shini123 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 bsr, j'aimerais bien avoir la methode pour rooter le GS 1-information : samsung galaxy s gt-i9000 version microgiciel: 2.2 version bande de base: i9000jxjpd version kernel: 2.6.32.9 root@se-s606#73 numero version: froyo.jvjpf 2-questions: ca veut dire quoi le jp1,jp2 et jp3? le kit SDK android ? remarque: j'ai essayé de rooter mon smarthpone avec Galaxy S I9000 One-Click Root mais il me retourne un message d'erreur: android system recovery 3e E:signature verification failed installation aborted Merci pour votre attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Tu semble être en recovery 3 , comment cela est possible en 2.2 :rolleyes: Ta version, JPD ne me dis rien non plus et JP1 JP2 JP3 sont des firmwares étrangers il me semble. le kit SDK android est un kit de développement android qui permet certaines opérations entre autres comme le démarrage en recovery ou download via des lignes de commandes à executer. D'où vient ton GS, qu'as tu déjà bidouillé dessus , quel est ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shini123 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 bonjour, c'est un GS marocain!! il me semble qu'il est desimlocké (j'ai essayé avec 3 opérateurs est il a fonctionné) j'ai seulement essayé de le rooter une seul fois, j'avais l'intention de le flasher, mais j'ai eu peur, par ce que auparavant j'avais un iphone j'ai réussi a le flasher par contre son wifi a craché Merci bien pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shini123 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 bonjour, c'est un GS marocain!! il me semble qu'il est desimlocké (j'ai essayé avec 3 opérateurs est il a fonctionné) j'ai seulement essayé de le rooter une seul fois, j'avais l'intention de le flasher, mais j'ai eu peur, par ce que auparavant j'avais un iphone j'ai réussi a le flasher par contre son wifi a craché Merci bien pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Là je ne pourrais pas te dire ce qui est faisable ou pas avec et si ton GS est compatible avec les roms françaises et si tout fonctionnera :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shini123 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 bonjour, je vous remercie pour votre aide, j'ai une petite question a vous posez: en cherchant sur google, j'ai trouvé pas mal de firmware par (ex: android 2.3.4), mais le problème est dans la version de ROM ( GingeReal xxjvp,GingeReal xxjvq..), ça veut dire quoi? merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Tu peux rooter ta version 2.2 avec un Speedmod K13E qui s'installe avec Odin, et c'est tout à fait normal d'avoir un Recovery <3e> avec Froyo et Gingerbread, le <2e> n'étant que pour Eclair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) oué je confirme, en 2.2 j'avais un recovery 3è. En éclair, pas encore de recovery, il était bridé a cause d'un problème de bootloader Modifié 25 juillet 2011 par baboulinet89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shini123 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 bonsoir, merci pour vos réponses, comment procéder sans passer par un flash ? pouvez-vous m'envoyer un lien direct (Speedmod K13E) ? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 malheureusement pour toi, pour flasher le kernel que tu souhaite, tu es obligé de flasher via odin, ou alors si ton tèl est rooté, tu peux télécharger la superbe application SGS Kernel flasher. Sa permet de flasher en 5 min chrono un kernel direct depuis le phone. pour le lien, tu purrais chercher un petit peu quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shini123 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 bonsoir, j'ai trouvé pas mal de ROM (2.3.3 xwjvb /xwjvh /xxjvk....) je vais essayé avec la première espérant que ça va marcher sans craché le bootloader !! Merci infiniment et passez une bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 flash la XXJVQ 2.3.4, c'est la meilleure rom actuelle avec la 2.2.1 JSD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shini123 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 ok ça marche, ce flash que vous m'avez donnée c'est pour les GS flashé ou n'importe? je suis en FROYO 2.2 merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 n'importe quel GS ayant les modes downloads et recovery, pour la JVQ suis ce tuto là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Je me permets de poser ma question ici: je souhaite rooter le Galaxy S SFR (BUJS3 avec recovery et mode download actifs) mais ca n'a pas l'air de fonctionner avec le one-click root. J'ai lance la procedure mais je n'avais pas le menu demande dans le prompt. J'ai donc redemarre et il y a quelques soucis de FC depuis. Je souhaite le rooter et faire un Titanium Backup avant d'aller plus loin, un peu d'aide svp? Merci! Modifié 27 juillet 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 one click root ne marque que jusqu’à froyo, or la JS3 est une gingerbread je crois. Essaie avec superoneclick (on sait jamais :P ) ou alors flash une rom, genre une 2.3.4 JVQ ici, c'est expliqué dedans comment la rooter. Bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Merci mais j'ai besoin de pouvoir utiliser Titanium Backup avant (donc être root) de flasher une nouvelle ROM. Ce n'est pas mon téléphone, il faut que je puisse tout sauvegarder avant de rooter et de mettre à jour. Ce n'est donc pas possible avec la BUJS3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 eh bien essaie de trouver un kernel du type speedmod, cf-root, galaxian, etc qui soit compatible avec ta rom. le flash de kernel n'efface pas les données et permet de flasher plus facilement (le cf-root roote directement après flashage); al tu pourras faire une sauvegarde via titanium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Ok, tu aurais un petit lien pour la liste des compatibilités ROMs -> kernels? (j'ai consulté la section tuto mais rien sur ce fameux BUJS3!!) Merci encore! edit: est-ce que les speedmod-kernel-k13e-500hz ou speedmod-kernel-k15h-t24-300hz sont ok?? Modifié 27 juillet 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 peut ètre ici, dedans ils parlent de CF-Root-XW_XEN_JS3-v1.3-BusyBox-1.17.1.zip, cf root a l'avantage d'être direct rooté, rt vu le titre, c'est pour JS3 Bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Pffffiu, c'est bien compliqué! Apparemment, ce kernel ne convient pas (d'apres XDA) mais impossible de savoir lequel prendre! Grrrr, ca me rend fou ce truc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 ba je sais pas, en tout cas essaie de trouver un cf-root, (direct rooté), ou un speedmod, pourquoi ne serais-t-il pas compatible ? d’après le gars du forum, il a réussi a faire un titanium, c'est bien ce que tu veux non ? Ensuite, t'en flashe une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) J'ai pu installer le kernel speedmod K13E. Par contre, pas d'appli SU donc pas de root! Je l'ai téléchargé à part mais Titanium me dit qu'il n’accède pas au root (et le kernel s'est bien installé, j'ai vérifié dans les paramètres). Je comprends pas là. J'ai pourtant l'habitude avec mon Desire... Modifié 27 juillet 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) JS3 c'est encore froyo 2.2.1 et non gingerbread. ;) Tu aurais donc pus rooter avec superoneclick logiquement. le root s'active et s'installe via le recovery du kernel speedmod, tu dois l'activer manuellement ;) -advanced speedmod features / Root/install superuser / install busybox+su Voilà, ensuite go back et reboot now (tout se valide avec la touche retour du GS, la flèche en bas à droite sous l'écran) ;) Te voilà root ^^ Modifié 27 juillet 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) @lebaronrouge76, oui je sais et qu'est-ce que tu veux dire par là? Le one-click n'a pas fonctionné en tout cas. edit: j'ai COMPRIS!!! Il fallait démarrer en recovery une fois le kernel installé et choisir "root & install su/busybox" à partir du recovery. Je n'ai vu cette info nulle part sauf sur XDA! J'ai pu faire un Titanium Backup et demain, je m'occupe du nandroid et installation/optimisation. Merci. edit2: ah ben tu as édité ton post entre temps! Merci en tout cas, même si j'avais trouvé l'info sur XDA :P Modifié 27 juillet 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.