « TRANSCEND Carte Mémoire SDHC - 32 go » à 42,99 €. Sur ce site http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdhc-ultimate-16-go-class-10-p340_7729_161.html on peut voir les modèles 16 gi avec un bon débit. Pareil que pour l’adaptateur, si vous avez une bonne SD CARD, avec des bons débits, très bien reconnu sur Android, pouvez-vous laisser la référence. Pour les 2 matériels, si vous proposez des produits un peu chers vous pouvez (sans être exorbitant). J’ai 50 € de réduction sur le transformer 32 Go, donc je vais les dépenser dans ces 2 produits. Merci d'avance. :lol: ;) Ya extrêmement peu de chance que ça fonctionne nativement sur Android, surtout si tu es sur kernel stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigo84 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 J'utiliserai la tablette en cours, au travail, dans le train ou autres lieux en Wifi. Chez moi j'ai un très bon réseau filaire avec des prises libres à des points stratégiques (pour mon pc portable). Je n'utilisa pas le Wifi chez moi car je préféré de loin un bon câble. Le câble n'est pas du tout rigide est très maniable. Je préfère une tablette car elle pourra me servir dans plusieurs situations qu un netbook ne peut répondre. Cette tablette permet de se rapprocher d'un netbook, sans en être un. Cette tablette est aussi pratique car je suis dans le milieu informatique et j'ai déjà toutes les appli nécessaires sur mon pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigo84 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Pour ma part, je sais à quoi ça ressemble un adaptateur, mais comme tu l'as souligné, Android ne prend pas en charge l'adaptateur. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 faut pas croire que c'est par ce qu'on a une rom custom qu'on peut brancher n'importe quoi a la transformer et que ça va marcher hein ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour Messieurs, j'avais proposé mon test avec mon adaptateur RJ45/USB... depuis le connecteur USB du dock, ça ne fonctionne pas (comme je le présentais). L'adaptateur USB est alimenté (pourquoi ne le serait il pas?), mais pas fonctionnel (faudrait aussi que je root et que je test si la tablette voit que quelque chose est branchée dessus). En ce qui concerne les custom Rom (pas encore essayé perso), je rejoins l'avis de kartouche... c'est pas parce qu'il y a des custom rom qu'elles implémentent "forcément" tout ce qu'il faut pour que ce genre d'adaptateurs fonctionnent! Qui plus est, avec la jungle des contrôleurs réseaux sur le marché, si ça marche avec une custom ROM (donc dans l'hypothèse qu'ils implémentent tout ce qui faut dessus), ça va être assez la loterie pour les adaptateurs sur les tablettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 J'ai pas dit que c'était pas possible de l'intégrer, c'est juste que la manière dont tu dit ça on dirait que toutes les rom custom permettent de connecter tout et n'importe quoi ! Hors pour le moment aucune rom ne l'inclue et je pense ne pas me tromper que même en le demandant gentiment, les développeurs ont d'autres priorités pour leur roms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Ca te dit quelque chose Ethernet over USB ??? Salut arobase, Ah ben non, je ne connaissais pas (encore) !(les forums ca permet d'apprendre!;) ) Vu comme ca, ca promet d'etre plus facile a implémenter dans une custom rom ;) merci de m'avoir souffle l'info! Je pense qu'on est tous d'accord, cette fonctionnalité n'est pas intégrée : ni dans la rom stock, ni dans une custom. Si on la veut dans les custom,il faut soit demander aux devs (qui doivent cependant avoir d'autres priorités;) ) soit implémenter nous memes "ethernet over usb" :) Je retiens tes connaissances arobase pour une future implémentation pour une build d'une custom rom "frandroid" pour la TF !;) Bonne nuitée a tous ;) Modifié 26 juillet 2011 par zeldoi5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topper666 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour à tous les FR Android, :) Je vais bientôt faire l’acquisition d’un Asus transformer 32 go ( dans un peu plus d’une semaine), et je regarde attentivement un adaptateur USB <=> Ethernet pour la maison et une carte SD pour Ubuntu stockage. Si vous avez chez vous un adaptateur usb <=> ethernet qui fonctionne parfaitement, bien reconnue par Android, pouvez-vous me donner le modèle et la marque. Adaptateur 100 Mo Suffit car l’usb 2.0 à un débit de 60 mos de mémoire. Pour la carte SD, je recherche une carte avec un bon débit lecture-écriture, petit et gros fichier. J’ai des vues sur la carte « TRANSCEND Carte Mémoire SDHC - 32 go » à 42,99 €. Sur ce site http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdhc-ultimate-16-go-class-10-p340_7729_161.html on peut voir les modèles 16 gi avec un bon débit. Pareil que pour l’adaptateur, si vous avez une bonne SD CARD, avec des bons débits, très bien reconnu sur Android, pouvez-vous laisser la référence. Pour les 2 matériels, si vous proposez des produits un peu chers vous pouvez (sans être exorbitant). J’ai 50 € de réduction sur le transformer 32 Go, donc je vais les dépenser dans ces 2 produits. Merci d'avance. :lol: ;) Ishigo 84 regarde un peu par là , tu vas trouver ton bonheur !!!!! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=16782015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Je te signale je conçois moi-même des "custom ROM", en fait des fichiers ISO d'Android-x86 pour Laptop/Tablet PC, et la connection USB/Ethernet, ou ce que j'appelle le reverse Thetering est très simple à implémenter. Et cela fonctionne depuis Froyo ! :P Bonjour, Vu que tu as l'air de t'y connaitre, pourrais tu faire un "patch" pour faire fonctionner ma clé 3G de marque OPTION, modèle ICON 255 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigo84 Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 j'espère que Asus l'integrera ou une ROM cutom. Pour le moment je me bat avec le sav de asus car j'ai des problèmes et les 2 sav n'ont rien résolue. Merci à la communautée de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Vous l'avez souhaité, ils l'ont fait : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1274656 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 ton adaptateur utilise un des chipset compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.