Aller au contenu

comment rooter le galaxy s

Recommended Posts

bsr,

j'aimerais bien avoir la methode pour rooter le GS

1-information :

samsung galaxy s gt-i9000

version microgiciel: 2.2

version bande de base: i9000jxjpd

version kernel: 2.6.32.9 root@se-s606#73

numero version: froyo.jvjpf

2-questions:

ca veut dire quoi le jp1,jp2 et jp3?

le kit SDK android ?

remarque:

j'ai essayé de rooter mon smarthpone avec Galaxy S I9000 One-Click Root mais il me retourne un message d'erreur:

android system recovery 3e

E:signature verification failed

installation aborted

Merci pour votre attention.

Tu semble être en recovery 3 , comment cela est possible en 2.2 :rolleyes:

Ta version, JPD ne me dis rien non plus et JP1 JP2 JP3 sont des firmwares étrangers il me semble.

le kit SDK android est un kit de développement android qui permet certaines opérations entre autres comme le démarrage en recovery ou download via des lignes de commandes à executer.

D'où vient ton GS, qu'as tu déjà bidouillé dessus , quel est ton opérateur ?

bonjour,

c'est un GS marocain!! il me semble qu'il est desimlocké (j'ai essayé avec 3 opérateurs est il a fonctionné)

j'ai seulement essayé de le rooter une seul fois, j'avais l'intention de le flasher, mais j'ai eu peur, par ce que auparavant j'avais un iphone j'ai réussi a le flasher par contre son wifi a craché

Merci bien pour votre réponse.

bonjour,

c'est un GS marocain!! il me semble qu'il est desimlocké (j'ai essayé avec 3 opérateurs est il a fonctionné)

j'ai seulement essayé de le rooter une seul fois, j'avais l'intention de le flasher, mais j'ai eu peur, par ce que auparavant j'avais un iphone j'ai réussi a le flasher par contre son wifi a craché

Merci bien pour votre réponse.

bonjour,

je vous remercie pour votre aide, j'ai une petite question a vous posez:

en cherchant sur google, j'ai trouvé pas mal de firmware par (ex: android 2.3.4), mais le problème est dans la version de ROM ( GingeReal xxjvp,GingeReal xxjvq..), ça veut dire quoi?

merci,

malheureusement pour toi, pour flasher le kernel que tu souhaite, tu es obligé de flasher via odin, ou alors si ton tèl est rooté, tu peux télécharger la superbe application SGS Kernel flasher. Sa permet de flasher en 5 min chrono un kernel direct depuis le phone.

pour le lien, tu purrais chercher un petit peu quand même.

Je me permets de poser ma question ici: je souhaite rooter le Galaxy S SFR (BUJS3 avec recovery et mode download actifs) mais ca n'a pas l'air de fonctionner avec le one-click root. J'ai lance la procedure mais je n'avais pas le menu demande dans le prompt. J'ai donc redemarre et il y a quelques soucis de FC depuis.

Je souhaite le rooter et faire un Titanium Backup avant d'aller plus loin, un peu d'aide svp? Merci!

Modifié par Ghisy

Merci mais j'ai besoin de pouvoir utiliser Titanium Backup avant (donc être root) de flasher une nouvelle ROM. Ce n'est pas mon téléphone, il faut que je puisse tout sauvegarder avant de rooter et de mettre à jour. Ce n'est donc pas possible avec la BUJS3?

eh bien essaie de trouver un kernel du type speedmod, cf-root, galaxian, etc qui soit compatible avec ta rom. le flash de kernel n'efface pas les données et permet de flasher plus facilement (le cf-root roote directement après flashage); al tu pourras faire une sauvegarde via titanium.

Ok, tu aurais un petit lien pour la liste des compatibilités ROMs -> kernels? (j'ai consulté la section tuto mais rien sur ce fameux BUJS3!!)

Merci encore!

edit: est-ce que les speedmod-kernel-k13e-500hz ou speedmod-kernel-k15h-t24-300hz sont ok??

Modifié par Ghisy

ba je sais pas, en tout cas essaie de trouver un cf-root, (direct rooté), ou un speedmod, pourquoi ne serais-t-il pas compatible ? d’après le gars du forum, il a réussi a faire un titanium, c'est bien ce que tu veux non ? Ensuite, t'en flashe une autre.

J'ai pu installer le kernel speedmod K13E.

Par contre, pas d'appli SU donc pas de root! Je l'ai téléchargé à part mais Titanium me dit qu'il n’accède pas au root (et le kernel s'est bien installé, j'ai vérifié dans les paramètres).

Je comprends pas là. J'ai pourtant l'habitude avec mon Desire...

Modifié par Ghisy

JS3 c'est encore froyo 2.2.1 et non gingerbread. ;)

Tu aurais donc pus rooter avec superoneclick logiquement.

le root s'active et s'installe via le recovery du kernel speedmod, tu dois l'activer manuellement ;)

-advanced speedmod features /

Root/install superuser /

install busybox+su

Voilà, ensuite go back et reboot now (tout se valide avec la touche retour du GS, la flèche en bas à droite sous l'écran) ;)

Te voilà root ^^

Modifié par lebaronrouge76

@lebaronrouge76, oui je sais et qu'est-ce que tu veux dire par là? Le one-click n'a pas fonctionné en tout cas.

edit: j'ai COMPRIS!!! Il fallait démarrer en recovery une fois le kernel installé et choisir "root & install su/busybox" à partir du recovery. Je n'ai vu cette info nulle part sauf sur XDA! J'ai pu faire un Titanium Backup et demain, je m'occupe du nandroid et installation/optimisation. Merci.

edit2: ah ben tu as édité ton post entre temps! Merci en tout cas, même si j'avais trouvé l'info sur XDA :P

Modifié par Ghisy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...