Aller au contenu

Samsung Galaxy i9000 ne charge plus Android


Recommended Posts

Salut,

J'ai un Samsumg Galaxy i9000.

A priori j'ai la dernière version d'Android pour ce smartphone (je controle assez régulièrement via Kies s'il y a des nouveautés).

Hier en prévision des vacances, j'ai acheté l'application GPS Navigon Europe.

L'installation s'est bien passée. Je l'ai testé hier soir et tout était en ordre.

Ce matin, bagages chargées, famille chargée, je met ma destination dans Navigon. Il me propose 3 voies d'accès. A ce moment, je réalise que le 3G n'est pas activé (=> pas d'info trafic) => j'appuie sur le bouton on/off pour faire apparaitre l'activation du 3G. Là il reste bloqué ~1 mn avant de faire disparaitre le menu du on/off.

Après, j'essaye de mettre le Smartphone dans le support que j'ai acheté exprès pour le fixer sur le tableau de bord et ...

... plus rien à l'écran.

Après attente, plusieurs essais avec tous les boutons, rien n'y fait.

Et maintenant, même après avoir enlever la batterie, la carte Sim et la carte mémoire, lorsque je l'allume :

il affiche l'écran Galaxy S i9000 ... durée normale

il affiche le logo de mon opérateur; durée normale

Il affiche l'écran S GalaxyS; durée anormalement longue

Ensuite écran noir (les 2 boutons menu et retour sont allumés).

Nous avons remis le vieux GPS et sommes partis.

Là, je suis dans le sud de la France et j'aimerai profiter du Smartphone et du GPS.

J'ai été dans une boutique SFR où la technicienne m'a dit qu'il fallait faire un Hard Reset (http://www.hard-reset.com/samsung-i9000-galaxy-s-hard-reset.html), mais que je perdrai tout, y compris le GPS que j'ai acheté hier.

J'ai donc 2 questions :

1) Quelqu'un aurait-il une solution plus simple pour résoudre ce dysfonctionnement ?

2) Si je dois faire ce Hard Reset, comment puis je récupérer mon application GPS achetée hier ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ton application payée doit être reliée à ton compte google personnel non ? Si oui alors tu devrais la récupérer ,mais je ne t'affirme rien car je n'ai jamais eu à faire face à ce problème, d'autres pourront t'éclairer sur ce sujet.

Si tu as un backup récent sur kies et qui contient ton navigon alors peut-être aussi qu'en flashant une rom nue ou de ton opérateur mais pas tro précente, kies te proposera la mise à jour et restaurera par la même occasion ton navigon

Pour ce qui est de l'écran noir avec touches allumées oui il est crashé, mais le hard reset n'est pas la seule solution, si tu a le mode recovery fait déjà un wipe dalvin cache et reboot.

Si vraiment rien alors il y a encore une autre solution, plus complexe mais qui là encore te permettra de sauver tes données, navigon compris, mais il te faut le mode download et un pc avec le câble etc : ca se trouve ici : tûto de Slane

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...