Aller au contenu

Maj 2.3.4 Via OTA SFR

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit retour sur la Maj 2.3.4 SFR reçu hier (le 21/07/2011) par OTA.

Celle-ci est très fluide sur mon N1, tout est nickel. La 3g, le wifi, le tethering, la musique. Par contre pas eu le choix pour les applications suivantes: Boite à outil Sim, Livres (je crois que c'est l'appli "book" de google a moins que je ne me trompe), twitter, et telechargements (apparement un simple gestionnaire/historique des telechargements)...

La batterie à l'air de tenir plus longtemps... a voir par la suite.

Et vous?

Modifié par jonathan3100

Bonjour,

Depuis cette mise à jour je n'ai plus de correction orthographique avec le clavier Android 2.3 (j'ai bien activé le français comme langue ainsi que les suggestions mais rien à faire). Quelqu'un aurait-il le même problème ou une solution au mien? Merci

Divad

Hello Jonathan.

J'ai le même problème que toi. Sur l'aide android de sfr d'autres ont également le même souci.

Je sais que certains téléphone ont déjà eu ce souci et qu'il s'agit d'un fichier de dictionnaire manquant.

Une solution de contournement est de rajouter tes mots dans le dictionnaire "personnel" de ton téléphone.(Paramètres/Paramètres de langue et clavier/Dictionnaire personnel).

Esperons que nous ayons des nouvelles de sfr prochainement.

Lien du thread sfr :

android.sfr.fr/nexus-one-sfr-mise-a-jour-vers-android-2-3-4#comment-8231

je l'ai recue la semaine dernière et aucun souci! Ca marche nickel :)

Bref le pied! On est les seuls à avoir la 2.3.4? je veux dire les nexus 1?

Et pourquoi cela a été aussi long d'avoir gingerbread alors que c'est dispo depuis le début de l'année sur N1?

Modifié par Skyleader

Pour en revenir au problème de dictionnaire, apparemment le problème est très courant vu les retours du net sur la mise à jour.

J'ai installé le "Clavier Gingerbread" présent sur l'Android Market avec le dictionnaire français associé et ça marche nickel: je voulais en effet garder ce clavier "2.3" et c'est donc la seule solution que j'ai trouvé !

Je confirme que c'est la meilleur solution à faire... Ca prend quelque Mo en plus du coup, mais bon...

La prédiction manquante, c'est quand même vachement handicapant

https://market.android.com/details?id=com.moo.android.inputmethod.latin.free&feature=order_history

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Un petit retour sur la Maj 2.3.4 SFR reçu hier (le 21/07/2011) par OTA.

Bonjour,

2.3.4 reçue en OTA. Installation ok

Pas d'améliorations sensibles, pas de grands changements à part les icônes qui se teintent en vert :)

L'ergonomie du clavier change un peu et on perd effectivement le prédictif.

Mon N1 a maintenant 12 mois et la batterie ne fait plus la journée, ça reste le point faible des smartphones, le N1 n'y échappe pas.

Bonjour, au sujet de votre pb de clavier je peux vous recommander l'application SwiftKey qui permet de choisir les langues. Par contre elle est payante mais pas chère. Je suis aussi passé en GingerBread sfr et je la trouve très fluide avec une meilleure gestion de la mémoire.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...