Odrade Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 Lundi dernier (18 juillet) le TGV Atlantique a eu la peau de mon chargeur. Paix à son âme :mad: Que j'explique... Je m'embarquais, joyeuse, pour 4 h 30 de voyage, quand je m'apperçu qu'il existait une prise électrique auprès de mon siège (en seconde, en bout de rame). Après test, il s'est avéré que cette prise fonctionnait, youpeeee !!!!! Je branche mon chargeur et hop, c'est parti pour des heures de jeu. Enfin c'est ce que j'espérais... Au bout d'un certain temps, j'entends un PLOP très sonore (ou BOUM comme vous voulez) et la lumière de charge disparaît sur mon chargeur, un chargeur à 10 euros noname. Je le débranche, l'examine, et là, horreur, il y a un bout de bakélite qui pendouille comme si le truc avait explosé. Je débranche tout et fini le gentil jeu sur mon Desire :mad: A là maison, je teste le chargeur sur une autre prise : rien. Il est mort. J'en ai des frémissements rétrospectifs en pensant à ce qui aurait pu arriver à mon téléphone. Je pense aussi aux inconscients qui voyagent avec leurs magnifiques ordinateurs portables branchés. La photo du chargeur mort : Uploaded with ImageShack.us ça vous est aussi arrivé à vous une pareille mésaventure ? Odrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobero Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 Vu le nombre de personnes qui se connectent comme tu as fais, je pense que si le souci était avéré, cela se saurait. C'est peut être ton Noname, qui était Noquality Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphine7983 Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 Bonjour, Je voyage pas mal en train en ce moment et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Que ce soit pour charger mon ordi ou mon bel android. Même si je voyage en 1ere classe (l'avantage de voyager pour le boulot), je pense qu'en 2ieme ce sont les mêmes prises. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirtagada Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 Idem pour moi je prend souvent le train et récemment, 9h de voyage. ... et aucun soucis avec les prises Link to comment Share on other sites More sharing options...
Infernus Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 Par principe le Noname je ne lui fait pas confiance, je vous laisse relire les tests d'alimentations de CanardPC c'est accablant et ca pète bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niphredil Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 Pareil, en première il y a une prise par siège, mais c'est le mêmes. Jamais un seul soucis. Ça vient plus que probablement de ton chargeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luigi Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 C'est peut être ton Noname, qui était Noquality Je pense que Bob ero a tout résumé dans cette phrase. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuroshinta Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 J'ai entendu dire que le réseau électrique d'un train et de très mauvaise qualité. je chercherais la source sur google Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Les prises de courant SNCF, ou comment perdre un cycle batterie en 1 voyage. Je prenais le train 3 fois par semaine l'année dernière, la batterie de mon VAIO Z est passée d'une autonomie de 7h30 max théorique à moins d'1 heure. J'aurai dû écouter le monsieur de la SNCF qui me déconseillait de brancher mon portable à ces prises. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niphredil Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Quel type de batterie ? Surprenant quand même. Les batteries des portables récents (idem pour les téléphones), sont des batteries Lithium-ion, ne sont pas sujettes à ce fameux effet mémoire. Je prends le train très régulièrement, et pour ma part, la batterie des mes appareils supporte très bien. Par contre, comme le courant est régulièrement sujet à de micro coupures dans les trains, ça peut effectivement poser des soucis pour les batteries de technologie plus anciennes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dago Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Le réseau électrique est mauvais dans un train oui ! Mais de là à ce que ça crame ton chargeur non ! Je pense que c'est ton chargeur, soit c'est mal soudé à l'intérieur, ou soit c'est un truc fait à l'arrache sans les protections etc... Car dans un train, c'est clair que le réseau varie et n'est pas aussi stable que dans une maison.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.