manticora Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Re tout le monde, Pour continuer dans les questions de grand debutant sous OS android :) je voulais juste comprendre a quoi cela servait de root sa tablette, ce que cela apportait par exemple, et si cela comportait vraiment des risques pour le materiel (ou si cela reste minime). D'autre part en admettant que j'arrive a la root en suivant les tuto de se forum, quid de savoir comment faire pour avoir les dernieres mise a jour ACER par exemple ? vous savez comment ca se passe ? j'aurais surement d'autres questions sur le root, mais on va deja se contenter de celles ci :P Merci pour votre aide et vos réponses future :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Le root d'une tablette te permet d'avoir les droit de super admin, l'utilisation est vaste, cela va du transfere, modification de fichier, installation d'une rom custom et tout autre chose qui demande des droits. A la base tu n'es que simple utilisateur sur la tablette avec des droits restreint. Le root est très facile faire, il y a un très bon tuto ici, les risque son petit " je sais même pas si risque il y a " le seul soucis est la perte de garanti, sachant que tu peut unroot la tablette, donc plus de soucis de garanti Acer ne verra pas que tu a root. Alors pour la mise a jour, certains en fesant un reset on eu le droit a la maj, sinon tu attend elle te sera proposé en temps et en heure, Acer distribue leur maj par petit paquet jusqu'à une certaine date "fin juillet" a cette date tout le monde aura la maj, si début août tu ne la toujours pas tu pourra la faire en manuelle, ou de faire de suite le bidouillage pour l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manticora Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Oki merci :) En fait pour les mises a jour, je parlais plutot de comment faire les mises a jour une fois qu'on a root :P Bon ba si je vois une rom custom je me laisserais tenter ^^ Par contre question con (que j'ai poster je sais plus ou lol), j'ai inseré une micro sd a l'emplacmeent qui va bien, [color=red]qd[/color] je vais dans parametre il me la detecte puisqu'il me met l'espace dispo restant ... par contre comment je fais pour rentrer dans la micro sd a proprement parlé pour recup mes photos, fichier ou autre ? J'ai dl es explorer mais je trouve pas l'endroit ou on peut acceder a la memoire de la micro sd lol ^^ (rigolez pas hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Que tu sois root ne change rien au mise a jour, elle s'installeront d'elle même. Pour ta carte, ouvre ton explorer et rend toi a la racine pour avoir accès au dossier de ta sd, dans mon cas l'icône 'parent' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manticora Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 [color=red]qd[/color] je vais a la racine, je ne vois pas le dossier 'parent' et rien qui ne m'indique quel est le dossier de ma micro sd :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Je te parle de mon icône pour me rendre a la racine ^^ Tu dit être a la racine, tu doit avoir des dossier comme sdcard, usbstorage, System, mnt, etc.... l'accès a ta sd ce trouve la si tu n'a pas les dossier ci dessus tu n'es pas a la racine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manticora Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Oui je vois bien ces dossier et je suis donc a la racine, mais je trouve pas de dossier spécifique pour entrer dans ma micro sd :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Il faut que tu ailles dans mnt et dans external sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manticora Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Oh pitin ! Merci :) fallait le trouver celui la hehe ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Yep ! si on l'a pas lu quelque part on peut pas le deviner ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manticora Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 merci en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.