Aller au contenu

Brider l'utilisation d'Android


martinus36

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Au bureau, un responsable m'a donné une idée que j'aimerais travailler.

Le but est de fixer une tablette Android au mur afin d'y afficher des informations. Cependant, nous souhaiterions que l'utilisateur ne puisse faire qu'une chose: naviguer sur une et une seule page internet, page qui se trouve sur un serveur local de l'entreprise afin que cette tablette ne serve qu'a la consultation d'informations précises.

Donc pas possible de naviguer dans la tablette, pas possible d'aller dans les menus, de lancer d'autre applications que le navigateur web, pas possible de changer de page web, etc... En gros TOUT interdire SAUF la navigation sur cette page web.

Déjà une question simple: Est-ce possible?

ensuite une question un peu plus compliquée: Comment? ^^ Et bien sur il faudrait pouvoir débloquer la tablette via la saisie d'un mot de passe par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses à ces questions qui ne doivent pas être courantes, vu le nombre de résultats intéressants que j'ai trouvé sur Goole: zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Alors je te propose un truc simple.

Avec Titanuim tu désinstalles tout les applications installer sur la tablette et aussi l'android market, en gros tu laisses le navigateur et quelque autre app pour le bon fonctionnement de la tablette.

Après pour le navigateur internet, si le Wifi de ton entreprise bloque déjà les autres site sur son proxy, tu n'as rien a faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Alors je te propose un truc simple.

Avec Titanuim tu désinstalles tout les applications installer sur la tablette et aussi l'android market, en gros tu laisses le navigateur et quelque autre app pour le bon fonctionnement de la tablette.

Après pour le navigateur internet, si le Wifi de ton entreprise bloque déjà les autres site sur son proxy, tu n'as rien a faire d'autre.

C'est vrai que c'est une solution simple mais qui fonctionne.

Cependant, il faut dire ce qui est, certains utilisateurs sont vraiment pas doués. Donc tout désinstaller, OUI, je garde le nom de l'application. Par contre ça suffit pas, imagine une nenette qui passe 10 min après un pas doué comprendra rien et appellera le service informatique car un gugusse a fermé le navigateur, ou a essayé d'ouvrir une autre page (qui a été bloquée) et ne sais plus retourner là ou il faut...

Une appli qui donnerai acces au site mais qui interdirait lusage des boutons ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pas idiot. Combiné à Titanium c'est pas mal ! Mais ça existe? ^^

Après c'est sympa, mais il faudrait que l'on puisse les débloquer ces boutons, pour un administrateur par exemple...

Et le navigateur reste un problème... Une solution peut être, enlever la barre d'adresse du navigateur + bloquer les boutons. Ainsi l'utilisateur ne peut que rester sur ce site...

Mais je sais même pas si c'est possible de faire un truc du genre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un appli qui permet de montrer un site en plein ecran : Cest possible meme des site le propose de le faire toi meme en 2 sec !

Bloquer tout les boutons : Ca doit etre faisable. Mais apres tu peut aussi faire : Si on appuies sur tel bouton ca affiche un message du genre : "Cette fonction n'est pas autoriser par l'admin"

Pour que un Admin debloque lappli : Faire quitter lappli quand on appuyes sur la touche menu puis demander un code preallablement enregistrer :)

La je pense que lont est bon :) Non ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(/!\Je connais rien sur HoneyComb, donc il se peut que je vais dire beaucoup de bêtise)

Il y aura forcement les bouton Home/back/multitache sur la statubarre, et je suis d'accord avec toi, il arrive souvent qu'un utilisateur lambda appuis dessus et ne sache pas quoi faire!!

Je connais pas les modification qu'on peut faire sur le framework-res de Honeycomb, et je ne pense pas qu'on puisse les supprimer ou mettre des mots de passe dessus.

D'ailleurs je pense que tu cherches beaucoup trop de restriction, et même un admis ne pourra quasiment rien faire de plus sur cette tablette Android .

De mon point de vue, les tablette Android ne te seront pas d'une grande aide, mais un iPad te sera beaucoup plus approprié, avec des profils d'utilisateurs(jailbreaker obligatoire)

Franchement, on a pas besoin de faire des études pour comprendre le fonctionnement d'ios.

Y a de gros bouton et voila :D

Tu mettras le strict minimum sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passera obligatoirement par la case modification d'apk je pense si tu n'as pas de connaissance tu peu faire une demande dans la sectionvos projet ?

dans le meilleur de cas il faudrait empêcher tout retour en arrière, vous pensez prendre quoi comme tablette ?

Ha mince... Mon boulot c'est plutôt admin réseau moi, j'y connais pas grand chose en prog, surtout sur Android :x Mais merci pour le lien !

Sinon la tablette qu'on a reçu pour faire des tests (et donc pas que ce projet là) c'est une Acer Iconia Tab A500.

Faire un appli qui permet de montrer un site en plein ecran : Cest possible meme des site le propose de le faire toi meme en 2 sec !

Bloquer tout les boutons : Ca doit etre faisable. Mais apres tu peut aussi faire : Si on appuies sur tel bouton ca affiche un message du genre : "Cette fonction n'est pas autoriser par l'admin"

Pour que un Admin debloque lappli : Faire quitter lappli quand on appuyes sur la touche menu puis demander un code preallablement enregistrer :)

La je pense que lont est bon :) Non ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ca m'a l'air bien! Site en plein écran, impossible de faire autre chose que de naviguer sur le site, et impossible de sortir du plein écran sauf par password. C'est good.

Bon maintenant j'imagine que ça existe pas donc va falloir le créer ce navigateur... Ça c'est moins good :x

(/!\

De mon point de vue, les tablette Android ne te seront pas d'une grande aide, mais un iPad te sera beaucoup plus approprié, avec des profils d'utilisateurs(jailbreaker obligatoire)

Tu mettras le strict minimum sur la page.

Tu veux dire que sur iPad, une appli existe un profil user qui permet de restreindre à ce point?

Non par ce que c'est clair que c'est restreindre à mort, mais je t'assure que si tu le fais pas, ta tablette reviens au service informatique en deux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur le market des appli de "protection" moi j'utilise "application protection(gratuit)" dont le principe est on ne peut plus simple et efficace, je m'explique :

L'application protège par code toutes les applications que l'on veut.

Ex : si quelqu'un veut utiliser "téléphone", "paramètres", "contact" ou n'importe quelle appli protégée, ca demande un code... et sans ce dernier l'appli protégée ne se lance pas

Combiné au bloquage du proxy je pense que c'est le plus simple et efficace et en concervant toutes les aures appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...