Aller au contenu

defichage d'un téléphone par IMEI

haaaaan

Recommended Posts

Bonjour,

je me tourne vers vous car certains sont certainement plus compétent que ce service client SFR qui ne veut rien comprendre.

Je m'explique, le 1er juin je me suis fait voler mon téléphone a un concert par des roumains qui ont été trop gourmands (150 téléphones dans une soirée ou on etait plus ou moins 1500), ils se sont donc faits arreter et les téléphones on t été récupérés mais entre temps j'avais fait suspendre ma ligne et declarer mon téléphones voler pour le fichage IMEI pour qu'il ne soit plus utilisable sur les réseaux français.

Quand j'ai sur que la police avait récupéré les téléphones, je suis alle refaire une carte SIM en boutique et jai récupéré mon téléphone le 11 juillet.

La police m'a donc fait un avis de restitution a envoyer a SFR pour le défichage du telephone pour pouvoir le réutiliser. J'ai envoyé tous ces documents le mardi 12 juillet mais aujourdhui je n'ai toujours rien qui fonctionne ( a part internet mais ca a toujours fonctionné, ca servait donc a rien de le ficher mais bon...). Mon problème c'est que quand j'apelle le service client j'ai l'impression qu'ils ne mécoutent pas, par exemple le mec me demande de mettre ma carte SIM dans un autre téléphone pour voir si ca fonctionne, forcément que ça va fonctionner puisque je sais très bien que c'est mon téléphone qui est bloqué, ou encore ils me disent de mettre une carte sim d'un autre opérateur pour le désimlocker etc... Bref après pas loin de 2 heures au téléphone je tourne en rond entre les services mais toujours pas le bon.

Est-ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ? si oui quelle procédure pour le déichage ??

merci d'avance

La très grande majorité des gars du service clients ne connaissent que des procédures à appliquer pour résoudre un certain type de problèmes sans regarder la situation dans son ensemble

"votre carte ne fonctionne pas, essayer dans un autre appareil......"

la solution la plus evidente : Attendre que le mec qui fait habituellement ca chez sfr revienne de vacances.

On est en période estival, faut pas le négliger mais comme tu dis quasiment 2 semaines, ca devient long...

As-tu un moyen de savoir si SFR a bien recu ton courrier ? (laposte est aussi en période estivale^^)

Je pense d'autres te feront un retour plus précis de leur expérience.

Rappelle et essaye de savoir s'ils ont reçu ton courrier.

Si non : tu renvoies toutes les pièces qu'il faut et t'engueules la poste

Si oui : tu leur dis de se magner le *** et que t'espères avoir une compensation =D

La question n'est plus de savoir s'il va être débloqué, mais quand !

La solution du dossier en AR me semble efficace, mais tu vas attendre. Harcèle les au téléphone (à force de voir sur ton dossier que tu as appelé, ils vont bien bougés).

Dans tous les cas, à ta place j'enverrais un courrier au service consommateur de l'opérateur pour te plaindre de la durée et de l'incompétence des conseillés au téléphone, tu auras certainement droit à un geste commercial !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...