Cyrcée Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour la foule ! Bien qu'étant cliente Orange et depuis plus de 5 ans, j'ai comme l'impression qu'ils me prennent actuellement gentiment pour une co**e et j'aimerais bien connaître les recours que j'ai contre eux. :( Je m'explique : J'ai souscrit le 12 Janvier dernier un nouvel abonnement sur 24 mois du forfait M6 Mobile avec l'achat d'un Motorola Defy (169 € le pépère….). J'ai miraculeusement échappé au gros souci des hauts parleurs de ce téléphone et depuis 6 mois j'en étais très contente. Suite à un souci de connection internet j'ai téléphoné au service SAV d'Orange, et là…. Ca tombe dans le glauque…. Le technicien me dit que cela vient de mon tél et me demande d'aller le remplacer à un point relais. Suite à cet échange, je me suis retrouvée avec un téléphone reconditionné absolument pourri, contre mon téléphone encore flambant neuf. J'aurais dû refuser mais je ne le savais pas. Rentrée chez moi, je mets ma carte SIM : toujours pas de connection !!! :rolleyes: Je vous passe les détails mais à l'heure d'aujourd'hui : - Je devais être rappelé par le gros service technique parce que les techniciens "de base" ne pouvaient pas régler mon problème : j'attend encore…. - Ils ont voulu me reprendre le téléphone reconditionné pourri, ok… Sauf que le 2ème était aussi pourri que le 1er !!! Et je ne peux plus récupérer le mien…. De plus, j'estime être en droit d'avoir un neuf. Là, j'ai vraiment la sale impression de n'être qu'une vache à lait, ils ne règlent ni mon problème de réception internet sur mon smartphone et me donnent des téléphones d'occasion soit disant "reconditionné" à la place du mien dont j'avais pris grand soin. Je vais envoyer une lettre AR à leur service réclamation, mais un ami m'a dit que cela ne servirait à rien. J'aurais aimé savoir quels étaient les recours que j'avais contre eux et aussi savoir si, aux vues des connaissances que certains d'entre vous ont, je pouvais résilier ce contrat qui n'a que 6 mois d'existence. Je suis désolée de vous embêter avec mon problème mais vous êtes le seul forum de personnes semblant s'y connaitre aussi bien en téléphone qu'en opérateurs que je connaisse. Merci pour votre aider, parce que là, je suis non seulement en colère mais aussi complétement impuissante face au géant Orange…. :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Obligation de resultat Sent from my E310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Merci pour ta réponse :P Donc, si je n'ai toujours pas de réponse d'ici demain, dernier jour des "5 jours" je peux les menacer de résilier mon contrat ? Ca ne me rendra pas mon defy :mad: (je viens de recevoir le support voiture aujourd'hui beuh) mais au moins je pourrais aller voir ailleurs.... Ca me rassure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced69 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 bonsoir, Comme l'a dit Dark DJ, orange a une obligation de résultat. Donc il doivent te fournir les services pour lesquels tu as payés. Il me semble c'est en effet un motif valable pour résilier sans pénalité. Relis bien ton contrat et trouve le paragraphe correspondant puis demande le service des résiliations et essaie de faire respecter tes droits. Je vais envoyer une lettre AR à leur service réclamation, mais un ami m'a dit que cela ne servirait à rien. non, ça permet de prendre date et de pouvoir montrer qu'orange était au courant et qu'il a rien fait depuis si jamais il te cherche des problèmes. (au passage, ca coute 4€) Tu peux partir au juridique, ça s'appelle une injonction de faire : tu montes un dossiers où tu rassembles les factures et les constats. En gros, il faut prouver qu'orange ne respecte pas ses obligations. Un juge rendra une décision en 2 ou 3 mois. Tu peux bien sur demander des dommages et intérêt.. Cette démarche est gratuite (sauf le timbre) financièrement mais ca demande du temps.... Voilà bon courage Dans ton récit, je vois une erreur de ta part, Au premier changement de téléphone, tu n'es pas testé en boutique avec le gars d'orange que ton téléphone de remplacement marchait. (oui , ton attitude s'appelle faire "confiance à son opérateur", ben tu l'aura appris il faut pas !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 La démarche marche si tu payes tes factures, ce qui est le cas (Ptite précision) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Dans ton récit, je vois une erreur de ta part, Au premier changement de téléphone, tu n'es pas testé en boutique avec le gars d'orange que ton téléphone de remplacement marchait. (oui , ton attitude s'appelle faire "confiance à son opérateur", ben tu l'aura appris il faut pas !) Bah j'ai vu ca avec leur service SAV au téléphone, je ne suis pas allée en boutique, et oui, j'aurais dû tester au point relais :( et je le regrette bien amèrement, ca c'est clair :| Et sinon, oui, toutes mes factures ont toujours été payées :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Et allez encore un téléphone reconditionné :rolleyes: A force de crier comme une damnée et de menacer de prévenir la DGCCRF ils commencent à parler de l'échanger contre un autre..... ouais... Mais lequel ? :( Le mec m'a dit d'aller voir en magasin, je serais tentée de prendre un Atrix, mais est-il aussi bien que le Defy. Ca me soule leur histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Meilleur, mais sans la protection IP67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Ok merci Dark-DJ ;) La protection, je devrais pouvoir m'en passer, mais la glace anti-rayure, je suis bien contente de la retrouver sur un autre téléphone. A voir si Orange sera prêt à me refiler celui la.... Je vous le dirai Lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Et bien voila, nous sommes Mardi et PERSONNE ne m'a rappelé hier..... Par contre, moi, j'ai tenté à maintes reprises de les joindre dans la journée !! Résultat, j'ai eu un coup de sang et je suis allée me chercher un abonnement chez SFR en me reprenant un Defy comme téléphone (pas d'ma faute, les autres ne me plaisent pas.... et j'ai un support voiture encore non déballé chez moi...). Orange a reçu ma lettre de réclamation envoyée en A.R.. Je vais attendre la semaine prochaine et si je n'ai pas été recontactée, je lancerais sûrement une lettre de résiliation pour non respect de leur obligation de résultat. A suivre donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Ca va leur activer un peu le derriere Sent from my E310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Maintenant, je n'aspire plus qu'à une chose : résilier mon contrat chez eux sans frai et basta, ne plus en entendre parler :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Orange = m**** = Bouffeurs d'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Et j'ai de plus en plus l'impression que j'étais la seule à ne pas être au courant :P Suite de l'histoire dans les prochains jours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 cyrcée je t'invite a te rapprocher de GROM ou K-RIm sur twitter ou facebook ou sur un forum conccurent je te mp les liens ils sont tres reactifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Ca va leur activer un peu le derriere Sent from my E310 dont feed the trolls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Amis du soir, Bonsoir ! J'avais dit que je vous tiendrais au courant donc je le fais : Après avoir fait une lettre recommandée A.R. à Orange, avoir téléphoné plusieurs fois, tempêté, ululé, tapé du pied etc :P Motorola m'a téléphoné, m'a demandé ce qui se passait avec le reconditionné, je leur ai expliqué, la nana m'a dit : Ok je transmets à Orange..... Qui m'a rappelé dans la journée pour me dire qu'ils m'envoyaient un Defy neuf :emo_im_kissing: Petit détail que je n'avais pas compris : ils ont fait un échange et non pas un SAV.... J'ai donc, et non pas un, encore moins deux MAIS TROIS defy maintenant :rolleyes: Donc, le reconditionné va atterrir chez mon frère (la poussière des chantiers est fatale à tous ses téléphones, là, j'espère que ca ira ^^), le deuxième de SFR (un NY) sera pour mon chéri dans 6 mois (merci la Loi Chatel, je vais dégagé de Orange), et le nouveau Orange (un QN) sera débloqué et restera avec moi sur SFR :P Bien évidement ma très chère moitié se moque de moi avec tous mes portables.... moi, m'en fous, j'ai un defy neuf.... deux même ^_^ PS : c'est bien au bout de 6 mois qu'on peut les débloquer hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 quelle chance ... Deux defy pour le prix d'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Hello Dark, Voui, sur ce coup là je suis contente ^^ Toujours verte contre Orange, mais j'ai récupéré deux Defy NEUFS, et non pas des reconditionnés..... Je vais d'ailleurs de ce pas poster un message, voire regarder les existants avant, concernant les housses Defy : mon frère va en avoir un, mais vue le sauvage que c'est, je vais lui offrir une protection supplémentaire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Et des neufs... Sent from my E310 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.