Aller au contenu

[ALERTE]Chargement TGV = Danger


Odrade

Recommended Posts

Lundi dernier (18 juillet) le TGV Atlantique a eu la peau de mon chargeur. Paix à son âme :mad:

Que j'explique... Je m'embarquais, joyeuse, pour 4 h 30 de voyage, quand je m'apperçu qu'il existait une prise électrique auprès de mon siège (en seconde, en bout de rame). Après test, il s'est avéré que cette prise fonctionnait, youpeeee !!!!! Je branche mon chargeur et hop, c'est parti pour des heures de jeu. Enfin c'est ce que j'espérais... Au bout d'un certain temps, j'entends un PLOP très sonore (ou BOUM comme vous voulez) et la lumière de charge disparaît sur mon chargeur, un chargeur à 10 euros noname. Je le débranche, l'examine, et là, horreur, il y a un bout de bakélite qui pendouille comme si le truc avait explosé. Je débranche tout et fini le gentil jeu sur mon Desire :mad:

A là maison, je teste le chargeur sur une autre prise : rien. Il est mort. J'en ai des frémissements rétrospectifs en pensant à ce qui aurait pu arriver à mon téléphone. Je pense aussi aux inconscients qui voyagent avec leurs magnifiques ordinateurs portables branchés.

La photo du chargeur mort : img20110722100748.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ça vous est aussi arrivé à vous une pareille mésaventure ?

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voyage pas mal en train en ce moment et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Que ce soit pour charger mon ordi ou mon bel android.

Même si je voyage en 1ere classe (l'avantage de voyager pour le boulot), je pense qu'en 2ieme ce sont les mêmes prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises de courant SNCF, ou comment perdre un cycle batterie en 1 voyage. Je prenais le train 3 fois par semaine l'année dernière, la batterie de mon VAIO Z est passée d'une autonomie de 7h30 max théorique à moins d'1 heure. J'aurai dû écouter le monsieur de la SNCF qui me déconseillait de brancher mon portable à ces prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de batterie ?

Surprenant quand même. Les batteries des portables récents (idem pour les téléphones), sont des batteries Lithium-ion, ne sont pas sujettes à ce fameux effet mémoire.

Je prends le train très régulièrement, et pour ma part, la batterie des mes appareils supporte très bien.

Par contre, comme le courant est régulièrement sujet à de micro coupures dans les trains, ça peut effectivement poser des soucis pour les batteries de technologie plus anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau électrique est mauvais dans un train oui ! Mais de là à ce que ça crame ton chargeur non !

Je pense que c'est ton chargeur, soit c'est mal soudé à l'intérieur, ou soit c'est un truc fait à l'arrache sans les protections etc... Car dans un train, c'est clair que le réseau varie et n'est pas aussi stable que dans une maison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...