Aller au contenu

retour sav pour premieres tablettes achetees chez Darty


Recommended Posts

je souhaiterais avoir votre avis de faire appel ou pas au sav acer lorsque votre tablette n est pas mise a jours : etes vous de ceux qui pensent que ''ce n est pas grave, c est pas la faute de acer ce 'bordel' car on peut se debrouiller seul... ''

en bref, j'aimerais savoir si nous sommes nombreux a faire appel au sav et j'appel ceux qui ont ce meme probleme a 'faire le pas' et à retourner votre iconia

Modifié par cybseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi aussi je m'interroge.

On sait maintenant qu'il y a des tablettes différentes (!) ce qui a été confirmé par le S.a.v. d'acer à Naboodoogoo . déjà je trouve ça limite.

Quand on sait que ce sont les premiers acheteurs qui en patissent c'est encore plus navrant...

Alors évidemment tous les autres te disent : tout marche nickel, soyez patient, que du bonheur... on est bien content pour eux mais il y a bien un problème avec la première série vendu par Darty et aucune solution pour le moment.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai acheté chez Darty la tablette le jour de sa sortie.

J'ai eu aucun soucis majeur. Bon certes j'ai pas eu de mise à jour en OTA mais c'est parce que j'ai fait la mise à jour 3.1 manuellement avant que celle ci soit distribuée à sa date officielle vu qu'ils restaient très flou sur ce sujet...

Par contre j'ai eu la Maj 4.10.38 OTA sans soucis. installation sans soucis aussi et aucun problème rencontrées par la suite.

Je ne dis pas que c'est pas la faute d'Acer mais voilà il y a des constructeurs et marques qui sont plus sérieuses et compétentes que d'autres. Après tout dépend aussi du produit. Et j'ai acheté la tablette en connaissance de cause. Et je considère malgré tout que c'est une très bonne tablette et j'en suis très satisfait (en attendant la archos...) Du coup je me prend pas la tete. Et les Updates.zip des Maj officielle sortent souvent avant l'OTA en général donc je fais et je ferais ça manuellement ci celle ci n'est pas proposé en OTA

Par contre un SAV pour quoi ? Quelque soit ta démarche. Si tu retourne ta tablette en SAV ce sera pour quoi ? pour qu'ils te fassent la MAJ eux meme ? (chose que tu peux faire toi meme manuellement et donc éviter de te passer de ta tablette X jours)

Et si c'est le cas, ils te font la MAJ, et après ? tu crois qu'ils vont t'activer un truc dans ta tablette qui fera que toutes les autres MAJ tu les auras en OTA à la date de sa sortie ? Le problème sera le meme. Pour les autres MAJ elle sera surement encore distribuée au compte goute et c'est chacun sa chance

Te concernant Tomahawk ton soucis du process qui s’interrompt toute les 5 min tout ce que je pourrais te conseiller c'est une réinstallation manuelle de la Rom officielle en faisant un Format pour voir si ça continue. Mais à mon avis après ça tu devrais plus avoir de problèmes. Tu fais une sauvegarde juste avant, Peut etre que ça vient d'un logiciel qui a pas supporté la nouvelle version de ta MAJ je sais pas... ou que l'installation de celle ci n'a pas été bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laku: ma démarche est simple, meme si je peux le faire moi meme , imaginons un instant que je sois un utilisateur "lambda" (disons comme un utilisateur ipad), on trouverais cela inadmissible que notre tablette ne puisse pas se mettre a jour non ?

alors je ne voie pas pourquoi je devrais faire une "fleur" a ACER.. leur produit n est clairement pas de qualite car le probleme de mise a jour n'est pas le seul et il faut qu'ils le sachent !

en effet , nous attendons depuis longtemps cette mise a jour comme le "messie" afin de corriger de nombreux

autres bugs TRES génants et qui pour moi relevent du vices cachés. Cette démarche de retour SAV permetra d'entamer ensuite une procédure de remboursement intégrale si les vices ne sont pas entierement réparés

(et en effet, d'acheter a la place une tablette ARCHOS gen9 par exemple). Mais visiblement, je dois etre le seul à me poser cette question ?

Modifié par cybseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelque mots:

La date limite de deployement de la maj est elle fini.... non

Certaine tablette de chez darty on eu leur maj hier donc jusque la pas de soucis, tu aura la tienne prochainement, on le répète Acer indique que de la deployement suis son cours, la renvoyé au sav ok pourquoi pas il te feront la maj en manuelle, et les prochaines maj tu fera quoi... encore le sav parque ce type de mise a jour c'est comme cela que procéde Acer.

Quand a la qualité du produit elle est bonne tu n'aime pas un produit, celui ci ne te correspond pas, tu change c'est aussi simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laku : j'ai effectivement due tout formater : donc ça fonctionne correctement à présent mais par contre j'ai tjs la veille gsm même en mode avion !! alors qu'apparemment tout le monde en 3.1 ne l'a plus !

comment est-ce possible avec la "même" tablette ?! c'est ça qui m'embête un peu sachant que je ne profite pas de toutes les innovations du 3.1 et entre autre d'une durée de la batterie raccourcie par rapport aux autres.

J'aimerais juste avoir la même tablette que les autres puisque j'ai payé le même prix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cybseb tu n'es peut etre pas le seul à se poser cette question non. Mais je pense malgré tout qu'un sav ne changera rien du tout au soucis. Après si tu peux trouver X excuse(s) pour te faire rembourser car leur façon de faire ne te satisfait pas tant mieux.

Mais pour eux il faudra que ce soit une raison valable. A mon avis leur dire "votre mise à jour est toujours pas arrivée alors remboursez moi" ça ne sera pas du tout valable ! ils te diront ce qu'ils ont déjà dit c'est à dire que la Maj est distribuée au compte goute et du coup chacun sa chance si elle vient tot ou non. Et donc que techniquement ta tablette n'est pas défectueuse.

Je ne cherche pas à défendre Acer loin de là j'essaye juste d'etre logique. Certes leur façon de faire n'est pas du tout cool ni normal et que ça fait pas très pro et donne très envie d'aller chez la concurrence parfois. Mais voilà il n'y a pas de défaillance en soit et c'est pas un retard de Maj qui te permettra un retour sav ou un remboursement je pense. Après tente quand meme qui sait...

@Tomahawk effectivement je fais parti de ceux pour qui la veille GSM a disparu après la mise à jour en 3.1

Mais dis moi. Quelle Maj a tu utilisée ? Car je sais qu'il y en avait plusieurs qui "tournaient" du coup peut etre que ça diffère d'une à l'autre ?

Modifié par laku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laku: un seul exemple, n'importe qui qui acheterai un ordinateur a 500€ avec une calculatrice buggee a envie de retourner voir se faire rembourser son ordinateur (et j ai pu le verifier aupres de neophites qui m'ont bien rigoles au nez...). Pour moi tant qu'il y aura ce type de bugs (et il y en beaucoup et meme de nouveaux à priori) ce sera retour , remboursement et banissement... le process de qualification (du mot qualité) doit etre proche du néant chez Acer...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par cybseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis je ne cherche nullement à défendre Acer je sais bien qu'ils sont fautif sur ça et gèrent très mal le truc.

J'ai juste donné mon avis. après je te le souhaite, je me trompe peut etre. Comme j'ai dis rien ne t'empeche de tester de les contacter, te plaindre de l'absence de mise à jour et réclamer un remboursement.

Et si ça marche alors je ne pourrais etre que content pour toi. Et ça pousserait peut etre d'autres personnes de ton avis pour faire la meme chose que toi

Moi comme je l'ai dis faire une MAJ manuellement ne me gène pas du tout. La seule chose qui m'a grandement gené sur leur tablette c'est le coté vidéo. le soit disant support du HD, le fait de devoir les convertir etc... mais si j'étais allé chez la concurence j'aurais rencontré le meme soucis. Du coup j'attend l'archos tout en sachant que chez eux j'aurais pas ce soucis. Et à ce moment là ben je revendrais ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

suite de mon episode retour SAV .. (chez Darty) en esperant que mon experience vous apporte quelque chose...

N'ayant pas de nouvelles, finalement après plus d'un mois d'attente j'ai décidé d'aller voir mon magasin Darty afin de demander ma tablette au SAV (et voir même son remboursement !) ..

Et quelle fut ma surprise lorsque l'agent me repondit que ma tablette etait prete depuis 1 mois et que finalement la reparation de ma tablette n'aurait pris que 15 jours !!!

En effet, j'étais supposé avoir recu un SMS (que je n'ai evidement jamais recu!) :(...

Patience récompensée!

Mais heureusement, l'agent désolé de constater que personne n'avait pris la peine de me recontacter afin de me tenir informé, décide alors de m'offirir une bouteille de champagne !! YES :)

Et concretement la tablette alors ?

Eh bien, quelle fut ma surprise lorsque je constate en démarrant ma tablette que celle-ci etait inchangée, bref nada, rien, aucune modification !!

Sur le compte rendu du SAV, juste le message enigmatique suivant : " la prochaine mise a jour sera la v 3.2 "

Alors la je me dit .. de qui se moque t-on ? Incroyable, quelle incompetence !! Darty, Acer .. tous dans le meme sac ... c est pitoyable

Mais ... ouf ! en demarrant une connexion wifi , heureusement le message salvateur arrive ! et la "Mise a jour systeme 4.010.41" est proposée directement ! :)

Installation .. OK ! ouf :)

Et au final , ca marche ?

Et bien je dois dire que j'etais assez pessimiste .. mais la je suis bleffé!

- launcher : ultra rapide

- calculatrice: plus de bug :) enfin !

- APN sur USB Host : OK

- pas de FC sur le market et le navigateur : que du bonheur !

- google earth : OK

- le GPS fixe en 10 mn la premiere fois , puis 2 mn ensuite avec GPSFix !

- nouvelles applis en bonus !

- batterie : plus de bug avec la veille 3G !

- mise en veille .. : pas de bug !

- wifi : impec en DHCP !

- souris/clavier usb : OK !

bref, que du bonheur pour l'instant :)

mais par contre au bureau des plaintes:

- clé 3G ZTE non reconnue, et LA c est bien dommage :(..

Alors donc en gros: il fallait patienter 1 mois, pas la peine de renvoyer au SAV car ils ne savent rien faire et en plus ils repondent n'importe quoi, autant dire que le SAV n'existe pas !!

Modifié par cybseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...