JSM Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 Information importante (à moins que je sois à la bourre sur les news SGS2), la fonction NFC pourrait être ajoutée à n'importe lequel de nos chers SGS2 ! J'écris "pourrait" car cela reste à être vérifié mais voici ce qui me fait dire ça. Un cousin Coréen m'a rendu visite à Paris avec son super mobile from Korea, un SGS2. On compare nos téléphones, version OS, fonctionnalités... par exemple la version KO contient une antenne télescopique pour la télé ! Mais que pas que ça, il a le NFC. Alors on regarde nos coques, la sienne est pas mal du tout, moderne et colorée. On ouvre et là incroyable: Oui vous lisez bien, la batterie indique qu'elle est NFC donc qu'elle contiendrait un module NFC . Mon cousin confirme l'information, Samsung inclus le module NFC dans la batterie, pour lui ce n'est pas une surprise. Bon c'est une bonne nouvelle car ça signifie qu'il suffirait de changer nos batteries pour ajouter la fonction. Mais je reste méfiant il faut le vérifier ou obtenir une confirmation. En attendant tout cela a du sens : Samsung n'a pas apporté de modification sur le firm factor et n'a pas cherché à réduire les coûts (en tout cas sur le tel) Samsung laisserai du temps aux pays encore non équipés de services NFC et permettrait malgré tout à ses clients de changer leur batterie (les services NFC existent en Corée du sud) La batterie me semble être une zone moins perturbée pour y inclure cette fonction Ca explique le silence de Samsung et en même temps les incompréhensions, il fallait y penser à la batterie intelligente... Voilà si vous avez des infos sur le sujet vos commentaires sont les bienvenus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 La version Europeene n'a pas de NFC, c'est un choix que je ne comprends pas. Et pour le NFC, il est possible qu'il faille un pin sup sue la batterie et sur le tél. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSM Posted July 22, 2011 Author Share Posted July 22, 2011 (edited) La version Europeene n'a pas de NFC, c'est un choix que je ne comprends pas. Et pour le NFC, il est possible qu'il faille un pin sup sue la batterie et sur le tél. Un choix incompréhensible quand on sait que les services NFC vont se développer rapidement. Je bosse dans une banque où c'est un sujet assez chaud. Ensuite une explication du choix de Samsung peut être que leur puce NFC devait passer en production de masse pour le Q1 2011.Il est possible que Samsung ait choisi de distribuer ses tels sans la puce (incluse dans la batterie ?) pour gagner du temps et ne pas bloquer les ventes à cause d'un retard quelconque sur la production des puces NFC. D'autant plus que les services NFC n'existent pas encore en Europe ou Amérique du nord. Ce qui n'est pas le cas pour la Corée du sud... J'ai cherché sur le net si il existe 2 versions de batterie dans les accessoires officiels mais je n'ai rien trouvé. Même la version 'simple' n'est pas encore référencée sur le site Samsung Fr ou US. Edited July 22, 2011 by JSM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scardu94 Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 (edited) C'est vrai que c'est bête, surtout pour RATP étant donné que l'on aurais pu se passer de ses cartes Navigo pour utiliser son Galaxy SII, il ne reste plus qu'à se tourner vers les MicroSD NFC mais les prix risquent d'êtres différents :emo_im_undecided: Edited July 23, 2011 by scardu94 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nimbus3d Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Ben, t'as pas essayé d'échanger les batteries, pour voir si ça activait le NFC sur ton portable européen? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSM Posted July 23, 2011 Author Share Posted July 23, 2011 Ben, t'as pas essayé d'échanger les batteries, pour voir si ça activait le NFC sur ton portable européen? Nous étions au resto et nous avons regardé rapidement, le reste des convives n'étant pas des Android addict :). J'essaierai d'approfondir le sujet si je le revois avant son départ (mardi). Sinon je pense à regarder ou lui demander la version du tel, GT-I9100 ou 9101, autre ? Ce qui est certain c'est qu'il y a peu de chance que ce soit un 9100 car l'antenne téléscopique est une importante modification qui d'ailleurs élargit le tel d'un petit mm (ma coque s'installait mal sur le sien alors que la sienne allait parfaitement sur le mien). Si je peux essayer l'échange de batterie, vous avez une idée de comment tester la fonction de façon certaine ? Quelle appli installer ou encore quel paramètre chercher ? Ma femme étant Coréenne, j'ai pas mal de famille au pays du matin calme. Je peux poser des questions à ceux qui ont acquis ce tel, si ça vous intéresse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Merci pour cette info JSM :D Si tu as le temps, peux-tu faire une photo du GS2 de ton cousin sans la batterie ? Que l'on voit si les contact côté "intérieure" du téléphone sont les mêmes que sur les nôtres ? Je serai quand même très (agréablement) surpris que la batterie soit le seul composant qui diffère pour permettre l'utilisation du NFC mais ce serait la bonne nouvelle pour nous autres ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lenny barres Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Ce serait sympa si c'est ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Info très intéressante ! Des batteries NFC sortiront surement sur Ebay... A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
V47 Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 (edited) Donc enfaite le NFC est dans la batterie ? :o Mais comment on fait pour le configurer ? Faut le passer sur une borne qui va "crypter" les informations comme ce que fait la RATP pour configurer la Navigo ? C'est vrai que remplacer ma carte par le SGS2 est tentant, comme ça je ne pourrais plus l'oublier :P Mais bon sortir son SGS2 pour passer les barrières de la RATP, cela va attirer tout les voleurs... Ils vont se poster devant les barrières car ils seront que NFC = Smartphone puissant et chère à la revente :s Je garderais ma carte :P Edited July 23, 2011 by Valentin Bourgeois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wulfy Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Apparemment de ce que j'ai compris, il faut la puce NFC et une batterie compatible. Ici sur le forum, il y a quelqu'un ayant un sgs2 version coréenne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Moi aussi je pense que le NFC n'est pas dans la batterie mais plutôt qu'il faille une batterie compatible avec NFC d'où le NFC marqué dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
braksg Posted July 24, 2011 Share Posted July 24, 2011 Commercialement, je ne vois pas pourquoi Samsung permettrait d'intervertir la batterie pour y ajouter le NFC. Ils ont déjà du mal a assurer le suivi des MAJ de leur smartphone 1 an après leur sortie, mais pense à pouvoir ajouter une nouvelle batterie. Le NFC sera à ce qu'on dit démocratisé en 2012/2013, mais à ce moment là sortira le Samsung GS3 ou 4 ... Quel intéret pour Samsung cette batterie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts